Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: éviter de re-rencontrer ses agresseurs.  (Lu 8655 fois)

12 avril 2009 à 11:30:13
Lu 8655 fois

Kayle

Bonjour.
Je suis dans une situtation quelque peu délicate.
Vendredi dernier (le 5/04), je vais chercher à pied des cartouches d'encre pour mon père dans un grand magasin à l'enseigne bleue.
Je me roule une cigarette dans la rue (en y repensant: ne jamais rouler de cigarette dans la rue quand on est considéré comme un "jeune") et, au coin de la rue, je tombe sur 4 personnes, 15-16 ans, capuches et ensemble adidas.
Ils me demandent si c'est du "pilon", question à la quelle je réponds non.
Puis ils m'en proposent, je décline l'offre et ils commencent à partir.
Un reste (le plus petit) et me demande si j'ai un téléphone (j'avais un écouteur dans l'oreille), je réponds encore non. Ensuite il me demande si j'ai un Ipod, encore non et je commence à partir.
Je commence à partir et là, le nain me passe devant et me dit "suis-moi" en me montrant une petite rue amenant à des résidences.
Je lui réponds qu'enfait, je dois partir par l'autre coté et lui montre la gare.
Je vais donc attendre le bus (il arrivait dans 5 minutes).
Le bus arrive et les mecs reviennent.
Le petit me dit "Quand je t'appelle, tu viens" (un rigolo :down:).
Je monte dans le bus et je pars.

Hier (samedi 11/04), je repasse à la gare pour prendre le bus et sur qui je tombe?
Mes amis.
Je passe à 3m d'eux et le petit (toujours le même) commence à mettre sa capuche.
Je repasse l'autre bretelle de mon sac sur le dos et continue de marcher en me retournant toutes les 2 secondes.
J'arrive au bout de la rue, je vois que plusieurs personnes s'avancent vers moi (mais, de loin, je n'étais pas sûr que ce soient le nain et ses amis) donc, je commence à courrir, tournant le plus possible et réussissant finalement à suffisamment de distance et de tournants pour etre sûr qu'ils ne me rattrapent pas.

Quel est votre point de vue sur mon problème?
Que devrai-je faire ?(mes parents sont aux courants mais, n'ayant reçu ni coup et ayant encore mon téléphone, je ne peux pas intenter une quelconque action en justice)
Je remercie vraiment ce forum, car, sans lui, j'n'aurai pas eu les mecs récations.

P.S: Pensez-vous que l'idée d'acheter un "vieux téléphone" (type N***a 3410) et un MP3 pourri soit une bonne solution pour "parer" à une tentative de vol?

12 avril 2009 à 12:05:06
Réponse #1

BULLYSSON

Le problème c'est qu'ils habitent ta ville... donc si tu commences à donner (même un téléphone pourri) c'est mort... ils reviendront et te demanderont toujours plus...

Je ne voudrai pas te conseiller quoique ce soit car tu seras le seul à assumer derrière... mais je vais te raconter une histoire :

Un ami à moi à l'époque du collège (je ne sais pas quel âge tu as) s'est retrouvé dans la même situation pour un walkman (oui à mon époque c'était ça  ;D) à la sortie des cours... quelques lascards l'entourent et lui demandent de le donner... comprenant vite que si il donnait il ouvrait une porte qui ne se refermerait jamais il leurs à dit "OK !" et a sorti son walkman pour lequel il avait économisé si longtemps... et l'a tendu au "meneur"... quand celui ci à voulu le saisir, mon pote a jeté violemment son walkman par terre et l'a écrasé d'un plat du pied en crachant en même temps un gros mollard dans la tronche de son interlocuteur... qu'est ce qui s'est passé après ? Il s'est fait roué de coups par la petite bande... mais une seule fois ! Par ce geste il a gagné le respect... quelques années plus tard, après quelques saisons dans une salle de boxe anglaise et des centaines d'heures de muscu mon pote est devenu portier de discothèque, garde du corps, et l'un des mecs les plus respecté de ma ville (banlieue parisienne 94) et des portes parisiennes...

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

12 avril 2009 à 15:37:23
Réponse #2

Alexis

Dans le genre, ça me fait un peu penser à Gran Torino. Est-ce que eux et toi peuvent coexister au même endroit ? Où est la vraie issue ?

Remarque un peu facile sans doute, mais un moyen d'essayer de s'en sortir,ça pourrait être de jouer sur son "apparence". Il y avait eu un post la-dessus. Il y a des gens qui naturellement ont un physique à la Dark Vador (nan, c'est pas inspiré  ;D), d'autres qui ont un physique de mouche. (Il y a accessoirement un juste milieu  ;D) Tu peux toujours essayer de prendre la même tête que Clint Eastwood dans Gran Torino  ;D Je rigole, mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à jouer sur ce tableau, autant sur la tête que sur le physique.

Mais, maintenant que c'est lancé avec eux, je crois que Bullysson a tout dit.

12 avril 2009 à 16:24:11
Réponse #3

BULLYSSON

Il y a des gens qui naturellement ont un physique à la Dark Vador (nan, c'est pas inspiré  ;D)

:lol:
...............................................

Kayle il n'y a pas de solution miracle... tu peux toujours faire le sous marin (rester discret, raser les murs etc..) mais  si vous habitez la même ville tôt ou tard vous vous recroiserez... On t'a donné une piste de réflexion mais personne ne peut résoudre le problème à ta place...

Bye  ;)
« Modifié: 12 avril 2009 à 17:13:47 par BULLYSSON »

12 avril 2009 à 16:39:15
Réponse #4

littlebigman

Commence par te faire accompagner au commissariat ou à la gendarmerie dont tu dépends pour y signaler les faits par voie de main courrante/PV de déclaration judiciaire (PV de déclaration judiciaire = main courrante en gendarmerie).
Celà créera un précédent au cas ou celà tournerait au vinaigre la prochaine fois...
Faire et Laisser braire

12 avril 2009 à 16:59:49
Réponse #5

pieton

Kayle il n'y a pas de solution miracle... tu peux toujours faire le sous marin (rester discret, raser les murs etc..) mais  si vous habitez la même ville tôt ou tard vous vous recroiserez...
En même temps c'est le moment ou jamais. Je ne sais pas ou en est la situation actuellement, mais si "l'habitude" ne s'est pas encore installée, une bonne cure de "faire ses courses ailleurs" (pendant 1-2 mois) peut (peut être) suffire à te faire oublier, à briser la boucle avant que l'habitude ne s'installe.

A partir du moment où tu auras été clairement catalogué, ça risque d'être plus dur. C'est peut être déjà trop tard, mais ça ne coûte pas grand chose et ça ne peut que calmer le jeu.

19 avril 2009 à 00:28:42
Réponse #6

Kayle

Merci beaucoup pour toutes les réponses.
Donc je pense que, d'ici l'année prochaine, je vais tenter de me mettre au krav-maga (efficace, à ce que j'ai compris. Peut-être un peu trop?) .
J'vais suivre les conseil de Papovka auquel j'avais déjà un peu pensé mais que je n'avais pas mis en oeuvre.
Et je pense investir dans une triplex, ça faisait longtemps que je lorgnais là-dessus, mais je n'avais encore jamais trouvé de boutique. Ca peut être utile en cas de "coup dur".
Pour ce qui est du style, j'vais investir dans des Magnum, qui seront plus confortables je pense que mes rangers et que ne sonneront pas à l'aéroport (expérience vécue :-[). J'vais me couper les cheveux (en ce moment ils font une dizaine de centimètres) et j'vais virer mes T-shirt à slogans (Personne n'en a rien à foutre que je sois anti-capitaliste).
J'pense que ça devrait suffire, dans un premier temps.

19 avril 2009 à 01:33:12
Réponse #7

Kayle

Bon ben Papovka, que me conseillerais-tu comme objet discret qui puisse me servir en cas de problème du style de ceux cités plus hauts (sachant que le 1vs1, j'l'ai jamais vu perso)

19 avril 2009 à 19:01:29
Réponse #8

BULLYSSON

... ou le punchat

le punchat six loutres...  ;D

bon ok je suis déjà très loin  :-[

Pour ce qui est de la pratique... on ne va pas reprendre les vieux débats... mais pour commencer effectivement une boxe (anglaise ou thai) peut bien aider, vraiment... en sachant faire la différence entre ce qui est du sportif ou du directement utilisable sur le terrain... va vers un système que tu "te vois" utiliser... si ça te semble trop compliqué, trop spectaculaire, ou qu'il te faut un long échauffement préalable, déjà c'est pas bon signe...

tu es sur la région parisienne ?

19 avril 2009 à 19:27:34
Réponse #9

Gros Calou

Salut !

Prendre des cours de boxe, Krav etc... c'est bien, mais ton problème est immédiat et pour la boxe et autres, il va ta falloir quelque mois pour un tantinet être efficace et efficace contre un adversaire, pas une meute, mais prends ces cours quand même, si tu es en région Parisinne et pas loin du 91 tu as l'ACDS.
Maintenant tu viens d'avoir de très bon conseils (Papovka  :up: et les autres), la main courante (Littlebigman  :up:), essaye de connaître leurs habitudes de fréquentation du quartier de la gare (tout le monde en a) et tu pourras les éviter. Par contre tu n'es pas un mouton et amha si tu courbe l'échine une fois et bien ils te montront sur le dos.

Moi ce qui me  >:( , c'est qu'il faut changer ses habitudes, apparences, te contraindre à avoir des leurres sur toi pour avoir un semblant de tranquillité.

Ca me saoûle !  >:( >:( >:(

;)

19 avril 2009 à 23:42:16
Réponse #10

Kayle

Toutes vos propositions m'intéressent :)
J'suis dans le 94 (Et oui Bully, on est proche  :D) , donc oui, assez près de Paris, par contre pour le 91, j'ai une "mobilité réduite" si vous m'excusez le très mauvais jeu de mot.
J'ai ni scooter, ni voiture, juste mes pieds et une carte Navigo (ce qui est déjà suffisant).

@Papovka: ça m'intéresserait de te rencontrer et qu'on discute. Et t'inquiètes pas, si jamais il y a de grosses emmerdes, j'ai des "contacts" pouvant me fournir du matos et des amis assez dévoués (cons?) pour m'aider.

@Gros Calou: Le "problème" de l'ACDS, c'est le couteau, et bon, j'ai pas encore eu la "chance" de me faire controler, mais un surin sur gamin de 14 ans, ils risquent pas d'apprécier (déjà qu'un pote s'est fait embarquer parce qu'il avait une balle de 22lr (7ème catégorie) sur lui  :down:).

@Bullysson: Y a pas mal de chose que je vois utiliser. Après le problème est de savoir si je pourrai effectivement :/ .

Maintenant, je doute:
Boxe thaï ou krav maga?

20 avril 2009 à 00:00:28
Réponse #11

Bikeman

@Gros Calou: Le "problème" de l'ACDS, c'est le couteau, et bon, j'ai pas encore eu la "chance" de me faire controler, mais un surin sur gamin de 14 ans, ils risquent pas d'apprécier (déjà qu'un pote s'est fait embarquer parce qu'il avait une balle de 22lr (7ème catégorie) sur lui  :down:).

Euh d'après ce que j'ai compris, l'ACDS fait également beaucoup d'enseignements sur la défense à main nue, avec objets improvisés, etc. Ce n'est donc pas un problème...

Pour le reste je laisse des plus compétents que moi répondre  ;)

20 avril 2009 à 07:12:03
Réponse #12

Gros Calou

@Gros Calou: Le "problème" de l'ACDS, c'est le couteau, et bon, j'ai pas encore eu la "chance" de me faire controler, mais un surin sur gamin de 14 ans, ils risquent pas d'apprécier

Houlà, qui te demande de porter un couteau ???

Je t'encourage à lire ça : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,15776.0.html

;)

20 avril 2009 à 07:21:45
Réponse #13

sharky

Comme Calou,
Effectivement, tu ne verras et n'entendras personne de l'ACDS prônait le port et l'utilisation du couteau dans le cadre de la self défense.

Relisez bien le fil que Calou a mis en lien
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 avril 2009 à 08:21:50
Réponse #14

DavidManise

Kayle...  je t'avais demandé un truc clair il y a quelques temps : je voulais parler à tes parents avant de te laisser continuer à venir sur le forum.  Depuis tu n'étais plus venu...  mais là t'es en train de monter toute une put**n d'histoire où tu prends des RV avec des gens et où tu parles de potes qui peuvent "fournir du matos"...  tain on va où là ???  :o

Je suis obligé de te bannir du forum tant que j'ai pas parlé à un de tes parents ou tuteur.  Tu leur dis de m'envoyer un mail ou de m'appeler STP. 

Pour le reste, arrête de délirer.  Il t'es encore rien arrivé, et t'es en train de monter un put**n d'incident diplomatique international à partir de que dalle.

J'aime les vacances scolaires ::)

David ;D
« Modifié: 20 avril 2009 à 08:28:52 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 avril 2009 à 09:50:12
Réponse #15

Moleson

ATTENTION

En tant que mineur on ne prends JAMAIS rendez-vous avec une personne rencontrée sur un forum.

Tu ne connais pas la personne en face, c'est peut-être un prédateur, un vrai, pas une petite bande de terreur de quartier.
Tu échange un racket contre possiblement ta vie ou un viol en faisant ce genre de connerie.

PS: Ce n'est pas personnel.....je ne traite personne de prédateur içi. Mais je m'énerverai gravement si mon fils prenait rendez-vous avec un inconnu pour régler des problèmes de racket.

STOP

C'est aussi valable pour les adultes, mais là à chacun d'assumer ses conneries.
Moleson

20 avril 2009 à 11:09:20
Réponse #16

DavidManise

+1

C'est texto ce que j'ai écrit à Kayle en privé.  Déjà deux fois :closedeyes:

David

Mon PATREON -

20 avril 2009 à 12:04:53
Réponse #17

Anke

Tous mes respects aux "gardiens" d'ici !  :love:

20 avril 2009 à 12:30:06
Réponse #18

vik

Faut se détendre  ;D
Bon, on va dire que Kayle est peut-être un peu stressé par les événements, dans la seule histoire que j'ai eu je me suis ramené ici avec des conseils en envisageant de me battre, tout ça a cause de l'état d'esprit dans lequel j'étais, de plus, a notre age on a pas toujours un raisonnement censé donc ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on dit/suggère  ;)

20 avril 2009 à 13:27:52
Réponse #19

DavidManise

Pour moi le problème à la base c'est que le gamin a des parents et que c'est à eux de gérer le truc, et d'éduquer leur gamin aux risques d'Internet.  Moi j'ai aucun moyen de joindre les parents en question, sauf s'ils me contactent.  Je me fais du souci pour kayle -- et je pense à juste titre -- parce qu'il a pas l'air d'avoir une vie bien simple et il se la complique encore pas mal avec un savant mélange de naïveté et de tentatives un peu désespérées et pas très réfléchies pour s'en sortir.  Normal, s'il a 14 ans, on ne peut pas lui demander d'être un adulte responsable.  D'où ma question : où sont les parents ?

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

20 avril 2009 à 15:46:19
Réponse #20

Anke

Quid des parents...
Si le gamin vient chercher ici, ce n'est surement pas sans raisons...
Sans les parents ( pour peu qu'ils soient au courant qu'il vient farfouiner ici) et en attendant qu'ils se manifestent, veillons sur lui.

Kayle, si tu me lis, les conseils que tu dois écouter sont ceux du Manitou et ceux des modos ( qui sont les responsables ici). Les autres personnes ne donnent que des avis qu'il n'est pas forcément bon de suivre ( les miens en premier !). Sois prudent.( J'envoie ça en mp en même temps)

20 avril 2009 à 22:36:39
Réponse #21

Moleson

Ah en plus c'est un mineur,  :o

qui au début veut se camoufler de ses raquetteurs,
 puis qui veut adopter un look ultra fighter,
 et qui en cas de besoin peu se munir d une lame et qui a des potes qui peuvent fournir des armes à feu !

Donc là oui y a un problème qui concerne ses parents en premier lieu

Qui en plus voulait te rencontrer pour discuter. Chais pas mais ton fils je ne suis pas sûr que tu aprécierais.

Moleson

20 avril 2009 à 22:39:34
Réponse #22

DavidManise

Juste pour info : J'ai reçu un mail du père de Kayle.  Je lui ai fait part de mes craintes.  J'attends de voir sa réponse avant de lever le bannissement.

David

Mon PATREON -

20 avril 2009 à 22:42:18
Réponse #23

Moleson

Juste pour info : J'ai reçu un mail du père de Kayle.  Je lui ai fait part de mes craintes.  J'attends de voir sa réponse avant de lever le bannissement.

David
Ouf bonne nouvelle... ;)

Moleson

21 avril 2009 à 09:09:20
Réponse #24

vz

Que dire ?

J'ai vécu des situations semblables dans le bus et pourtant j'habitais dans les alentours d'une petite ville de province. Je comprend les contradictions de Kayle, low profile ou look mili-skin, fréquentation de personnages douteux pour soi disant me protéger ( proche d'une idéologie nauséabonde  :down:), volonté de me balader armé .... Et j'avais 15 ans.

Mais j'ai réussi, par bonheur, a échappé à une situation vraiment merdique en plusieurs années de transport en commun, me suis fait titillé 2 fois et volé une fois mon porte-monnaie par 4 "sauvageons" ( dans une petite ruelle en plus !) alors que j'avais dans le sac un surin avec une lame de 25 cm. j'ai eu la lacheté à l'époque ( maintenant je trouve que c'est de l'intelligence) de ne pas le sortir, même si l'envie m'en a oppréssé et que je me suis maudis par la suite de ne pas l'avoir sorti. Je repense maintenant à tous ce qui aurait pu se passer au niveau physique comme judiciaire et cela aurait pu grandement altérer mon existence ....

Enfin il faut dire que j'avais bien une allure de victime, une grande alllumette déguingandée à l'époque ...

vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //