Ce forum est incroyable !
Une question, et hop !
Olcos part se "les" geler dans la neige pour une séance photo, Euburon reprend "ça" dans 'toshop, et chacun ajoute sa touche, ses observations, sa remarque constructive…
J'y ajoute les miennes (je bosse dans l'édition, mais ça ne veut pas dire que j'ai toujours raison, hein !)
Perso,
1) je rapprocherais le nom de l'auteur du titre du livre (sur les autres titres de NDS, je trouve que ce n'est pas "clair", je ne trouve pas mes "repères")
2) "J'aligne" tout sur une même ligne verticale ("fer à gauche", comme on dit) ; donc je déplace entre autres, l'image vers la droite, ainsi que le logo.
Cela donnerait à peu près ça :

3) 'Toshop n'est pô mon ami mais, d'après la charte graphique des autres couvertures de NDS, il semble que les dessins de couv soient "au trait". Ce qui interdit les effets de solarisation comme il me semble en apercevoir. Et "fond transparent" (et non blanc) puisque le papier de couv est "brut" (pas blanc, quoi !). Suis-je clair ?

Pour répondre à la question posée par Karl au sujet du cahier des charges de l'imprimeur, c'est en effet important, image à 300dpi, certainement (et fournir les polices de caractère

).
Bon,
maintenant qu'on a parlé du premier plat de couverture,
quid du quatrième de couv' ?

Je suppose, David ,que tu as rédigé un "petit texte" percutant pour présenter/résumer ton livre… et "accrocher" le lecteur (et le libraire

).
Comme tu as du style, ça ne devrait pas poser de problème.
En outre, penser à l'isbn/code barres (EAN), bien "pratique" pour les distributeurs (une fois je me suis gourré de code barre, et ça a… "craint")

.
Hallé,
j'ai bien hâte de le lire, moi aussi, ce bouquin !
'clipse