Je vois des bonnes questions posés dans le mauvais contexte.
Le problème de la dépendance à l'eau, à la nourriture, à l'argent etc. a déjà été abordé, c'est juste qu'on en fait pas la une du forum... Il est tout à fait basique d'avoir de l'eau en bouteille, des boites de conserves et une petite réserve d'argent liquide chez soit... sans toute fois tomber dans l'exagération et le findumondiste, exemples récent:
*grèves aux Antilles: magasins vide, plus d'essence
*tempête en France: routes bloquées, petites localités sans eau car fonctionnant sur pompe électrique, distributeur $ idem, téléphone coupé, y compris portable (bornes GSM HS)
Les
assistés gens obligés d'aller à la mairie touts les jours pour leurs 2litres d'eau (et elle vient pas toute seule l'eau, 600 000 bouteilles ça demande un peut de logistique et de perte de temps et d'argent) alors qu'il suffisait d'avoir trois pack à la cave...
*y a pleins d'autre exemples... les survivalistes c'est juste des mecs qui trouve bandant une coupure eau/électricité hein...

et qui mettent un airsoft dans leurs bob de 40kilos pour faire fuir les pillards assoiffés.
Enfin je me moque mais ils m'ont appris que si y avait un nuage pleins de merdes suite à accident chimique ou autre, pas besoin de tenu NBC avec pipette pour boire dans ça gourde, "faut juste" du ductap, une radio et de l'eau: on ductap les ouvertures, on se met dans une petite pièce à l'abri en écoutant la radio France locale, et on boit quand on a soif.
donc en gros:un peut d'eau, de nourriture, des bougies, de l'argent, un kit de premier secours, un vélo et basta, ha oui des détecteurs de CO/fumée, ça rate jamais pendant les coupures courant hivernales, pleins de décès au
monoxyde de carbone (CO) a cause du chauffage et groupe électrogène.
Lawrence.