Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: h01  (Lu 3835 fois)

16 mars 2009 à 23:16:01
Lu 3835 fois

h01

h01
Bonjour à tous,  :)

je suis h01 et du fait de la crise actuelle, je m'informe afin de prévoir le pire. C'est ainsi que j'ai trouvé ce forum qui m'a l'air intéressant.

J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger des conseils et infos.

A+   :D

16 mars 2009 à 23:18:01
Réponse #1

dedenimes

Bienvenue h01, prend place au coin du feu, nous avons toujours à partager des idées ou des conseils...

17 mars 2009 à 11:55:03
Réponse #2

magiccerbere

Bonjour à tous,  :)

je suis h01 et du fait de la crise actuelle, je m'informe afin de prévoir le pire. C'est ainsi que j'ai trouvé ce forum qui m'a l'air intéressant.

J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger des conseils et infos.

A+   :D

Intéressant... Tu pourrais développer?
Afin de prévoir le pire...?! Tu compte vivre le plus indépendant possible, ou se préparer a une éventuelle catastrophe d'origine humaine...?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

17 mars 2009 à 12:00:57
Réponse #3

abbefaria83

Allez courage h01 tout va bien se passer! La crise va se finir et tout reprendra comme avant et on refera les mêmes erreurs ::) Eh oui, comme me disais un jour un ami : "il y a deux domaines dans lesquels les gens ont une incroyable faculté d'oubli : la finance et la politique!" ;D

Et bienvenue bien sûr!

17 mars 2009 à 15:11:21
Réponse #4

h01

Déjà, merci pour votre accueil les gars. Ça fait plaisir.  :up:

magiccerbere, cela va faire environ un an que je me renseigne beaucoup sur l'actualité (comprenant la crise, bien sûr) notamment grâce au meilleur média du monde, le net. Mais Internet c'est un peu comme la mer, on y pêche de tout.  ;D  C'est pour cela que j'aime vérifier des informations pour ne pas être induit en erreur.

Tout cela pour dire qu'après un an de collecte d'informations, l'avenir ne semble pas vraiment radieux. Et puis même si je me trompe et que la disparition du pétrole ne crée pas un chaos mondial, que les gouvernements au pouvoir des soi-disantes "démocraties" n'essayent pas de nous contrôler, etc... et bien je préfère quand même m'y préparer, au cas où.  ;D

Mieux vaut être prudent.

17 mars 2009 à 16:08:14
Réponse #5

Patrick

Salut h01, ici on parle surtout des meilleurs moyens de célébrer la vie et de la prolonger. Justement, la vie est en perpétuelle évolution et il faut savoir s'y adapter et l'anticipation si elle est certes un des meilleurs moyens laisse aussi la part à beaucoup de phantasmatique findumondiste et son cortége de prophètes autoproclammés.

Ici on est pas trop findumondiste, tu pourras en juger. Par contre, on est très échangiste( ;D) partagiste, fraterniste et solidariste (j'ai bien du oublier un ou deux autres istes).

De plus, nous avons à maintes reprises sérieusement ébréchés le mythe du héros qui part avec sa famille loin du chaos pour y vivre un remake de la petite maison dans la prairie.

Voila, sois le bienvenu, tu sais a quoi t'attendre.  :)

17 mars 2009 à 18:16:27
Réponse #6

sell58

Salutation,
sans être aussi pessimiste, je crois bien que l'histoire du Président mondiale c'est dans le sens de l'histoire actuelle ... c'est ce qu'ils disent nos économistes sur bloomberg TV .... ça peu être à double tranchant c'est sûre.
 Qui vivra verra comme ont dit.

17 mars 2009 à 19:28:37
Réponse #7

h01

Salut,

"Mais je trouve ton approche stéréotypée et vraiment caricaturale"

Pourquoi ?

17 mars 2009 à 19:54:55
Réponse #8

Vaer_dig_selv

Mathieu a été courageux d'aller voir, et gentil d'en rapporter et critiquer quelques extraits. Plus paresseux, je m'étais détourné dès les premières lignes : il est extrêmement difficile de faire quelque chose pour quelqu'un qui est sombré dans le mode paranoïaque d'entendement.

Ta souffrance est évidente, elle t'écrase. Tu n'es pas seul à comprendre que nous allons souffrir, et nos descendants aussi. Ta demande de trouver de nouvelles solidarités, de nouvelles entraides, est légitime et authentique.

Il va se révéler vite, que tu es bloqué sur un mode infantile, où tu réclames ton dû, et ne proposes ni ne donnes rien. Or tu es à l'âge d'être adulte, où l'on donne plus que l'on ne reçoit.

Je te suggère de t'exercer, là où ton éducation est la plus gravement carencée :
Je te propose que chaque jour, tu nous exposes ce que tu as fait de bien pour quelqu'un d'autre, pour des enfants, pour un vieillard, pour un blessé, pour un pauvre, pour un autre désespéré... Si tu fais cela, je m'engage à te lire chaque jour.
La solidarité, cela se construit chaque jour, par l'action.

17 mars 2009 à 20:12:26
Réponse #9

Patrick

Mathieu a été courageux d'aller voir, et gentil d'en rapporter et critiquer quelques extraits. Plus paresseux, je m'étais détourné dès les premières lignes : il est extrêmement difficile de faire quelque chose pour quelqu'un qui est sombré dans le mode paranoïaque d'entendement.

Ta souffrance est évidente, elle t'écrase. Tu n'es pas seul à comprendre que nous allons souffrir, et nos descendants aussi. Ta demande de trouver de nouvelles solidarités, de nouvelles entraides, est légitime et authentique.

Il va se révéler vite, que tu es bloqué sur un mode infantile, où tu réclames ton dû, et ne proposes ni ne donnes rien. Or tu es à l'âge d'être adulte, où l'on donne plus que l'on ne reçoit.

Je te suggère de t'exercer, là où ton éducation est la plus gravement carencée :
Je te propose que chaque jour, tu nous exposes ce que tu as fait de bien pour quelqu'un d'autre, pour des enfants, pour un vieillard, pour un blessé, pour un pauvre, pour un autre désespéré... Si tu fais cela, je m'engage à te lire chaque jour.
La solidarité, cela se construit chaque jour, par l'action.

Estomaqué à la lecture de la logorrhée aussi défoulatoire que pathétique du sieur, je cherchais comment présenter la chose, mais je crois que tu y es parvenu bien mieux que moi.

h01, je t'ai gentiment informé des règles de bienséance ici, veille bien à ne pas t'en écarter.

17 mars 2009 à 20:14:52
Réponse #10

h01

;D  ;D  ;D

En mode psychologue.  :closedeyes:

Je suis maintenant (très ?) habitué à ce que la lecture de mes articles créent des réactions plus ou moins virulentes. Mais certains ne comprennent pas la vraie vision de ce qu'il y a derrière les mots. Bien sûr ma rubrique Coups de gueule est pleine à craquer d'insultes et de déjections en tous genres car elles sont faites pour ça, de même pour des thèmes qui faisaient autrefois parti de cette rubrique mais que j'en ai extrait par la suite.

"Je te propose que chaque jour, tu nous exposes ce que tu as fait de bien pour quelqu'un d'autre, pour des enfants, pour un vieillard, pour un blessé, pour un pauvre, pour un autre désespéré... Si tu fais cela, je m'engage à te lire chaque jour.
La solidarité, cela se construit chaque jour, par l'action."

Scout un jour, scout toujours.   :up:

17 mars 2009 à 20:22:12
Réponse #11

DavidManise

Get a fucking life, man ::)

J'ai absolument PAS envie de t'aider en quoi que ce soit.  Donc je vais scrupuleusement éviter de répondre à tes questions, et de faire quoi que ce soit d'utile pour toi. 

Bonne fin de soirée ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mars 2009 à 21:32:15
Réponse #12

vik

Là je comprend pas, ce n'est même pas lui qui à ouvert le sujet sur ses articles, et tout le monde l'allument

17 mars 2009 à 21:42:39
Réponse #13

Eric Lem

Y a des trucs qu'on comprend mieux avec une longue pratique du net...

http://fr.wiktionary.org/wiki/agenda_cach%C3%A9

::)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

18 mars 2009 à 01:10:06
Réponse #14

h01

Get a fucking life, man ::)

J'ai absolument PAS envie de t'aider en quoi que ce soit.  Donc je vais scrupuleusement éviter de répondre à tes questions, et de faire quoi que ce soit d'utile pour toi. 

Sympa le mec.  :down:

18 mars 2009 à 01:22:35
Réponse #15

h01

Là je comprend pas, ce n'est même pas lui qui à ouvert le sujet sur ses articles, et tout le monde l'allument

Oh, la jalousie sûrement.  ;D  ;D  ;D

18 mars 2009 à 07:27:24
Réponse #16

Anke

Bon, j'ai parcouru en diagonale ton site et j'avoue que d'entrée de jeu, il y a des mots qui me heurtent : " Dommages et intérêts, personne condamnée"
Quand on publie un écrit, divulgue une idée, montre une photo, il faut s'attendre à être plagié, copié, cité etc... Personnellement, je trouve plutot ça bien, voire flatteur, ça veut dire que c'est une bonne idée, que c'est un bon écrit, que ce que j'ai fait est intelligent, ce que j'ai fait ( un schlass par ex) est une bonne idée.
A priori, tu envisage des poursuites "judiciaires" éventuelles pour défendre ce que tu considères comme ton "bien" intellectuel... Saches le, l'intelligence ne se monnaye pas et si tu veux garder tes concepts, et bien la meilleure manière c'est de ne pas les exposer aux autres.
Le mot "sioniste" ou "anti-sioniste" ne fait pas partie de mon vocabulaire...Il ont pour moi une résonnance très négative, et m'incitent à l'extrème méfiance...
Quand à l'apologie de cannabis, je t'invite à lire les thèses médicales, sur les effets terrifiants et définitifs que ce produit fait au cerveau humain. Juste deux mots pour t'aider dans ta recherche : Psychose cannabique, schysophrénie cannabique ( je sais de quoi je parle, nous avons un fils à la maison qui en fait les frais et ce pour le restant de ses jours). Tu peux aussi penser que ces thèses font partie d'une désinformation, alors je t'invite vivement à aller te rendre compte par toi même à l'hopital psychiatrique le plus proche de ton domicile.

18 mars 2009 à 08:22:31
Réponse #17

Kilbith

Bonjour, comme à chacun qui choisit de franchir le seuil de la porte, je te souhaite la bienvenue.  :)

C'est une civilité, pas une invite. Ici nous évitons d'être impoli  ;)

"La politesse de l'esprit consiste à penser des choses honnêtes et délicates" La Rochefoucauld
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 mars 2009 à 08:30:22
Réponse #18

DavidManise

H01 banni. 
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //