Bonjour à tous,
J'ai vraiment été trés impressionné par l'utilité des bracelets, je n'y avait jamais pensé.
Cela me rappelle une histoire qu'un pote (travaillant à la SUGE) m'a raconté, concernant un de ses collègues de boulot:
Je vous parle de cela il y a quelques années environ 04 ou 05 ans... Alors que le collègues de la SUGE revenait du boulot, tard dans la nuit, il a été déposé près de chez lui, il a eu la mauvaise idée ce jour là de prendre un raccourci pour rentrer à pied et il a fait une mauvaise rencontre. 03 jeunes sauvageons, s'en sont pris à lui, et l'un d'entre eux armé d'un couteau a tenté à plusieurs reprises de lui lacérer le visage, heureusement, le collègue de la SUGE était un bon pratiquant et à l'instar des boxeurs, il s'etait mis en garde haute présentant le dos de ses deux avant bras à chaque coup de lame que l'autre c*n lui donnait, jusqu'au moment où le collègue lui a planté un bon chassé au niveau du genoux ce qui eu pour effet de plier la jambe de son adversaire dans le sens contraire de l'articulation. Les deux autres sauvageons étant restés à distance pour observer les talents (assez médiocres heureusement) de leur camarade, en restèrent pantois...
Le pseudo roi du couteau se mit dès lors à couiner comme une truie et le collègue pu s'enfuir et rentrer chez lui.
Heureusement pour lui, c'était l'hiver, et ce soir là il portait un gros pull, et surtout un bon blouson en cuir et bien épais.
Malheureusement il conserve encore aujourd'hui les stigmates de sa "joyeuse" rencontre sur le dessus de ses avants bras.
Je me dis qu'il a eu beaucoup de chance: d'abord parceque les 02 abrutis n'ont pas participé activement à l'agression et ensuite parcequ'il portait un bon perfecto en vrai cuir... Mais comment aurait il fait si cela s'était produit en été? comment auriez vous réagit en sachant toute fuite immédiate impossible et que dans ce cas de figure, même si les bracelets apportent une protection évidente, elle reste assez aléatoire, en songeant que les avant bras du collègues sont couverts de cicatrices?