Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Précoce le gamin et bien courageux  (Lu 12192 fois)

26 mars 2009 à 19:03:19
Lu 12192 fois

j2m

VERSAILLES Une fillette française de 7 ans a échappé grâce à ses camarades de classe à un enlèvement tenté le 20 mars par un inconnu dans son école à Plaisir, en région parisienne, a-t-on appris jeudi de source policière.
L'enfant participait à une course d'orientation dans son école et a été abordée par un homme qui lui a proposé de le suivre en échange de bonbons, a expliqué à l'AFP le commissaire de Plaisir, Héloïse Gresy.

La fillette a refusé mais l'homme a tenté de la traîner de force vers son véhicule. Un camarade de classe âgé de 8 ans est alors accouru et a donné des coups de pied et de poing à l'agresseur, avant de lui faire un croche-pied.

"Tout cela s'est déroulé avec des cris, une douzaine d'autres enfants de la classe sont alors arrivés et ont mis en fuite l'individu", selon la commissaire.
Le commissariat de Plaisir a lancé un appel à témoin pour "un homme de type européen, de corpulence normale, d'environ 1,70 m, cheveux gris blanc avec des moustaches et un petit bouc. Il portait un chapeau blanc, un haut gris et un pantalon bleu".

27 mars 2009 à 16:22:32
Réponse #1

dents-de-sabre

Salopperie de tordu dégénéré.   >:(   Rien que pour eux, on devrait réinstaurer le supplice de la roue sur la place publique.

28 mars 2009 à 10:43:41
Réponse #2

jebstuart

C 'est les parents de la fillette qui doivent être reconnaissant envers le gamin.

Quand a l 'ordure il y a les tigres du zoo de Vincennes qui manque d 'exercice .

Jeb

01 avril 2009 à 20:28:11
Réponse #3

punk22450

01 avril 2009 à 20:40:08
Réponse #4

jebstuart

C 'est pas du lynchage ,c 'est nourrir les animaux donc une bonne action (pour les tigres).

Jeb

03 avril 2009 à 03:32:39
Réponse #5

dents-de-sabre

C 'est pas du lynchage ,c 'est nourrir les animaux donc une bonne action (pour les tigres).

Jeb

Evidemment toujours aux tigres les charognes ... :glare:

Raciste  !   

;D   :lol:
« Modifié: 03 avril 2009 à 03:50:32 par Diego »

03 avril 2009 à 09:17:00
Réponse #6

jebstuart

Non j 'aime les tigres  :love:

jeb

16 avril 2009 à 10:45:47
Réponse #7

KKJ

la peine de mort il merite les monstres de cette espèce, j'imagine meme pas ce qu'il aurait pu faire à cette pov gamine, faut les neutralisé de façon brutal, pour pas qu'un autre recommence ensuite.

20 novembre 2009 à 08:40:11
Réponse #8

Kilbith

Salut,

Devrait-on rappeler ici que la torture a été officiellement abolie en France par Louis XVI en 1780 et 1788....

On ne peut pas tenir des propos humanistes d'une part, et le contraire d'autre part. Un système humain forme "système"...si on se relâche sur un point, tout change.

Prôner la torture, c'est laisser la porte ouverte à bien des régressions...

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 novembre 2009 à 08:51:26
Réponse #9

philippe13

Pourquoi la castration chirurgicale n'est-elle pas possible pour les délinquants sexuels? même par un vétérinaire familier de cette intervention.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

20 novembre 2009 à 09:15:02
Réponse #10

voodoo

Salut,

La peine de mort, la torture, tout,ça, on est dans la discussion de bistrot, sauf le respect que je vous doit à tous.
J'ai mon avis et je me le garde...
Ca serait c*n que le fil soit bloqué alors qu'il permet des développements intéressants pour tous les papas et mamans du forum.

Perso, j'ai deux petites filles, très attirantes j'imagine pour un pédophile.
Avec mon épouse nous avons expliqué à "la grande" (5ans) que certains adultes sont méchants avec les enfants, etc sans trop rentrer dans les détails non plus. Elle sait qu'il faut prendre la poudre d'escampette dès que quelqu'un qu'elle ne connait pas lui dit de venir avec elle, essaye de s'approcher trop près, lui propose des bonbon, jouets...et rejoindre en courant le plus vite possible une personne qu'elle connait, crier le plus fort, griffer le visage.
Je ne sais pas honnêtement ce qu'elle serait capable de restituer en situation réelle, mais au moins, c'est mieux que rien, et je ne veux pas non plus qu'elle aie peur de la vie, donc faut pas trop insister non plus (scenariser?).
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise solution mais c'est la notre, pour paraphraser...

« Modifié: 20 novembre 2009 à 09:25:24 par voodoo »

20 novembre 2009 à 09:21:13
Réponse #11

Kilbith

Pourquoi la castration chirurgicale n'est-elle pas possible pour les délinquants sexuels?

Parce que c'est un procédé qui si nous en acceptons le principe....laisse la voie ouverte à d'autres méthodes : on peut aussi couper une main au voleur afin d'éviter la récidive par exemple. Pour faire "plus propre" on peut aussi chirurgicalement couper les nerfs...

Bien sûr, ce n'est pas la même chose un voleur et un violeur d'enfant. Mais là on est dans les considérations morales, qui par nature sont évolutives.

Exemple : l'homosexualité n'est plus un délit en France depuis le 27 juillet 1982. Il n'y donc pas vraiment longtemps on était passible de prison, en France, pour cette pratique. Par le passé, la justice pouvait, pour les sodomites, prévoir l'empalement...ce qui empêchait la récidive d'ailleurs.  ^-^

Encore une fois essayons de pratiquer les conseils souvent rappelés ici en matière de survie urbaine. Si un gars (un gars au look énarque par exemple) insulte votre épouse dans la rue, lui crache au visage et lui passe une main sous la jupe pour une exploration libidineuse...ne lui éclatez pas consciencieusement la tronche sur le rebord du trottoir dans un but éducatif : pratiquez la désescalade, passez votre chemin.

Remarque : je n'ai pas dis que je m'en sentirai capable, mais j'essaye de m'y résoudre.  ;)

Si, a froid, j'envisage la solution "rebord de trottoir", qu'en sera-t-il à chaud?

"On combat comme on s'entraîne"...c'est valable aussi pour le mental.
« Modifié: 20 novembre 2009 à 09:40:18 par kilbith_2 »

20 novembre 2009 à 09:34:25
Réponse #12

Kilbith

Perso, j'ai deux petites filles, très attirantes j'imagine pour un pédophile.
Avec mon épouse nous avons expliqué à "la grande" (5ans) que certains adultes sont méchants avec les enfants, etc sans trop rentrer dans les détails non plus. Elle sait qu'il faut prendre la poudre d'escampette dès que quelqu'un qu'elle ne connait pas lui dit de venir avec elle, essaye de s'approcher trop près, lui propose des bonbon, jouets...et rejoindre en courant le plus vite possible une personne qu'elle connait, crier le plus fort, griffer le visage.
Je ne sais pas honnêtement ce qu'elle serait capable de restituer en situation réelle, mais au moins, c'est mieux que rien, et je ne veux pas non plus qu'elle aie peur de la vie, donc faut pas trop insister non plus (scenariser?).
Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise solution mais c'est la notre, pour paraphraser...

Perso j'ai nous avons insisté sur le fait (j'ai deux fils) que leur corps était à eux. Que leur intimité était LEUR intimité. Et que c'est valable aussi pour nous, dans la limite du raisonnable.

Sur le plan prophylactique : je nous déléguons la responsabilité de l'enfant formellement à un autre adulte. Quand nous venons le chercher à l'école ou au judo par exemple, formellement nous lui demandons de se présenter à l'adulte délégataire pour lui signifier que ses parents viennent le "récupérer".

S'en suit la consigne suivante. On ne suit pas un adulte, sans avoir signalé à un autre adulte le fait, QUELQUE SOIT LES CIRCONSTANCES ET LES PERSONNES (ex : "bon voisin" ou "bonne tatie" venant récupérer les enfants parce que les parents ont eu un accident de voiture).

En cas de mise en place de la force : "cri et course". Le cri doit être pratiqué au préalable.

La difficulté est de ne pas rendre les enfants défiant envers tout adulte. La confiance envers les autres est un point essentiel de l'hygiène mentale...

;)
« Modifié: 20 novembre 2009 à 09:40:38 par kilbith_2 »

20 novembre 2009 à 09:35:44
Réponse #13

Leif

Encore une fois essayons de pratiquer les conseils souvent rappelés ici en matière de survie urbaine. Si un gars (un gars au look énarque par exemple) insulte votre épouse dans la rue, lui crache au visage et lui passe une main sous la jupe pour une exploration libidineuse...ne lui éclatez pas consciencieusement la tronche sur le rebord du trottoir dans un but éducatif : pratiquez la désescalade, passez votre chemin.

le jour ou j'arrive a faire ça :blink:
bon c'est pas le sujet :)

effectivement je me suis aperçut que le fait de frapper une personne ne changé en rien son intention mais la destination des cibles.

apres je penses pas que la désescalade verbale soit la réponse a tout , c'est une tres bonne base, mais apres il y a des limites a ne pas dépasser.

par contre on revient toujours sur le fait que son couple ne doit jamais devenir une cible pour ce genre de  crapule libidineuse.

le travail en amont est le veritable point fort .

a+

20 novembre 2009 à 09:41:39
Réponse #14

Kilbith

le jour ou j'arrive a faire ça :blink:

Pour moi aussi : "la route est droite mais la pente est raide"   ;D

20 novembre 2009 à 09:54:29
Réponse #15

ladril

Pour moi, 98% des cas se règlent avec psychologie et sang froid, mais certaines rares fois, une agression ne se règle pas en disant ''Cesse polisson!'' (humour 3ème degrés)... ;D

De la psycho, mais ne pas se laisser marcher dessus (pas besoin de frapper...)

Qu'en pensez vous?

20 novembre 2009 à 10:39:10
Réponse #16

Wapiti

Bonjour ladril.

Confiance certes, mais c'est un mot qui ne me l'a jamais guère inspiré.  :lol:

La confiance ne se donne pas, elle se prête.  :lol:

Mettre en garde contre les inconnus c'est très bien ça fait partie de l'éducation. C'est vrai, il y a des prédateurs sexuels qui rodent, vis à vis de ceux-là il est relativement facile de se tenir à distance. Pourtant, le danger n'est pas toujours là où on croit. Le problème de la pédophilie se rencontre aussi et plus souvent qu'on le pense avec des adultes connus par l'enfant, c'est généralement un proche (ami, parent direct ou par alliance) à qui on donnerait le bon Dieu sans confession et dont il n'a aucune raison de se méfier. Mais attention ! À voir le péril partout on crée une psychose qui peut généré des névrosés tant chez les parents que chez les enfants.

Ce qui joua en sa faveur fut la surprise, le bruit (fini le coup en silence) puis l'effet masse (ou cibles multiples) qui désorientèrent le prédateur.

Toutefois, ça n'enlève rien à sa détermination.

_________
La psychologie a ses limites, on ne peut convaincre un lapin de sauter dans la casserole.

À +
« Modifié: 20 novembre 2009 à 11:01:04 par Wapiti »

20 novembre 2009 à 12:04:14
Réponse #17

Patrick

Je crois qu'il ne faut pas confondre la désescalade et se promener en permanence avec une motte de beurre pour se lubrifier l'oigne et acccepter de subir ou de laisser subir l'inacceptable. Tu parles là d'atteinte à l'intégrité physique ayant déjà eu lieu et non pas sur le point de se commettre et là il y a fort à parier que comme tout individu à peu près normalement psychiquement constitué en pareil cas le monsieur ait un peu de soucis à se faire voire ne puisse pas de sitôt remettre le couvert et ce sans aucune forme de remord.

Je viens d 'un endroit et d'un temps où si on "parlait mal" à ou même en présence d'une femme on prenait une méchante branlée. Je ne parle même pas d'atteintes physiques qui se terminaient généralement par une forme de saturnisme éclair entre les oreilles assorties de cours accelérés de plongée avec palmes en bêton.

Paradoxalement, la violence conjuguale était nettement moindre qu'aujourd'hui car le "compagnon" savait qu'il aurait à faire avce frères et père de sa femme. Quant aux agressions urbaines, elles étaient d'une extrème rareté.

On a du gagner en civilisation depuis et évoluer dans le bon sens.

20 novembre 2009 à 12:34:52
Réponse #18

Lynx

+1 avec patrick  ;D
Dans mon cas, il va falloir effectivement détendre madame avant qu'elle n'ait achevé le tripoteur et que beau papa ne fasse une descente.

On en reviens sur les problématiques de légitime défense et de justice... Je suis personnellement convaincu que parfois une bonne paire de baffes est plus efficace et moins couteuse qu'un procès abracadabrant ou on trouvera toutes les excuses parceque monsieur l'enarque a l'avocat de papa et qu'il a perdu son hamster a 5 ans...
Ca, c'est comme la fessée.... tu joues, tu perds et tu fini par retenir que la clôture électrique ca fait mal au c*l...on reste des animaux dans le fond de la cervelle...

Etant petit, je me rapelle d'une histoire ou un gus se promenait dans le coin, rentrait dans les appart, tournait autour des écoles... le message de mes parents en gros c'était, si tu le vois tu rentre ou tu peux dans un immeuble sonner aux portes, ou a l'école, ou tu fonce a la maison et s'il t'approche tu cries.
A l'école on avait formé de véritables équipes dans les cabanes sous les buis... on rentrait un bout de chemin ensemble, les ordres c'était on gueule en lui tapant dans les co***es...bien armés de bâtons dénichés pendant les sorties et bien rangés dans lesdites cabanes... ;# ...les sales gosses...je te jure! 
Il a fini par se faire arrêter alors qu'il essayait de rentrer chez une fille...

Je crois qu'il faut pas trop protéger les enfants et leur expliquer que tout le monde est pas beau ou gentil, que la vie ca fait mal, et qu'il vaut mieux s'y préparer...parce que arriver à 15 ans à devoir débarquer du monde des bisounours, ca peut être plus grave qu'une simple déconvenue...

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

20 novembre 2009 à 12:48:18
Réponse #19

Kilbith

Citation de: patrick
e crois qu'il ne faut pas confondre la désescalade et se promener en permanence avec une motte de beurre pour se lubrifier l'oigne et acccepter de subir ou de laisser subir l'inacceptable.

Oui.

Remarque : je n'ai pas dis que je m'en sentirai capable, mais j'essaye de m'y résoudre.  ;)

;D

Il m'avait semblé que l'exemple était décrit de façon suffisamment "excessive" afin qu'il contienne, par essence, sa propre négation.

Il n'en reste pas moins que l'on devra rendre compte devant un juge de ses actes. Et qu'aux yeux de la justice ce seront les faits prouvables qui seront surtout pris en compte, pas les émotions.

Après chacun est libre de choisir sa voie. Mais pour être réellement libre il ne faut pas se laisser mener par ses émotions. Si possible bien sûr.

Si mon choix est d'envoyer l'importun "ad patres" ET d'assumer les conséquences, ce ne devrait pas être sous l'influence d'une colère aveugle, mais dans le cadre d'un choix conscient.  

Je n'ai pas dis que c'était facile, ni même que j'étais "en route".  ;)

20 novembre 2009 à 14:32:06
Réponse #20

Rouri

j'ai trouvé mon maître...

J'aime mieux l'original... même vieux! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=OLdIKlXl3ZA

« Take care now. »

« Modifié: 20 novembre 2009 à 14:41:30 par Rouri »

20 novembre 2009 à 14:38:10
Réponse #21

Patrick

Mais pour être réellement libre il ne faut pas se laisser mener par ses émotions. Si possible bien sûr.
Bein justement, je crois que ce n'est pas possible car nous avons tous des leviers psychiques qui font qu'on va être très stables à certains stimulis et partir au quart de tour pour d'autres.

Par exemple, un inconnu m'insulte et me menace, rien à branler. Dans le cadre professionnel, pas plus de réaction. Ce même individu fait de même avec mon épouse, mes parents ou des proches et patatra.

20 novembre 2009 à 14:41:45
Réponse #22

Rouri

Pat, je ne savais pas que l'on venait du même coin... ;)

Je viens d 'un endroit et d'un temps où si on "parlait mal" à ou même en présence d'une femme on prenait une méchante branlée. Je ne parle même pas d'atteintes physiques qui se terminaient généralement par une forme de saturnisme éclair entre les oreilles assorties de cours accelérés de plongée avec palmes en bêton.

« [...] Le premier d'entre eux remonte à juin 1985 quand le groupe de Sorel [des HA] est disparu de la carte...
 ...après que la police eût retiré du Saint-Laurent les cadavres lestés de blocs de ciment et enroulés dans des sacs de couchage de Brutus Geoffrion, L'Anglais Viau, Chop Adam, Willie Mayrand et Coco Roy. »

20 novembre 2009 à 17:57:00
Réponse #23

philippe13

« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

21 novembre 2009 à 05:10:32
Réponse #24

Rouri

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //