Alors, dans une optique survie, pourquoi ne pas avoir que des gants de ménage "au cas où" dans le sac puisque ça maintient la température à 37°C?
a+
A noté qu'au stage hiver 2006 notre cher CAMP, qui est loin d'être un amateur, avait une paire de "gants de ménage" bien épais et c'est avec ça qu'il a confectionné la fameuse "HUTTE" avec JM, il avait les mains au sec quand mes gants de travail "heavy work" en cuir doublé étaient déjà bien mouillés et en plus ils ont gelé la nuit suivante par -16°C ... maintenant je les imperméabilise avec un aérosol pour les pompes.
Quant aux gants vinyl ou latex, dont je suis un grand utilisateur au boulot, je dirais qu'en sous-gants je suis loin d'être fana : en moins d'une demi-heure la transpiration s'installe +++ et a franchement tendance à fragiliser la peu, la rendant vraiment
très sensible aux gerçures, blessures, engelures et gelures.
Pour les premiers soins, je dis OUI, bien sûr / pour la moto, j'en sais rien / pour du travail, du bushcraft, de la survie, je dis NON !!
Ma meilleurs association c'est : une paire de gants en cuir (imperméabilisée) pour le boulot, une paire de sous-gants en soie (10€ en 2006 chez Décath) et une paire de gants/mitaines en polar ou laine ... voilà, voilà ...
@ +
Fred