Jiluc,
pas forcément "le civil qui bivouaque en rando", mais simplement chez soi, dans une situation E&E (ou pas) avec BOB (ou pas)…
… le jour où nous l'avons mis dans une autre, nous paniquons quelque peu en ne le trouvant pas là où il doit être.
Raaahhh… nous et les femmes on n'est pas faits pareils ! Nous on a des poches partout : devant, derrière, en haut en bas, intérieures extérieures… elles, elles ont UN sac et ya tout dedans (enfin, parfois elles les collectionnent, les sacs

, mais elles sortent avec un seul)
J'ai opté pour le vide-poches.
Dans l'entrée, tout près de la porte de mon appartement j'ai accroché au mur une sorte de panier.
Dès que je rentre, j'y pose mon edc (poches – strate 2).
Ainsi, si je change de vêtements pour ma sortie suivante, je n'ai pas à me soucier de "transvasements" de poches, tout est rassemblé dans le vide-poches.
Pratique.
Au dessus, au clou : la banane : soit je pioche dedans certains items, soit je l'emmène à la ceinture.
Et dans la panderie (toujours dans l'entrée de mon appart') : vestes, manteaux, et… bob !
Bref, tout ça rassemblé dans une surface de 1,50m
2, prêt, dispo.
Et,
La première chose que je fais en rentrant, c'est ficher ma clé dans la serrure :
1) ça m'évite d'avoir à chercher mon trousseau
2) ça empêche qui que ce soit possédant un double de pénétrer dans l'appart' (impossible pour lui d'introduire sa clé)
3) mon trousseau est "optimisé" SD (on ne sait pas toujours à qui on ouvre la porte).
Bien-sûr, la strate 1, tour de cou, ne me quitte jamais, je dors avec (merci Corin).
En rando, je ne me prononce pas… mais je suppose (à vérifier) que l'on pourrait transposer.
'clipse