Bon, on a tous tendance à faire porter à nos animaix de compagnie des sentiments humains ( on appelle ça "projection" ?, je sais pas trop...).
Chez nous, y'a Didi qu'est mort le mois dernier, Léon, son"pote", ben c'est net, il n'est plus pareil, il ne fait plus de conneries rigolotes de chien, il est moins "joyeux" me semble-t-il. J'aurai tendance à penser qu'il est "déprimé".
Les signes :
remue moins la queue devant des trucs qui l'éclataient avant ( checher la baballe, chourer les croquettes à Didi, aboyer après les piafs ou le vent, des trucs comme ça).
Perte d'appétit remarquable. L'a Rien bouffé pendant trois jours ( gros flip dans la famille), alors que c'est pas un chien, c'est un ventre ! Gourmant comme une vieille fille...
Jappe pour rentrer à la maison au lieu de faire le con dans le jardin ( pisser sur les fleurs de Mme Anke en la regardant de biais, genre : "tu vois tes fleurs, nananèreuh comment que je les crame !", il ne le fait plus..)
Il y a surement le fait qu'il soit seul maintenant ( c'est moins drôle surement qu'avec un congénère, effet de meute déjà à partir de deux chiens ou pas ?).
Enfin, je me laisserais facilement aller à penser que le pépère il se tape la grosse dépression comme après la perte d'un être cher...
Mais bon c'est rien qu'une bêêêête ....