Des nouvelles depuis le mois (à peu près) où je ne suis pas venue.Ma mère (battue et violée par mon beau-père pendant 6 mois) a décidé "tout simplement" d'arrêter toute poursuite envers ledit bonhomme. 
Pendant la période où elle se faisait "secouer" (jusqu'il y a 3 mois environ), moi ma vie se réduisait à surveiller la sienne. Une fois parties, je suis passée par une phase de choc... Je pense que ça m'a bien secouée parce qu'après coup j'arrivais à en avoir un sommeil perturbé (endormissement très difficile, réveils multiples au moindre bruit, crises d'angoisse nocturne...) Normalement je suis l'archétype de la bone snté: je mange bien, je bouge bien, je dors bien... un bébé quoi.

Maintenant (et après juste 1 mois et demi un peu raide), je me sens impeccable. J'ai digéré la chose, j'ai pesé le pour et le contre, réfléchi, et agi.
Ma mère a refusé de porter plainte pour les violences qu'elle a subi, les multiples pressions et menaces. Elle a totalement nié l'aide apportée... En fait elle est en plein déni de la situation.
Mon petit frère grandi "joyeusement" en "Le Pen II" dans cette atmosphère. Devant l'impossibilité pour moi de la faire revenir à la raison (je suis sa fille, je ne peux qu'avoir tort, et puis je suis c*nne d'être morale et d'être trop courageuse, garçon manqué, etc etc) j'ai décidé de partir.
Je rentre à l'école d'officiers demain matin. Je lui ai dit très clairement que si elle appelait, je serai là, sans la juger, et je viendrai... mais qu'elle n'a pas intérêt à me déranger pour déboucher une canalisation (comme d'habitude) ou curer un débordement quelconque. Les gens qu'elle a toujours insultés et méprisés m'ont aidée alors que j'étais SDF (bah oui, quand ta mère a plus de logement et que tu vis chez elle, tu es dehors), alors je ne tolère plus une insulte inutile de sa part. Je me suis totalement détachée d'elle.
Certains auront surement envie de me dire que je fais une adolescence en retard (22 ans). Je trouve juste qu'il y a des limites à la tolérance d'un enfant, même reconnaissant (elle m'a élevée seule et j'ai été très heureuse enfant malgré tous les déménagements et toutes les perturbations).
La violence, elle l'a subie presque volontairement, en se croyant martyre (pour mon petit frère!!).

Qu'on ne me fasse pas pleurer.

Je suis surement cruelle en la laissant là sans ma douce présence pour
la rassurer faire les corvées, mais j'ai une vie à mener, et je n'ai de toute façon aucun effet positif sur son comportement.
J'imagine que beaucoup de femmes, comme elle, sont tellement terrorisées qu'elles en perdent tout bon sens... Ne pouvant l'aider à autre chose qu'à faire le ménage jusqu'à ce que le sol soit tellement propre qu'il puisse servir de table d'opération chirurgicale, je trouve plus positif (pour toutes les 2) de partir et de juste lui confirmer que je suis là en cas de pépin, toujours aussi courageuse, toujours aussi c*nne quoi.
Je suis assez désordonnée dans mon message...
Je suis assez fachée en fait de la situation (de ne pas avoir réussi à la faire chercher de l'aide psychologique et légale), mais c'est sa vie et je ne peux que m'énerver... et puis vivre la mienne évidemment.
Sinon je trouve le comportement sexiste absolument horrible. Que ce soit dans la rue, à la télé, dans les moindres aspects de la vie ça me débecte.
Et pour en rajouter une couche... je rentre dans l'armée! Ça en a défrisé plus d'un lors de mon entretien de motivation à l'école militaire où je vais être affectée: non je ne suis pas le dernier "coup" du lieutenant (ou de l'adjudant)... je suis sa REMPLAÇANTE <insérer air ahuri des sous-off'>
Le seul moyen de faire cesser ça, c'est que les gens qui ont assez de neurones agissent contre. Ne pas tolérer un comportement sexiste, soutenir celles qui se font agresser/e**erder/harceler, et ne pas se comporter comme des godiches pour les femmes évidemment.Ce n'est pas parce que les hommes ont tendance à focaliser sur mon balcon (et donc "aimablement" proposer de m'aider) que je suis devenue une greluche incapable de me débrouiller sans un mâle! (mais j'avoue adorer les enquiquiner avant de leur dire "eh, tu sais, je ferais plus vite seule!"

)
Bon, message interminable, mais ça fait longtemps que j'ai pas posté... J'ai les idées en vrac.
(Promis la porchaine fois je condense

)