Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ?? ?? ?? ??  (Lu 3724 fois)

07 mars 2009 à 11:41:35
Lu 3724 fois

f2000@pl

Bonjour,
en suivant une des bannières du forum, je tombe sur ça:

http://www.regie-pub-online.com/

Le site propose de placer de la pub sur le forum.
Je comprends que les serveurs ne tournent pas aux frais de la princesse mais il y a un truc qui me dérange nettement plus:
Une des offres proposées par le site est de poster un "test de matériel" avec un message publicitaire dedans (voyez dans "offre média")
A mes yeux, le forum vient de prendre un coup en matière de crédibilité, comment differencier les pubs des vrais tests?

f2000, qui se pose des questions

07 mars 2009 à 12:03:24
Réponse #1

sharky

Salut

Celà a été débattu en public sur le forum bien avant que tu arrives, c'est pas un coup en lousdé. J'ai pas le temps de retrouver le post.
Mais t'inquiètes pas David n' pas vendu son âme au diable .

Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

07 mars 2009 à 12:04:34
Réponse #2

f2000@pl

ah merci, j'ai eu peur  ;)

07 mars 2009 à 12:06:21
Réponse #3

vik

En revanche, il y a un petit problème, la bannière coupe l'image et les textes dessus, enfin c'est pas bien dimensionné

07 mars 2009 à 14:31:47
Réponse #4

DavidManise

Merci Sharky ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 mars 2009 à 15:01:13
Réponse #5

DavidManise

Bah ouais.  C'est le jeu ma pauvre Lucette...

C'est sûr que si on dit aux annonceurs potentiels que vous êtes tous une bande de chieurs ultra-critiques qui font que de gueuler, et qui réfléchissent par eux-mêmes, ça va méchamment les motiver pour mettre leur pub chez nous ;D

Pour le coup, personne va vous obliger à acheter quoi que ce soit hein. 

Et les tests matériels, ils seront faits en équipe par des gens qui n'auront comme intérêt dans le truc que de pouvoir garder le matos après.  Le tout selon un protocole établi à l'avance, avec des critères décidés en commun.  On va effectivement vendre ce genre de services aux boîtes de matos...  mais croyez moi les boîtes qui font du matos de m*rde n'auront plus envie, après avoir lu nos compte-rendus de tests, de payer pour avoir leur lien ;D

C'est sûr, on se fera moins de thunes, mais bon.  On ne vendra que notre espace publicitaire, pas notre âme.

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

07 mars 2009 à 15:10:29
Réponse #6

f2000@pl

Ce qui me rassure c'est que les testeurs peuvent exprimer leur vrai avis, et ne reçoivent pas de cash pour les convaincre de faire le contraire.
Merci d'avoir éclairci ce point.
f2000

07 mars 2009 à 15:18:48
Réponse #7

DavidManise

Pour bien préciser : quand j'écris « très intéressant », je le pense, c'est pas une vanne ! :up:

:o

put**n ben ça, ça me troue le cul :o ;D

Jiluc, t'as vendu ton âme au diable, boouuuuu !!! ;D

f2000 : le but de ce forum est de prolonger la vie.  Du bon matos, vraiment testé, peut contribuer à ça...  et l'inverse peut être un faux ami très dangereux.  Si on constate qu'un duvet ne tient pas ses promesses, ou qu'une coquille en gore-tex n'est pas étanche, on va le dire clairement.  Et pour le coup, la boîte fautive aura payé du matos et nous l'aura donné pour qu'on démontre objectivement qu'ils ont fabriqué un produit qui ne tient pas ses promesses...  Pour le coup, tu vois beaucoup de boîte qui ne croient pas en leurs produits nous les proposer en test ?  Ils sont pas cons ;)

Ce qui arrivera, fort probablement, c'est qu'on restera diplomates et qu'on ne publiera pas les résultats de testing pour les produits vraiment pourris, ou alors ça sera très succint et objectif, style "ça a déchiré là, fin du test"...  On parlera surtout de ce qui est bien, et ces produits là occuperont toute la place, parce qu'ils le mériteront vraiment.  Du coup on fera de la pub avant tout pour des boîtes qui bossent bien et qui produisent du bon matos, et donc les testeurs auront du bon matos gratos, et Mathieu et moi on arrondira nos fins de mois.  Fin de mois qui pour moi, en ce moment et depuis plusieurs années, commencent le 7 ou le 8 de chaque mois...  ::)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

07 mars 2009 à 15:23:46
Réponse #8

Patrick

et Mathieu et moi on arrondira nos fins de mois.
Quelle horreur, vendu au grand capital va. Comme si tes 640€ net par mois ne te suffisait pas.  ;)

Bon va falloir qu"on cause de la rémunération des modos hein maintenant que le pognon va couler à flot  :lol:

On pourra continuer à dire des gros mots, au moins hein ?  ;D

07 mars 2009 à 15:35:30
Réponse #9

DavidManise

Ouaipe, on va pouvoir continuer à dire des gros mots ;)

Pour ce qui est de votre rémunération, j'ai imaginé un système intégré qui fera en sorte que vous serez payés x euros pour chaque membre viré du forum.  Le seul problème c'est que plus vous gagnerez de ronds, moins on pourra vendre de pub, donc je sais pas si c'est viable ;D

Sans dec, le forum pourrait pas tourner sans vous les mecs.  Donc vous méritez largement votre part du gâteau. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

07 mars 2009 à 15:55:24
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

Ha bein la voilà la banderole pour mettre un lien... Hé en plus un gif  :)
hop: pomme c, pomme v..  ;)

@++

Ps: Mais idem avec safari, la banderole est "coupée"
« Modifié: 07 mars 2009 à 16:32:15 par pics »
KISS

07 mars 2009 à 18:03:28
Réponse #11

** Mathieu **

Salut tous :)

Désolé mais c'est une manip foireuse sur le serveur de bannières qui a aboutit à ce résultat foireux...  :-[

En fait, a priori il ne devait pas y avoir d'affichage pour la régie publicitaire du site, ces affichages sont destinés aux newsletter de prospection client...

Bon, je fais mon possible pour réparer ça illico presto mais l'affichage risque d'être foireux encore un petit moment jusqu'à ce que j'ai résolu le problème, je vous prie de m'en excuser...
à défaut vous pouvez, en cliquant sur le petit carré en haut à droite à côté de l'heure, masquer l'affichage des bannières...

@Pics : Super :) ton idée d'utiliser le gif animé pour pointer sur le site  :up: par contre fais attention, il est assez lourd (dans les 200k si je me souviens bien...)

-------------------------------------------------------

Concernant la publicité sur le forum de David Manise, elle se présentera sous deux formes :
- les bannières publicitaires en rotation comme vous avez pu le voir jusqu'à présent
- et des tests de matériel

pour le testing de matériel, il n'y aura pas d'ambiguïté : il se déroulera dans une section de forum dédiée et chaque test comportera en bas de page un lien vers le site de la marque sous forme de simple lien hypertexte ou de petite image cliquable.
pour ceux que cela intéresse le détail est entièremment disponible sur le site de la régie.

-------------------------------------------------------

Nous essayons avec David de mettre en place une formule adéquate, dans le respect de l'esprit du forum, de l'indépendance et de l'intégrité de la ligne éditoriale, et biensûr dans le respect des utilisateurs... ;)

Merci de votre compréhension.

07 mars 2009 à 20:14:24
Réponse #12

Karl

Ben heu, c'est plus que normal, l'hébergement a un coût. Le temps passé à modérer / administrer est même pas chiffrable  :blink:

07 mars 2009 à 20:18:16
Réponse #13

Pics (Vincent.D)

@Pics : Super :) ton idée d'utiliser le gif animé pour pointer sur le site  :up: par contre fais attention, il est assez lourd (dans les 200k si je me souviens bien...)

merci de l'info :), je lui ai fait faire un t'it régime :up:

@++
KISS

07 mars 2009 à 20:24:43
Réponse #14

** Mathieu **

@pics : je t'ai envoyé un MP  :)

Désolé pour l'affichage des bannières, le problème n'est pas encore entièremment résolu...

07 mars 2009 à 20:31:48
Réponse #15

Pics (Vincent.D)

répondu ;)
@++
KISS

07 mars 2009 à 20:35:45
Réponse #16

pieton

Salut tous :)

Désolé mais c'est une manip foireuse sur le serveur de bannières qui a aboutit à ce résultat foireux...  :-[

En fait, a priori il ne devait pas y avoir d'affichage pour la régie publicitaire du site, ces affichages sont destinés aux newsletter de prospection client...
En même temps, ça aurait été dommage de rater ça.
"Davidmanise.com, site leader sur la vie sauvage et les APPN" ça le fait comme slogan.

08 mars 2009 à 01:38:03
Réponse #17

** Mathieu **

Bon a priori tout est rentré dans l'ordre...

si toutefois vous constatiez des bizarreries du même style, merci de les signaler :)

Merci.

@+

08 mars 2009 à 03:37:58
Réponse #18

douyazen

Et les tests matériels, ils seront faits en équipe par des gens qui n'auront comme intérêt dans le truc que de pouvoir garder le matos après.  Le tout selon un protocole établi à l'avance, avec des critères décidés en commun.  On va effectivement vendre ce genre de services aux boîtes de matos...  mais croyez moi les boîtes qui font du matos de m*rde n'auront plus envie, après avoir lu nos compte-rendus de tests, de payer pour avoir leur lien ;D

Allez ciao ;)

David

;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //