Bonjour.
Je suis dans une situtation quelque peu délicate.
Vendredi dernier (le 5/04), je vais chercher à pied des cartouches d'encre pour mon père dans un grand magasin à l'enseigne bleue.
Je me roule une cigarette dans la rue (en y repensant: ne jamais rouler de cigarette dans la rue quand on est considéré comme un "jeune") et, au coin de la rue, je tombe sur 4 personnes, 15-16 ans, capuches et ensemble adidas.
Ils me demandent si c'est du "pilon", question à la quelle je réponds non.
Puis ils m'en proposent, je décline l'offre et ils commencent à partir.
Un reste (le plus petit) et me demande si j'ai un téléphone (j'avais un écouteur dans l'oreille), je réponds encore non. Ensuite il me demande si j'ai un Ipod, encore non et je commence à partir.
Je commence à partir et là, le nain me passe devant et me dit "suis-moi" en me montrant une petite rue amenant à des résidences.
Je lui réponds qu'enfait, je dois partir par l'autre coté et lui montre la gare.
Je vais donc attendre le bus (il arrivait dans 5 minutes).
Le bus arrive et les mecs reviennent.
Le petit me dit "Quand je t'appelle, tu viens" (un rigolo

).
Je monte dans le bus et je pars.
Hier (samedi 11/04), je repasse à la gare pour prendre le bus et sur qui je tombe?
Mes amis.
Je passe à 3m d'eux et le petit (toujours le même) commence à mettre sa capuche.
Je repasse l'autre bretelle de mon sac sur le dos et continue de marcher en me retournant toutes les 2 secondes.
J'arrive au bout de la rue, je vois que plusieurs personnes s'avancent vers moi (mais, de loin, je n'étais pas sûr que ce soient le nain et ses amis) donc, je commence à courrir, tournant le plus possible et réussissant finalement à suffisamment de distance et de tournants pour etre sûr qu'ils ne me rattrapent pas.
Quel est votre point de vue sur mon problème?
Que devrai-je faire ?(mes parents sont aux courants mais, n'ayant reçu ni coup et ayant encore mon téléphone, je ne peux pas intenter une quelconque action en justice)
Je remercie vraiment ce forum, car, sans lui, j'n'aurai pas eu les mecs récations.
P.S: Pensez-vous que l'idée d'acheter un "vieux téléphone" (type N***a 3410) et un MP3 pourri soit une bonne solution pour "parer" à une tentative de vol?