Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: aide pour un choix de sac a dos  (Lu 21984 fois)

26 janvier 2007 à 17:36:08
Lu 21984 fois

le tordeur

salut a tous

bon voila de quoi il retourne...

je cherche a remplacer mon copain de 20ans ( snif, snif...).

donc je suis dans le doute sur le choix d'un sac "a tout faire" de grand litrage.

apres avoir regardé mon vieux camarade de plus pres ( un beau cadeau dont j'ignore le prix ) j'en suis arrivé a la conclusion qu'il me fallait du matos au moins aussi costaud et confort, quitte a prendre un credit pour mon nouveau camarade de jeu ;).

j'ai en bout de liste quatre sac qui me plaisent, dans des marques a priori "solide", qui font aussi du mili.

- C7 PRO SERIES 70+10 (BERGHAUS) : 249 euros

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73857

- JAGUAR II 55/75 (KARRIMOR) : 239 euros

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73858

- SABRE 60/100 (KARRIMOR ) : 239 euros

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73902

- ENDURANCE 60/90 (KARRIMOR) : 329 euros

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73861

j'ai plus qu'un faible pour l"Endurance" car la toile ressemble beaucoup a celle de mon ancien sac, et dans des proportions plus importante que le jaguar, les couture mon egalement l'air plus solide et le fermeture eclaire sont plus resistante a l'eau a ce qu'il me semble, mais le prix n'est pas le meme non plus...

par contre je n'ai pas eu l'occasion de voie le sabre a mon grand regret( z'en avait plus dans l'magasin... ), mais certains ici l'on deja utilisé il me semble...

n'hesitez pas ! avis critiques, et nouvelles piste bienvenue...

26 janvier 2007 à 18:01:25
Réponse #1

kartoffel

Je suis un vrai fetichiste du sac a dos... Parce qu'a la longue, le seul objet avec lequel tu es en contact quand tu vadrouilles, c'est ton sac. Et que de ce contact il nait comme une idylle, quelque chose entre toi et lui  ;D Du coup, le sac, c'est surtout une affaire personnelle, et l'avis des autres vaudra peu compare a un essai, meme juste un essai en magasin.

Donc je ne parlerai pas du confort, ca c'est a toi de voir.

Au point de vue pratique et solidite, tous les sacs que tu listes se valent plus ou moins... Je note d'ailleurs que tu tapes toujours dans des modeles tres solides mais tres lourds.

Berghaus a un nouveau systeme de coutures collees qui me laisse un tout petit peu dubitatif, et je n'aurais pas trop confiance dans leur systeme mecanique complique qui laisse la ceinture osciller. Par contre, dans ces litrages et pour cette meme marque, t'as les modeles Vulcan, Atlas ou Cyclops qui ont largement fait la preuves de leur solidite et de leur efficacite.

Les trois modeles Karrimor sont AMHA completement increvables. Ces sacs sont plus solides que le bonhomme qui les porte. D'ailleurs ils beneficient pendant deux ans d'une garantie "sans questions" a la Swamp-Rat, puis ensuite ils sont couverts par une garantie a vie sous des termes plus habituels.

J'ai ici un Karrimor Jaguar I 55-75 ("seulement" 144 euro, pour somme toute assez peu de differences avec la version II, donc meilleur rapport qualite/prix) et je n'ai pas de doute quant au fait qu'il me survivra ou presque. Ces machins a coutures extra-super-mega-renforcees et tissu tout-Cordura 1000 sont completement au dessus de tout soupcons.
(édité 10 dec 2007 : j'ai une grosse couture qui a lâché l'été dernier sur un Karrimor -> plus de Karrimor pour moi !)

Ensuite, si tu aimes les sacs gros, lourds et chers, le top de ce que j'ai vu c'est les Bergans. Va voir du cote du Bergans Alpinist par exemple. Le confort est largement au dessus des modeles que tu as reperes, et la solidite est tout aussi exemplaire a priori.

Maintenant....... un Quechua ca marche aussi  ;) Moins confortable, moins pratique et beeeeauuuucoup moins solide, mais ca marche  ;)
« Modifié: 10 décembre 2007 à 14:18:38 par kartoffel »

26 janvier 2007 à 18:06:08
Réponse #2

the grinch

Hey mon tordeur !  :D mon avis ne sera pas de grande utilité car je pars pas souvent et c'est toujours leger mais mon eastpack est à toutes épreuves !  ;) pas du matos de pro mais me convient niveau confort !  ;)

26 janvier 2007 à 18:10:41
Réponse #3

Kilbith

Salut,

Ok avec Karto...sauf que si je pinaille : le système de dos réglable des karrimors me semble avoir un point faible. Si on regarde bien on constate que deux petits coulisseaux en plastique glissent le long des barres en aluminium du dos...si les coulisseaux en plastique cassent (froid, choc) : patatras !

Ceci dit, j'ai un karrimor depuis des années et c'est indestructible. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes...

MAIS, c'est un truc qui me trotte dans la tête  ^-^ ^-^ ^-^

did, ;)

27 janvier 2007 à 11:59:48
Réponse #4

le tordeur

merci pour vos avis

en fait je cherche surtout et avant tout la solidite car je n'aime pas changer de sac.
mon vieux camarade a en fait 22 ans, et malgres l'epluchage des partie en tissus les moins resistant depuis deux ans, je continue a l'utiliser...
( et oui je sais... je suis un grand affectif...)

si on trouve du tres solide a pas cher je suis preneur... !

j'ai regarde un peu bergans, mais pour ce que j'ai vu les volume suggere un inconveniant majeur, il seront surement trop large...

car un il n'y a rien de pire qu'un sac qui ne passe pas dans le metro !
ce qui m'arrive au moins une fois par mois
et quand le sac est bien charge(r) le descendre du dos a chaque portillon c'est casse c...

le jaguar I me semble un tres bon rapprot qualite/prix mais la toile meme pose probleme ( un peu comme pour son cadet d'ailleurs... )

il y a a certains endroit une toile plus fine ( et surement plus legere...) a renfort quadrille(r) qui resiste a tout, ou presque...
mais si "on frotte" le sac sur de la roche ou du beton avec un objet rigide avec un  angle dedans, la toile peut dechirer sans trop prevenir.

sans meme chercher loin...
tu es en retard pour le train une boite quelconque dans le sac, tu cours et pour pas casser le col du femur de la pauvre vieille qui ramene son pain, tu frotte un mur (pierre ou beton)... et non seulement tu eclate la boite, mais en plus tu dechire le sac... :'(

tu es en rendo dans les calanques, la boite de pique nique dans le sac, tu veux arriver sur un chemin avant la tombe(r) de la nuit, glisse... et tu  dechire le sac... re :'(

27 janvier 2007 à 19:33:57
Réponse #5

Corin

Kilbith,

Ôtes-moi d'un doute, Grand Echalas Cagoulé, n'est-ce pas Karrimor qui est passé récemment du Made in Great-Britain (ou Ireland?) au Made in China?

Depuis que j'ai eu droit à un cours de ta part sur la bonne facture des coutures de ma Gore-tex, ne pourrais-tu publier ton Top-five des meilleurs fabricants (et modèles) sur les critères suivants: tissus, mousse, coutures, ergonomie, accessoires.

Ca fait longtemps que tu n'as pas pris ta loupe, Sherlock.

A+

28 janvier 2007 à 18:55:28
Réponse #6

Kilbith

Salut Corin,
Ce que tu me demandes est au-dessus de mes capacités : je ne connais pas l'intégralité de la production ! Maintenant, au cas par cas et pour le matériel que je connais...il m'arrive d'avoir des avis !

C'est vrai que ta veste (marque ?) était super bien construite : les coutures étaient recouvertes d'un ruban d'étanchéité...ce qui est courant...toutes les coutures, ce qui l'est moins (sauf sur les vêtements GoreTex).
Mais, on pouvait constater que les rubans d'étanchéité étaient parfaitement centrés, que les intersections de coutures étaient traités intelligemment...que des petites pastilles rondes étaient présentes là ou plusieurs coutures étaient présentes et convergeaient. Si je me souviens bien les ruban était un peu plus large au bas des manches.
Vraiment du beau boulot !  :up:

Maintenant, pas de miracle : c'était une veste "haut de Gamme" et tu avais profité d'une promo je crois. Je dirais que ce n'est pas parce que c'est cher que c'est de bonne qualité, mais pourquoi vendre "pas cher" un produit bien conçu de bonne qualité ?
..........Par altruisme ?  ::)

Le fait que la fabrication soit chinoise n'est pas un problème en soi : Si les ouvrier(e)s sont payés décemment, bien formés et que les contrôles qualités sont OK avec une bonne coopération donneur d'ordre/sous traitant : C'est OK.
Je dirais même que c'est souvent mieux car le sous traitant chinois en question pourrat attirer une MO de bonne qualité, fidélisé et motivé..car les salaires et les conditions de travail qu'il propose sont supérieures à ceux pratiqués localement !

Ce dernier point n'est, malheureusement, souvent plus possible chez nous..sauf exception ! :down:

Un conseil : une veste imper/respi cela s'achète après l'avoir retourné en "doigt de gant". Ce sont les coutures le point faible. Pour vous former l'oeil en magasin : comparez à une Arcter'yx !

did, ;)
« Modifié: 28 janvier 2007 à 18:59:18 par Kilbith »

28 janvier 2007 à 19:32:57
Réponse #7

Corin

Je pensais que tu aurais pu apporter ton regard expert sur les sacs à dos. ;)

A+

PS: la marque de ma veste, c'est Mountain Hardwear.

28 janvier 2007 à 21:14:34
Réponse #8

DavidManise

Salut :)

C'est (aussi) Lowe Alpine qui était fait en Irlande et qui est désormais fait au Viet-Nam.  Ceci dit, qu'un sac soit fait en Irlande ou au Viet-Nam, ce qui compte surtout c'est la marge d'erreur tolérée par le taulier de l'usine, et ça c'est la compagnie qui le dicte quand elle distribue les contrats de prod. 

Le mieux reste de voir le sac en live, de regarder comment les coutures sont finies, si c'est tout bien aligné, s'il y a des petits défauts, etc.

Sinon j'ai pas grand chose à ajouter à ce que Karto a dit : un sac, surtout un gros sac comme ça, faut le charger un minimum et l'essayer en magasin.  C'est comme les godasses.  C'est la SEULE manière de savoir s'il va bien t'aller ou pas. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 janvier 2007 à 21:22:03
Réponse #9

Kilbith

Salut :)

C'est (aussi) Lowe Alpine qui était fait en Irlande et qui est désormais fait au Viet-Nam.  Ceci dit, qu'un sac soit fait en Irlande ou au Viet-Nam, ce qui compte surtout c'est la marge d'erreur tolérée par le taulier de l'usine, et ça c'est la compagnie qui le dicte quand elle distribue les contrats de prod. 

Le mieux reste de voir le sac en live, de regarder comment les coutures sont finies, si c'est tout bien aligné, s'il y a des petits défauts, etc.

Sinon j'ai pas grand chose à ajouter à ce que Karto a dit : un sac, surtout un gros sac comme ça, faut le charger un minimum et l'essayer en magasin.  C'est comme les godasses.  C'est la SEULE manière de savoir s'il va bien t'aller ou pas. 

Tafdak !

AMHA le sac à dos est l'objet le plus difficile à acheter ! Une paire de chaussure si elle doit faire mal au pied, elle le fait de suite....un sac à dos aussi !.....Mais même s'il est impec en magasin (toujours essayer avec la charge), au bout de 5 /10 heures de marche : c'est seulement là qu'on peut juger un sac !

did, :)

28 janvier 2007 à 21:29:26
Réponse #10

tonyx

peut-etre par cher DCA FRANCE site de vente de matos militaire a voir perso j'ai le sac sniper avec poche a eau et systeme molle pour accentuer la capacite du sac

28 janvier 2007 à 21:55:10
Réponse #11

ipphy

Tordeur, y a aussi 2 sac pas mal et un peu moins cher:

ANTAEUS 65+10   (BERGHAUS) 
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73832

FRONTIER 65+15   (LOWE ALPINE) 
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=73836

29 janvier 2007 à 11:28:06
Réponse #12

kartoffel

"Le tordeur", ton pseudo est en rapport a ce que tu fais subir au matos ?  ;D

le jaguar I me semble un tres bon rapprot qualite/prix mais la toile meme pose probleme ( un peu comme pour son cadet d'ailleurs... )

il y a a certains endroit une toile plus fine ( et surement plus legere...) a renfort quadrille(r) qui resiste a tout, ou presque...
mais si "on frotte" le sac sur de la roche ou du beton avec un objet rigide avec un  angle dedans, la toile peut dechirer sans trop prevenir.

T'inquiete pas pour la toile.
95% du sac est en cordura 1000 (Kodra 1000 pour l'appellation commerciale precise), et la zone dont tu parles c'est les soufflets des poches laterales, qui ne sont exposes que quand ces poches sont remplies, et ils sont en cordura 500 ripstop. Les pauvres situations que tu decris, ton sac il ne s'en rendra meme pas compte. A la limite c'est le mur qui va morfler  ;D
(edite) : de plus, ces deux zones sont orientees vers la face arriere du sac. Les cotes, qui subissent le plus de frottements dans le genre que tu decris, sont tous les deux en toile pleine-epaisseur.

Le mien a deja subi quelques conneries (dont je ne suis pas fier), du genre quand j'ai cru pouvoir le jeter du haut d'un petit promontoire de deux metres pour etre plus a l'aise pour desescalader et que j'ai mal estime la pente en aval : le sac a descendu a peu pres 200 metres en roulant dans un pierrier plein d'aretes vives ... en le regardant rouler j'ai eu le temps de faire l'inventaire de tout ce qu'il y avait comme objets fragiles dedans, mais le sac lui meme ne pose aucun probleme.

Les machins en plastique dont parle Kilbith... oui, a la limite, j'attends de voir. M'etonnerait que ca pete, ils prennent peu d'efforts.

Sinon, si le critere c'est juste solide est pas cher + bon rapport fonction/prix, teste un Bergen. Mais ils sont larges aussi.
« Modifié: 29 janvier 2007 à 11:59:20 par kartoffel »

29 janvier 2007 à 11:42:36
Réponse #13

Corin

le sac a descendu a peu pres 200 metres en roulant dans un pierrier plein d'aretes vives ... en le regardant rouler j'ai eu le temps de faire l'inventaire de tout ce qu'il y avait comme objets fragiles dedans, mais le sac lui meme ne pose aucun probleme.
C'est en faisant des conneries comme ça qu'on apprend et que l'on valide l'intérêt de certains matos ou dispositions techniques. Que celui qui n'en a jamais fait lui jette la première pierre (non, ça il n'en a plus besoin, il a testé...) ou aille faire un tour dans la verte... ;D

En revanche, c'est là où l'on voit la limite entre certains matos ultra-léger et d'autres qui rendent la pratique différente et oblige à faire plus attention à ses affaires. Ca n'est pas sans conséquence. Quand certains grizzlis passent au travers de certains bosquets, le MUL est obligé de faire le tour...

Donc, dans le choix d'un sac à dos très solide, le choix va se porter sur ceux qui ont été cités: Karrimor, Lowe Alpine dans leurs modèles les plus pros. L'Endurance aurait ma préférence.

A+

29 janvier 2007 à 12:20:50
Réponse #14

Kilbith

Les machins en plastique dont parle Kilbith... oui, a la limite, j'attends de voir. M'etonnerait que ca pete, ils prennent peu d'efforts.

Salut, :)

Les miens ont au moins 10 ans...pas de pb !

Pas cher les Bergans....ok sur le long terme !

did, ;)

29 janvier 2007 à 12:24:38
Réponse #15

Corin

29 janvier 2007 à 12:38:01
Réponse #16

Plume

Salut à tous !

Je suis très interessé par les  sacs karrimor, et le jaguar II me tente énormément.

mais là on soulève un problème de poids : quelles sont les réelles différences entres les sacs de cette marque ?
genre, Kartoffel, tu dis que les Jaguar I et II n'ont pas beaucoup de différences, tu pourrais développer s'il te plaît ? parce que j'étais en trian de mettre 239 roros de coté, mais si le I est tout aussi bien... :-[

et le Sabre, il est encore au niveau au dessus en solidité ?

29 janvier 2007 à 13:32:03
Réponse #17

kartoffel

Pas cher les Bergans....ok sur le long terme !

Pas Bergans, Bergen  ;) les machins en dotation dans l'armee de la reine. Pas aussi aboutis que les modeles dont on parle, mais solides et bons rapports qualite/prix.

Salut à tous !

Je suis très interessé par les  sacs karrimor, et le jaguar II me tente énormément.

mais là on soulève un problème de poids : quelles sont les réelles différences entres les sacs de cette marque ?
genre, Kartoffel, tu dis que les Jaguar I et II n'ont pas beaucoup de différences, tu pourrais développer s'il te plaît ? parce que j'étais en trian de mettre 239 roros de coté, mais si le I est tout aussi bien... :-[

et le Sabre, il est encore au niveau au dessus en solidité ?

D'abord, n'achetez pas les Karrimor chez le vieux-campeur. Le vieux c'est bien pour pouvoir essayer les sacs, mais apres il y a des adresses moins cheres en VPC ;) A commencer par Expe, et l'adresse allemande de James qui vend des Karrimor a bons prix, j'ai oublie.

Quant aux differences entres les modeles : le Sabre n'est surement pas plus solide que les Jaguar. Les trois modeles sont tres semblables en fait. Memes materiaux, memes coutures...
Il y a des differences de volume, et le Sabre est extensible par une augmentation du diametre du corps principal par un systeme ingenieux de fermetures eclair. Les Jaguar sont plus classiques en s'etendent via une cheminee et des poches a soufflets.

Ensuite, Sabre et Jaguar I partagent le meme systeme de portage (excellent, au demeurant).
Jaguar II a un portage encore plus moderne, avec plus de reglages. Ajoute quelques changements esthetiques et marketing sur le sac lui meme, histoire de vraiment justifier le changement de numero de version, mais rien de vraiment flagrant.

Perso j'ai essaye les versions I et II sans regarder le prix de prime abord. Or, quelle que soit la facon dont je le reglais, le Jaguar II me faisait un vilain point dur sur les epaules, et c'est la seule raison pour laquelle j'ai opte pour le I. Tant mieux pour le budget, mais ce n'etait pas le critere.
Il me faisait un point dur a moi, mais il n'en fait surement pas a tout le monde, c'est pour ca qu'il faut vraiment essayer le sac soi-meme et en charge. Ca m'aurait fait mal de me ballader un sac a 200 euro qui fait des escarres aux epaules...

Je ne me suis pas interesse a l'Endurance : vraiment trop lourd, vraiment trop cher, pas assez de valeur ajoutee par rapport aux Jaguar/Sabre.

Sinon les Berghaus etaient vraiment super confortables avec leur systeme articule, mais j'ai du mal a avoir foi dans leur grande plaque en plastique et dans leur articulation. C'est voue a se casser au premier gros incident.
« Modifié: 29 janvier 2007 à 13:37:57 par kartoffel »

29 janvier 2007 à 17:01:25
Réponse #18

Kilbith

Merci Karto....je m'étais trompé !

Je ne suis plus Karrimor assidument. Mais avant, la différence entre les gammes Karrimor était la suivante :

Les sacs haut de gamme bénéficiaient du tissu KS-100e. Ce tissu a permis à Karrimor de Faire la différence dans les années 70 (avec le sac violet "haston vallot" (?). Il s'agit d'un Cordura avec une enduction élastomère donc bien plus résistante que les tissus avec une enduction PU qui a le mauvais gout de se délaminer. Surtout si le sac est stocké dans une ambiance humide. Sur ces sacs la garantie était à vie. Les coutures sont le plus souvent bordées.

Sur le gamme standard, on avait un tissu Ks-60 moins solide. Ceci dit je ne suis jamais arrivé à bout du tissu. Les fermetures étaient moins solides, bien que YKK. Le zip compartiment de dessous était simple alors que sur les hauts de gamme il était en en forme de U inversé. La ceinture de hanche était plus simple (moins de volume dans la tente) et il n'y avait pas de stabilisateurs latéraux (problème en alpi seulement).

Dans l'ensemble des différences mineures. On passait du bon à l'excellent, mais plus lourd.

did, ;)
« Modifié: 29 janvier 2007 à 17:04:13 par Kilbith »

29 janvier 2007 à 17:22:49
Réponse #19

pan48

D'abord, n'achetez pas les Karrimor chez le vieux-campeur. Le vieux c'est bien pour pouvoir essayer les sacs, mais apres il y a des adresses moins cheres en VPC  A commencer par Expe, et l'adresse allemande de James qui vend des Karrimor a bons prix, j'ai oublie. ::)

Pour une bonne adresse je suis preneur car j'aimerai m'acheter un Karrimor Sabre 45 :)

29 janvier 2007 à 17:34:15
Réponse #20

kartoffel

Kilbith, pour etre precis, tous les modeles dont on parle sont (les gros Sabre, Jaguar 1 et 2, Endurance) sont faits du meme tissu, le KS-100e justement.
Le dos est le "SA Super cool back"  ::) pour Sabre et Jag 1, ca doit etre le haut de gamme de ton epoque. Quant au Jag 2 et a l'endurance, ils ont le "SA Super cool back 2;D

Le tissu KS-60 que tu evoques est employe sur les modeles bas de gamme comme le petit Sabre 30 ou le Cougar.

Bref, on va pas s'etendre sur des betises : TOUS ces modeles sont gros, solides, soignes et chers.
« Modifié: 29 janvier 2007 à 17:48:22 par kartoffel »

29 janvier 2007 à 22:36:55
Réponse #21

le tordeur

"Les pauvres situations que tu decris, ton sac il ne s'en rendra meme pas compte."

peut etre bien... mais il faut voir quand meme que ce sont deux trucs qui m'arrive plutot souvent, facilement une ou deux fois par mois, sans parler de voyage ou de "sortie"...

j'ai deja vu des toiles de ce genre dechirer devant mes yeux, alors que le mien n'a jamais bouge(r)...
c'est peut etre pas le cas avec ces sac mais ca rend prudent.

d'autant que je prefere me prendre la tete au moment du choix, pour pouvoir "penser a autre chose" apres, voir meme pouvoir compter dessus en cas de pepin... un nouveau camarade de jeu pour plusieurs annees surement.

quelques nouvelles...

j'ai eu l'occasion de voir de plus pres le vulcan de berghaus

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=8c96aeba4e87b6c118e9db1fe9c4718e

une tres bonne impression.

une tres bonne contenance, deux poches laterales qui s'enlevent et lui donnerais une largeur plus honnete si on passe dans les transports en communs, une toile qui a l'air au poil, des poignee devant et derriere qui facilitent les manipulations a la main.

en fait si je n'avait pas eu sur le dos un karrimor ( un independance ) juste avant, j'aurais surement pris !

par contre je vais avoir l'occasion de voir le sabre de plus pres.
le gars de chez Expe qui ne l'avait plus en magasin mais qui a eu la gentillesse de le mettre en commande.

30 janvier 2007 à 09:41:00
Réponse #22

kartoffel

Remarque pour le Vulcan : le dos n'est pas reglable, mais il existe en trois tailles.

Les vendeurs moyennement scrupuleux (USMC  ::)) ne te le disent pas toujours. Si tu as essaye un dos qui n'etait pas a ta taille, y'a moyen pour que tu n'aies pas ete convaincu  ;) Si le sac te plait pour tout le reste, assure toi d'en trouver un exemplaire a ta taille pour l'essai.

A mon avis le Vulcan est un choix plus rationnel que le Sabre, beaucoup trop lourd pour aucun service en plus.

30 janvier 2007 à 11:23:44
Réponse #23

emmuel

Perso j'ai essaye les versions I et II sans regarder le prix de prime abord. Or, quelle que soit la facon dont je le reglais, le Jaguar II me faisait un vilain point dur sur les epaules, et c'est la seule raison pour laquelle j'ai opte pour le I. Tant mieux pour le budget, mais ce n'etait pas le critere.
Il me faisait un point dur a moi, mais il n'en fait surement pas a tout le monde, c'est pour ca qu'il faut vraiment essayer le sac soi-meme et en charge. Ca m'aurait fait mal de me ballader un sac a 200 euro qui fait des escarres aux epaules...

Je confirme : BIEN essayer. Sur moi le I était nickel. Mais le II, j'avais l'impression, comment vous expliquer ça, de me sentir mieux avec que sans, de me lover contre le corps de la femme faite pour moi…  ::) ::) Par contre, bouger avec ça doit donner bien bien chaud et sueur, vu la surface de contact avec la peau. (Normal vous me direz…  ;D) Mais moi ce qui m'a bien bloqué c'est le rapport poid transporté / poids du sac.

30 janvier 2007 à 11:39:57
Réponse #24

kartoffel

;D

Par contre, bouger avec ça doit donner bien bien chaud et sueur, vu la surface de contact avec la peau.
Bin non justement... le dos "Super cool" porte plutot bien son nom. Tu transpires bien-sur sous le coussin lombaire et sous les bretelles, mais tout le reste du dos est tres bien aere. Je transpire moins avec le Karrimor qu'avec mon Black Diamond de 35 litres qui me fait pour les grosses ballades a la journee avec matos, genre comme celle que j'avais illustree sur ce forum dans le post "La ballade du passeur".

Mais moi ce qui m'a bien bloqué c'est le rapport poid transporté / poids du sac.
Tafdak, c'est assez frustrant et c'est le plus gros reproche que je lui fais. Trois kilos de sac, pour les justifier faut mettre au moins dix kilos d'affaires dedans... Par contre, pour les lourdes charges, ils se justifient vraiment. Ils sont concus pour ca, quoi...
Dans le genre solide et plus "leger", j'ai flashe aussi sur le Grivel Alpine. A voir, mais le litrage de 50 litres est un peu limite pour les criteres du Tordeur.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //