Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tu me laisses pas hein ....  (Lu 15307 fois)

26 février 2009 à 11:44:55
Lu 15307 fois

Anke

Bon ça faisait quelques mois que j'avais plus trop la pêche...Hey, douze ans ça commence à faire et pis ça m'a pris comme ça, une vieille chiasse carabinée, ça n'arrètait pas. Je me suis dit : " Mon vieux Didi, ça sent la sciure..." Et puis le forces m'ont quittées. La famille a été cool, y m'ont fait un petit coin avec des vieux anoraks bien chauds, même que Anke y m'a fait un feu de cheminée comme j'aime bien. J'angoissais un brin à l'approche du soir : " put**n, je vais me retrouver tout seul..." Et puis j'ai vu Anke sortir le duvet, il m'a installé au pied du canapé et sa main me gratouillait la tête. Alors tout doucement, j'ai fermé les yeux. je les rouvrais de temps en temps, pour voir s'il était toujours là, j'avais du mal à y voir, à un moment y'a plus eu que ça main.
Voià à 3h30, j'en ai eu marre alors je me suis fait un coup de "Grand Bleu" et hop....

Et d'un seul coup, le Printemps, des fleurs partout, une grande maison sans portes, sans fenètres, un facteur pour moi tout seul, des os autant que t'en veux, tu peux faire des trous partout, personne ne t'engueule. Pas de bain obligatoire, de la bouffe que t'imagines même pas. Un canapé avec pleins de coussins pour la sieste. J'ai plein de potes !

Ah oui, y'a une pancarte sur la maison. C'est écris " P.r.dis des Ch..ns" !
Tu connaissais ?

26 février 2009 à 12:30:10
Réponse #1

Olcos

La seule chose qu'on peut leur offrir c'est quelques années de bonheur  :'(

:calin:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

26 février 2009 à 12:37:21
Réponse #2

Gros Calou

26 février 2009 à 12:38:39
Réponse #3

Gros Calou

On ne les laisse jamais, ils sont toujours dans nos coeurs !

26 février 2009 à 12:52:33
Réponse #4

raphael

je compatis et je redoute moi meme ce moment  :'(

Il est important de bien s'en occuper tant qu'ils sont là, cela passe tellement vite.

raphael maitre/copain/papa d'un cocker (femelle) depuis bientot 14 ans
Se connaitre et s'accepter

26 février 2009 à 13:31:21
Réponse #5

magiccerbere

:'(

Encore que cela se passe en douceur, une chance.
Pour mon lévrier irlandais, on as du appeller le véto pour qu'il abrege ses souffrances...
Il était atteint d'une maladie  de viellesse qui le fesait soufrir...

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

26 février 2009 à 13:59:05
Réponse #6

tof

Anke,
tous les gens du forum qui ont eu un animal ou qui en ont un, ont la larme à l'oeil....et sont avec toi
va vite à la SPA te chercher un petit chiot et et recommence ce que tu a vécu avec Didi....12 ans de complicité et de bonheur.
Et envoi vite les photos. :love:
@+
Tof

26 février 2009 à 14:01:22
Réponse #7

magiccerbere

va vite à la SPA te chercher un petit chiot et et recommence ce que tu a vécu avec Didi....12 ans de complicité et de bonheur.

Tout de suite?

Ne pas laisser un petit temps de pause...
On ne remplace, ce sera une AUTRE aventure, non la même...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

26 février 2009 à 14:04:28
Réponse #8

Leif

je sais que c'est très dur et compatis avec ta douleur.

pour ma part je trouve que c'est dur de reprendre un chien tout de suite apres.

Deja vu la poesie que tu as fait je suis sur que tu lui a donne beaucoup de bonheur.

courage, ça va etre dur.

jeff

26 février 2009 à 14:06:15
Réponse #9

tof

Ben quoi un petit chiot qui chie et qui passe partout, un petit chiot qui bouffe tout... en te regardant du coin de l'œil d'un air malicieux qui dit "ben quoi j'ai pas le droit?" ;D
Il y a rien de tel pour t'occuper la tête... :doubleup:
Tof qui a un chien de moin d'un an >:( :love:

26 février 2009 à 14:14:31
Réponse #10

Erben

il m'a foutu les boules...
c'est difficile d'en reprendre un tout de suite surtout si cela a été plein de partage...

26 février 2009 à 14:26:36
Réponse #11

Ishi

Anke, de tout coeur avec toi.
Fais comme moi, essaye d'avoir plusieurs chiens, comme ça, quand un te quitte, il te reste tous les bons souvenirs (avec la larme à l'oeil) et les autres pour te tenir compagnie.  :love:
Steph qui en a marre de creuser des trous dans son jardin.
PS: Avec les années, chaque lieu ou je repasse me rappelle tel ou tel chien  :love:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 février 2009 à 14:29:30
Réponse #12

Chris-C

Plume et Caïa transmettent leurs hurlements de compassions  :calin:

26 février 2009 à 15:47:47
Réponse #13

tsjok

grillé par Plumok , mais  on te promet ( Vara , Tsjok , Nanook , Tipo, Vanu , Umiaq , Zig , Ricky , Loup , Alaska , Vaya et moi meme ) de beaux hurlements qui parleront de toi à la lune pour que ton copain les entende .

26 février 2009 à 17:29:16
Réponse #14

Aerazur

Beau texte, qui fait briller les yeux.
Bien sur, je te dirais bien que c'est un passage, etc..   tu sais, les trucs habituels.

Tu me fais briller les yeux, je sais pas trop si c'est bien ou pas. Tu fais chier, c'est beau.

26 février 2009 à 18:01:37
Réponse #15

Arvernos

Beau texte, qui fait briller les yeux.
+1
Mais avec Anke, c'est toujours comme çà ... C'est un être humain. Rien de plus, mais rien de moins.

Merci Thierry. Ce soir, j'en connais une qui va avoir droit à son panier plus tôt que d'habitude. 'vais pas lui laisser le temps d'avoir froid avant de la faire rentrer.

Et promis, la semaine prochaine, elle sera de la partie pour les randos raquettes en Montagne Bourbonnaise. Et moi, en la regardant batifoler dans la neige, j'aurai une p'tite pensée pour Anke et pour son compagnon de route ...
Comme l'a chanté Renaud, y'a pas d'amour plus sincère que celui d'un chien.
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

26 février 2009 à 18:14:56
Réponse #16

Crocuta crocuta

beuuuuuh, moi aussi j'ai les zyeux qui brillent, j'aime pas ça  :'(

je m'associe à ta douleur, courage
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

26 février 2009 à 18:42:38
Réponse #17

nemesys

ça fait de la peine...toujours, mais après ça passe et on ne se rappel que des bons moments...
ce fut pareil pour ma chienne...17 ans de bon et loyaux services, une adorable ...amie...tous simplement...

Anke, de tout cœur avec toi... :calin:

26 février 2009 à 18:57:23
Réponse #18

Anke

Ouaip ! ( comme dirait Mike Blueberry)
Je crois qu'on a de grosses leçons d'amour à prendre de nos chiens. Tu peux lui taper sur la gueule ( ça existe !), l'abandonner ( ça existe aussi), le négliger, voire l'ignorer, punaise, lui, il remue la queue à chaque fois qu'il te voit. Quelquefois il te regarde dans le silence, juste pour voir si t'es là et que tout va bien. Quand ça va mal, je ne sais pas pourquoi, on dirait qu'il le sent, alors il vient près de toi.
L'amour d'un chien, c'est l'amour absolu...

26 février 2009 à 19:05:10
Réponse #19

Arvernos

Pour vous deux Thierry & Didi (c'est çà ?) :

[...]

"Tu as de la chance toi au moins
La souffrance ne t'atteint pas
L'émotion c'est pour les humains
Et dire que ça se veut chrétien
Et ça ne comprend même pas
Que l'amour dans le cœur d'un chien
C'est le plus grand amour qu'il soit"

[...]

"Je pourrais vivre dans la rue
Etre bourré de coups de pieds
Manger beaucoup moins que mon dû
Dormir sur le pavé mouillé
En échange d'une caresse
De temps en temps d'un bout de pain
Je donne toute ma tendresse
Pour l'éternité ou plus loin
Prévenez-moi lorsque quelqu'un
Aimera un homme comme moi"

[...]

Renaud - Baltique - Boucan d'Enfer - 2002

No comment ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

26 février 2009 à 19:06:40
Réponse #20

magiccerbere

26 février 2009 à 19:06:44
Réponse #21

Chris-C

L'amour d'un chien, c'est l'amour absolu...

yes....tu peux t'ouvrir à 100%, baisser ta garde, enlever ton masque... y'a pas de déception  :love:

:)

26 février 2009 à 19:15:44
Réponse #22

Gros Calou

Le paradis de Didi, tu l'as au milieu de la poitrine Anke !
Il est parti tranquillement parce qu'il a eu ton amour jusqu'au bout !
 :love: Mon Anke !

26 février 2009 à 19:26:49
Réponse #23

Rouri

Je te comprends Anke! :'(

J'ai passé par là plusieurs fois....

Courage! :love:

26 février 2009 à 19:46:56
Réponse #24

Berhthramm

Près de cet endroit
Reposent les restes d’un être
Qui posséda la beauté sans la vanité,
La force sans l’insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l’homme sans ses vices.
Cet éloge, qui serait une absurde flatterie
S’il était inscrit au-dessus de cendres humaines,
N’est qu’un juste tribut à la mémoire de
BOATSWAIN, un chien,
Né à Terre-Neuve en mai 1803,
Et mort à Newstead Abbey, le 18 novembre 1808

Ca c'était pour le chien de Byron, mais ça s'appliquerait à tant d'autre.

:)

J'en ai accompagné quelques un aussi, ma premiére chienne est morte à 16 ans dans mes bras...j'avais 16 ans aussi.

Je compatis.

« Modifié: 26 février 2009 à 20:02:41 par Berhthramm »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //