Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Badge pour fumeurs  (Lu 8658 fois)

01 février 2007 à 18:10:19
Réponse #25

Persea

Perséa : imagine que tu te tues au volant, c'est une chose.  Ça n'implique que toi.  Ok.  Seulement si à cause de ce genre de pratiques des milliers de personnes par génération se retrouvent complètement dépendantes de l'état jusqu'à la fin de leurs jours, bah indirectement j'en paye le prix.  Ça coûte des ronds, et ça veut dire que soit je paierai plus de taxes et d'impôts, soit on aura des services publiques de moins bonne qualité.  Bref, si on profite d'un système collectif, il me semble que c'est un minimum de ne pas en abuser et d'en réclamer l'aide seulement si on a vraiment besoin...  en évitant d'avoir des comportements à risque.

D'accord avec toi sur ce point, je n'y avais pas pensé. Cela dit, je n'ai pas dit que je ne mettais pas la ceinture. Tout individu ayant la capacité de réfléchir de façon normale sait très bien qu'il est plus que préférable de la mettre pour éviter de se retrouver à l'hosto, c'est une question de logique.
 Ce qui me gêne dans cette affaire, ainsi que dans celle des clopes et bien d'autres, c'est que sous couvert de vouloir veiller sur la santé des citoyens, ils s'en foutent plein les pognes, plus il y a d'interdictions, plus les chiffres grimpent. Et moi, sans déconner, ça me ferait beaucoup moins mal de payer une amende qui irait ensuite directos dans des trucs humanitaires, pour les sans-abris, ce genre de choses, plutôt que dans les fonds pour la confortable retraite de Monsieur Chirac.
Y'a pas longtemps, j'ai failli me prendre un PV parce que je n'avais pas pris le ticket de stationnement, le parcmètre était en panne. Et après 20 mn d'absence, à mon retour, j'avais un mot doux d'avertissement avant verbalisation. (le réparateur était en train de réparer).

Maintenant, le problème en France, (ailleurs j'en sais fichtre rien), c'est que beaucoup de français se fichent de tout et se comportent comme de véritables gamins inconscients. On ouvre la vitre et on jette l'emballage macdo, on boit comme un trou lors d'une soirée et on tue une femme et son gamin qui rentraient gentiment de chez grand-maman..... Dans leur misérable cervelle de vermisseau, ça doit être un truc en circuit fermé du style "rien à foutre, j'vous emmerde".

L'avenir de l'homme, c'est une juste utilisation de ses neurones. (la femme, j'en doute quand j'en vois certaines, sans déconner, ça serait plutôt l'effet inverse parfois.. y'a des femmes qui rendent les mecs encore plus cons...)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

01 février 2007 à 18:58:55
Réponse #26

Patrick

y'a des femmes qui rendent les mecs encore plus cons...)
Tu viens de résumer en une phrase le lien immémorial qui unis les femmes et les hommes depuis les origines. :D

05 février 2007 à 11:46:21
Réponse #27

Eric Lem

... je suis en train d'installer des tables de jeux pour les accros au poker ... 

Euh... La cave est à combien?? Il reste un siège de libre?
Parce que tu sais bien si il y a peu de thunes à gratter via brelan interposé, je suis toujours partant...  ;D

Pour ce qui est du tabac, je ne suis pas dérangé par les lois interdisants dans les lieux publics (et pourtant je suis fumeur et pas qu'un peu)... de toute façon, la plupart du temps (même avant les lois) je sortais souvent fumer ma clope à l'extérieur.
Je commencerai à vraiment trouver ça chiant le jour ou, comme c'est le cas au Japon, on interdira aux gens de fumer dans la rue.

Mais ce qui me dérange, c'est le coté "mise au ban" ...
Je suis fumeur et j'essaie d'être courtois, partant de là, je ne vois pas pourquoi je suis continuellemet traité en paria par cette société bien pensante qui, d'un coté, vous martelle que c'est pas bien pour vos petits poumons roses, en prenant de l'autre main plus de la moitié du prix de votre paquet de clope...

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

05 février 2007 à 22:36:39
Réponse #28

Jerôme

Et si la loi Evin avait été appliquée correctement dès le début, est-ce que nous en serions là? Si il y avait eu des vraies zones fumeurs séparées, pas par une vieille plante en plastique poussiéreuse mais avec une vraie cloison, est-ce que nous aurions vu cette vague ultra-hygiéniste déferler?

Même en temps qu'ex-fumeur pas très tolérant, je trouve que l'on sombre dans l'abus avec le quasi-tout sans tabac.

05 février 2007 à 22:50:21
Réponse #29

DavidManise

L'avenir de l'homme, c'est une juste utilisation de ses neurones.

Perséa uh akhbar :akhbar: :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 février 2007 à 23:08:25
Réponse #30

Pierrot

Je prends le fil en route, j'ai fumé, beaucoup, j'ai arrêté il y a 10 ans, j'ai presque envie de reprendre tellement ce genre de sottise m'énerve.
Je ne peux pas comprendre que les gens soient assez cons pour qu'il faille leur édicter une loi interdisant d'enfumer les non fumeurs, ça me dépasse.

Sinon, en désordre,
A propos du vin, soit disant tradition séculaire, saviez vous que le vin de nos ancêtres était bien moins controlé. Y avait des années avec un degré d'alcool normal, d'autre avec bcp moins d'alcool. De plus on consommait le vin coupé d'eau, que ce soit le paysan ou les nobles.
 J'ai été sur le cul quand j'ai appris ça y a pas 4 mois.

Quand les gens faisaient leur vin eux mêmes avec uniquement du raisin,celui ci titrait exceptionellement plus de 10°, plus souvent 6 ou 7 .
Quand on te dira que les vignerons ont progressé, tu pourras répondre qu'ils sont surtout devenus forts en chimie, en plus tu te feras des copains.
C'est comme les clopes, il y a des additifs dedans...

Quand à l'égalité, au titre de mes fonctions de prévention et de sécurité au sein de mon organisme, je suis en train d'installer des tables de jeux pour les accros au poker ainsi que des consoles nintendo pour ceux qui ne peuvent s'en passer.

Dis moi que tu plaisantais, Patrick, je le crois pas.....

Si ça continue, la connerie aura la peau du monde avant la grippe aviaire ou la débâcle du climat, pas de soucis...

06 février 2007 à 19:18:52
Réponse #31

Patrick

Dis moi que tu plaisantais, Patrick, je le crois pas.....
Vi je tournais ça sur le ton de la déconne parce que ça me fait quand même sourire quand j'entends les revendications des gens qui veulent que leur employeur prennent en charge une addiction.

Alors pourquoi pas toutes les addictions légales  :D.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //