Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Neck-bowie" de Fred Perrin  (Lu 70216 fois)

05 octobre 2011 à 16:12:54
Réponse #100

humpfrey

On verra à l'usage : apparemment, c'est pas le premier cas de pointe cassée mais ça ne rend pas le couteau inutilisable...
Je doute que l'acier ait un problème donc wait and see !
Sans doutes que la pointe est trop fine pour l'usage qui est souvent demandé : j'ai toujours cassé la pointe de mes opinels rapidement, ça ne les rend pas moins utilisables et certains ont sacrément morflés pas la suite et sont toujours là...
En tous cas, beau travail Max ! J'suis pas spécialement fan des "Clip Point" mais j'ai hâte de voir le résultat de ton travail  :) !
Si il te faut encore un peu de pâte à polir, tu m'tiens au courant...

23 juillet 2012 à 11:20:59
Réponse #101

Jas

Décidément, je dois être maudit par les dieux du Neck Bowie.

Après avoir cassé le premier, immédiatement replacé par Monsieur Perrin.  :doubleup:

Je viens de casser 5 milimètres de fil vers la pointe du second en voulant faire un trou dans la fontaine à eau (bidon plastique de 20 litres) de bureau pour en accélérer le débit.

Ya pas un soucis là?  >:(

23 juillet 2012 à 11:42:22
Réponse #102

huskbarthai

Et quand tu nique la pointe de ton tournevis plat en essayant de devisser une torx, c'est aussi l'outil qui est en cause ?
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

23 juillet 2012 à 12:08:25
Réponse #103

Jas

Et quand tu nique la pointe de ton tournevis plat en essayant de devisser une torx, c'est aussi l'outil qui est en cause ?

Salut.

Je m'excuse mais, peut être que je ne me suis pas assez bien expliqué.

Mais si tu ne peux pas faire un petit trou dans du plastique mou et souple d'un millimètre d'épaisseur sans casse ( http://www.edensprings.ch/eden-office,chfr,2,9.html ) je me permets d'emmètre des doutes sur la qualité du produit.

J'ai réussi à rattraper le fil avec la lime diamantée d'une Leatherman.

Bref, on va le laisser de côté définitivement et reprendre le bon vieux Street Beat.

23 juillet 2012 à 12:14:10
Réponse #104

Jas

Je pense que deux casses d'outils, du même outils, par le gars doit y avoir comme une erreur dans la méthode de manipulation, ceci dit sans vouloir te vexer mon cher Jas... Tu peux essayer de re-contacter Fred, mais là franchement...

Aucun soucis l'ami.

Le premier à cassé en deux net après s'être planté lancé dans une porte en bois à 5 mètres sans violence.

Le second c'est le fil tranchant de la pointe qui casse net et creusant dans du plastique super fin sans forcer non plus.

J'en ai eu des couteux, possédés, utilisés, ce n'est pas mon premier, mais là je n'ai absolument aucune confiance en ce neck qui me sert essentiellement à manger au boulot et couper deux ou trois breloques par ci par là.

Le fil est refait rasoir, je vais le donner à qqn et basta.

23 juillet 2012 à 12:21:55
Réponse #105

moss

percer un bidon plastique, ce n'est pas vraiment une utilisation abusive d'un neck bowie...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

24 juillet 2012 à 08:28:11
Réponse #106

Giom

C'est marrant mais avec d'autres indus il y aurait déjà eu des scandales ( c'est inconcevable ! c'est de la m*rde ! c'est que du marketing ! et tout le blabla habituel... ). Mais la on cherche des excuses ( bidon ;D ) en accusant l'utilisateur...  ::)

Le neck bowie je l'ai, je m'en sert pour plein de petits travaux, et il tranche extrêmement bien, mais la pointe est beaucoup trop fine pour tenir a la moindre sollicitation, moi je l'ai pétée en creusant dans un bout de bois dur, je l'ai repris a la lime diamant et ça roule depuis mais faut me dire ce qu'attend le fabriquant pour réagir...

24 juillet 2012 à 09:27:22
Réponse #107

cami

Moi j'ai repris la pointe le jour ou je l'ai reçu, dans le style des pointes des nouveaux Spyderco
--> On voit le dos de la lame redescendre au bout sur ce Delica 4

De cette manière elle est moins fine et moins fragile, mais de toutes façons je fais assez gaffe et je m en sert que pour couper (mais percer un bidon plastique est à mon sens un utilisation normale pour un couteau ;) )

24 juillet 2012 à 11:55:41
Réponse #108

Pix

je vais le donner à qqn et basta.

Tu veux mon adresse postale?  ;D
Perso jamais eu de soucis avec du FP que sa soit griffe (indus et custom) piémontais, stiletto. Faudra que je test le neck bowie un de ses jours.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //