Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage d'été ACDS/CEETS  (Lu 16218 fois)

12 mai 2009 à 14:48:18
Réponse #50

Chris-C

12 mai 2009 à 21:15:54
Réponse #51

DavidManise

Salut ! :)

Bon pour la journée survie, le matos a prévoir est tout simple :

- un couteau solide (s'il vous en manque on peut vous en prêter :lol:)
- une bouteille d'eau PLEINE
- une boutielle d'eau minérale VIDE (sera découpée)
- un bandana ou autre bout de coton qui ne déteint pas

Evidemment, on va marcher un petit peu, on va être dehors toute la journée...  donc selon la météo, prévoyez les vêtements adéquats, le chapeau, la crème solaire ou le poncho...  ;)

Le reste sera fourni.

Ciao ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mai 2009 à 09:01:36
Réponse #52

shrek

Yop,
je serais là Samedi et Dimanche ainsi que pour le repas de Dimanche soir.
Merci.
JP, t'as un mail où je peu te contacter ?

Tcho

Geoffroy
hakuna matata

27 mai 2009 à 07:10:35
Réponse #53

DavidManise

Petit UP !

Bon, ATTENTION.

CEUX QUI VEULENT PROFITER DU BIVOUAC, ENVOYEZ MOI UN MAIL RAPIDEMENT SVP.  J'ai besoin de savoir combien de personnes seront là, et de vous filer les coordonnées du lieu.

lui@davidmanise.com

Merci ;)

David

Mon PATREON -

28 mai 2009 à 09:13:34
Réponse #54

DavidManise

PERSONNE POUR LE BIVOUAC ???

Si personne se manifeste, je raye ça de la LOOOOONGUE liste des trucs que j'ai à faire cette semaine moi hein ! :)  Pas un problème ! ;)

Si vous voulez bivouaquer, envoyez moi un mail !

David

Mon PATREON -

28 mai 2009 à 16:32:15
Réponse #55

DavidManise

UP !!!  DERNIER APPEL.

CEUX QUI ONT BESOIN DU BIVOUAC ENVOYEZ MOI UN MAIL : lui@davidmanise.com sinon j'organise RIEN et vous vous démerdez ! ;)

Merci !

David

Mon PATREON -

29 mai 2009 à 08:33:09
Réponse #56

LeBaron

Salut
Dernier Rendez vous:
Samedi : mairie de Romeyer à 9h00
Dimanche et lundi : (sauf mauvais temps)
Val Maravel la Batie Cremezin
Accés par le village de Beaurières situé au pied du col de cabre sur la route Die/Gap
Sinon départ groupé de Die vers 8h30
A +

29 mai 2009 à 08:40:16
Réponse #57

DavidManise

Pour le dimanche, prévoyez des chaussures avec lesquelles vous pourrez marcher un peu dans les sentiers, on va se faire une petite tournée de 3-4km (200m de dénivelé positif, puis négatif) dans les collines autour, avant de se poser près d'un ruisseau à l'ombre des pins sylvestres.  N'oubliez pas chapeau, bouteille d'eau fraîche et couteau ;)

Si certains ne peuvent pas marcher, on leur trouvera une occupation.  Gniak-gniak-gniak ;)

David
« Modifié: 29 mai 2009 à 08:51:43 par DavidManise »

Mon PATREON -

29 mai 2009 à 09:19:31
Réponse #58

Patrick

Si certains ne peuvent pas marcher, on leur trouvera une occupation.  Gniak-gniak-gniak ;)
m*rde on va encore passer des plombes a faire disparaître les corps de ceux qu'on aura bouffé (vous aurez sans doute remarqué que le casse croute n'était pas prévu  :)

29 mai 2009 à 12:55:08
Réponse #59

DavidManise

m*rde on va encore passer des plombes a faire disparaître les corps de ceux qu'on aura bouffé (vous aurez sans doute remarqué que le casse croute n'était pas prévu  :)

Quesse tu racontes, gaspilleur.  DANS LE STAGIAIRE TOUT EST BON !!!  On jette rien.  Y'a que les os qui demandent une petite logistique avant d'être réutilisés pour équilibrer les sols trop acides des jardins, mais on gère, vous inquiétez pas ;)

Non, en réalité y'a un casse-dalle prévu.  Et pas d'la m*rde ;)

David

Mon PATREON -

01 juin 2009 à 11:50:50
Réponse #60

Epictète

Bonjour,
Un petit mot pour remercier tous les instructeurs et partenaires de ces deux jours de stages, ainsi que ceux qui m'ont aidé,conseillé dans les différentes activités effectuées.
J'ai particulièrement apprécié la proximité des instructeurs, très à l'écoute, très pédagogue, très amical. C'est vraiment un réel plaisir d'être encadré (au sens propre) par des personnes aussi compétentes, et encore je n'en ai vu que très peu, et humaine.
J'ai bien accroché avec le système ACDS , je parle de ce que j'ai bossé ce week-end (le travail au couteau et les défenses, je suis débutant), car les drills sont quasi identiques que tu sois armé ou non donc "facilement" mémorisables et reproductibles, bien sur avec un minimum d'entrainement à côté (si je me trompe corrigez-moi).
L'initiation à la survie de dimanche m'a permis de constater que j'étais une vraie quiche en pleine nature (c'est comme tout ça demande de l'entrainement et des connaissances techniques) !! Sinon très intéressant et à approfondir avec un stage de deux jours quand l'opportunité se présentera.
A une prochaine fois.
citation latine:
vive valeque  (vivez et portez-vous bien).

01 juin 2009 à 17:33:20
Réponse #61

Puck

Il y aura d'autres stages cet été ?

01 juin 2009 à 17:44:49
Réponse #62

Patrick

Il y aura d'autres stages cet été ?
Il s'agissait d'un stage conjoint CEETS/ACDS pour allier survie nature et urbaine, que nous faisons chaque année. Le CEETS à aussi un stage en juin et un autre en juillet en survie nature seulement http://www.ceets.org/calendrier.php

01 juin 2009 à 20:30:13
Réponse #63

Puck

merci pour la réponse ;)

02 juin 2009 à 08:16:24
Réponse #64

incube42

salut à tous, j'ai participé pour la 1ère fois à un stage ACDS/7S. J'ai appris (ça montre les limites notamment du krav maga dont je suis pourtant un fervent défenseur), je me suis marré (notamment avec Pépé), j'ai mangé (mention particulière pour la caillette (je crois)). Bref je reviendrai. Merci aux instructeurs et aux participants. A bientôt. jm

04 juin 2009 à 14:45:55
Réponse #65

garfield

Salut,

Ce stage fut un grand cru (selon moi).  Un merci à tous les instructeurs et aides en tout genre... :doubleup:

Je devrais peut être créer un PAB dans la région, comme cela je peux y bosser et y vivre....  ;D ;D
Allez....à la prochaine, où que ce soit....

PS: merci à Woodrunner et à Claude pour l'initiation à la prise... Ce fut sympa
Raaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

04 juin 2009 à 15:53:28
Réponse #66

Patrick

PS: merci à Woodrunner et à Claude pour l'initiation à la prise... Ce fut sympa
Raaouw
C'est malin, je suis accro, maintenant  :up:

04 juin 2009 à 15:57:36
Réponse #67

Woodrunner

SWISSSSS POOOOWAAAAAAAAA!

;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 juin 2009 à 19:21:54
Réponse #68

le-musicien

SWISSSSS POOOOWAAAAAAAAA!

:up: :up:

:lol:

04 juin 2009 à 19:33:44
Réponse #69

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

04 juin 2009 à 19:46:01
Réponse #70

lepapat

Pour passer commande:
http://www.schnupftabak.ch/fr/index.html

;D

Je me demande quel " goût " que ce là a ce " truc " ?  :blink: ( Pour moi, ce là est un mystère Helvétique  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 juin 2009 à 20:18:56
Réponse #71

shrek

Encore un stage franchement sympas  :love:
Un grand merci aux intervenants et aux participants, l'ambiance était génial, ... mais on a bien bossé quand même hein  ;D

PS:
merci à Woodrunner et à Claude pour l'initiation à la prise... Ce fut sympa
Raaouw
C'était toi Garfield ? :o
J'étais la quatrième branche de la croix Helvète  ;)

Tcho

Geoffroy
« Modifié: 04 juin 2009 à 20:37:20 par shrek »
hakuna matata

04 juin 2009 à 20:44:45
Réponse #72

Patrick

Je me demande quel " goût " que ce là a ce " truc " ?  :blink: ( Pour moi, ce là est un mystère Helvétique  ;D )
Gout de menthol, plus chocolat, pas tellement tabac. J'étais levé depuis 5h00, boulot jusqu'à 10h puis 2h de route et j'étais donc pas mal entamé.

Découverte de la prise à la Suisse, narines, yeux et oreilles dégagées instantanément et une pêche pas possible jusqu'à 16h30.

Je me faisais l'effet du supérieur de Philippe Noiret dans les "Ripoux".

Je sais donc pas ce que c'est, mais j'en veux encore  ;D

04 juin 2009 à 20:49:50
Réponse #73

lepapat

:o

Je veux essayer  :o
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 juin 2009 à 20:58:27
Réponse #74

Gros Calou

Trop tard, ils ont tout sniffé !  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //