Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Photo couverture pour mon bouquin  (Lu 23167 fois)

25 février 2009 à 13:32:12
Réponse #75

DavidManise

Eh les mecs, vous fatiguez pas trop ! :)  Ca va tout être refait à la tablette graphique :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 février 2009 à 13:36:18
Réponse #76

Leif

salut a tous

pour voir l'esprit forum et david.

la couverture est tres ciblée montagne,il y a milieu naturel ok mais comme on l'a vu, on survit partout.

Si j' ai bien compris david tu parles d'esprit nds comme la couverture d'arme blanche c'est ça?

pourquoi ne pas trouver le denominateur commun de la survie, le bonhomme avec un sac a dos et un tarp, c'est pas de la survie il etait prepare, par contre tu apprends rapidement a se démerder comment le fabriquer le tarp et le sac a dos.

L'idee que j'ai en tete c'est un Homme de dos en t shirt, en ville, la tete levé vers la montagne qui se decoupe au loin, avec la foret juste avant.
Le gars rien sur lui ou tout en sous entendu, un cilp a la ceinture des chaussure a lacet, une montre des poches cargos et sur la route devant lui des cartons par terre, bref tout ce qui utilise pour la survie en sous entendu.

Car tu ne nous apprend pas survivre avec tels ou tels produits items, mais a survivre tout court.

tout cela dans l'esprit nds bien sur
jeff

25 février 2009 à 13:44:48
Réponse #77

DavidManise

Je comprends ton idée, Leif :)  Mais là c'est instruction de base.  La règle des trois, l'effet chimpanzé...  tout ça.  La couverture que tu décris sera nickel pour le 2e voire le 3e bouquin : instruction complémentaire ou particulière.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

25 février 2009 à 13:45:46
Réponse #78

DavidManise

:lol: Vous avez vu comme je suis trop fort, le premier bouquin est même pas encore imprimé que je plugge déjà la collection.  Si ça c'est pas le sens du marketing je sais pas ce que c'est ;D

David

Mon PATREON -

25 février 2009 à 13:56:24
Réponse #79

magiccerbere

pour le 2e voire le 3e bouquin : instruction complémentaire ou particulière.

David

C'est un aveu?

Cool!

Vivement le 2eme et le 3eme alors^^

Au fait, date de sortir pour le premier, déja?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

25 février 2009 à 14:18:44
Réponse #80

éclipse

Ce forum est incroyable !
Une question, et hop !
Olcos part se "les" geler dans la neige pour une séance photo, Euburon reprend "ça" dans 'toshop, et chacun ajoute sa touche, ses observations, sa remarque constructive…
 :doubleup:

J'y ajoute les miennes (je bosse dans l'édition, mais ça ne veut pas dire que j'ai toujours raison, hein !)

Perso,
1) je rapprocherais le nom de l'auteur du titre du livre (sur les autres titres de NDS, je trouve que ce n'est pas "clair", je ne trouve pas mes "repères")
2) "J'aligne" tout sur une même ligne verticale ("fer à gauche", comme on dit) ; donc je déplace entre autres, l'image vers la droite, ainsi que le logo.

Cela donnerait à peu près ça :

3) 'Toshop n'est pô mon ami mais, d'après la charte graphique des autres couvertures de NDS, il semble que les dessins de couv soient "au trait". Ce qui interdit les effets de solarisation comme il me semble en apercevoir. Et "fond transparent" (et non blanc) puisque le papier de couv est "brut" (pas blanc, quoi !). Suis-je clair ?  :lol:

Pour répondre à la question posée par Karl au sujet du cahier des charges de l'imprimeur, c'est en effet important, image à 300dpi, certainement (et fournir les polices de caractère  :lol:).

Bon,
maintenant qu'on a parlé du premier plat de couverture, quid du quatrième de couv' ?  :D
Je suppose, David ,que tu as rédigé un "petit texte" percutant pour présenter/résumer ton livre… et "accrocher" le lecteur (et le libraire  :glare:).
Comme tu as du style, ça ne devrait pas poser de problème.
En outre, penser à l'isbn/code barres (EAN), bien "pratique" pour les distributeurs (une fois je me suis gourré de code barre, et ça a… "craint")  :(.

Hallé,
j'ai bien hâte de le lire, moi aussi, ce bouquin !
'clipse
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

25 février 2009 à 14:30:40
Réponse #81

DavidManise

Salut :)

Le 4e de couv est rédigé hein.  Tout est prêt.  Manque plus que les illus ;)

Merci ! :) :akhbar:

David

Mon PATREON -

25 février 2009 à 14:50:35
Réponse #82

éclipse

Est-ce qu'il y aura une séance de baffes/dédicaces ? :lol:
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

25 février 2009 à 14:51:49
Réponse #83

magiccerbere

Est-ce qu'il y aura une séance de baffes/dédicaces ? :lol:

Et niveau vente, comment cela se passera t'il?
Librairie, sur internet...?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

25 février 2009 à 14:52:03
Réponse #84

DavidManise

Mon PATREON -

25 février 2009 à 14:57:56
Réponse #85

vik

et tu connaitrais approximativement le prix?  ;D

25 février 2009 à 14:58:43
Réponse #86

DavidManise

PAS ASSEZ CHER !!! ;D

David

Mon PATREON -

25 février 2009 à 14:59:43
Réponse #87

vik

bon, apparemment on ne pourra pas lui soutirer des infos, va falloir attendre  ;D

25 février 2009 à 15:32:22
Réponse #88

Chris-C

Ce forum est incroyable !
Une question, et hop !
Olcos part se "les" geler dans la neige pour une séance photo

ouaih le pauvre Olcos, obligé d'aller se faire un thé devant un petit feu en pleine nature...  :D
quelle chance que j'ai d'avoir pu resté enfermé dans mon bureau, bien au chaud de ma clim réversible  :'(

a+  :)

25 février 2009 à 15:47:39
Réponse #89

BigBear

:blink: c'est dingue tout ce qui se passe en 48 heures sur ce forum ...  :doubleup:

Bon j'avais un peu de temps cette aprem... alors pour le fun j'ai fais ça...

C'est pas vraiment dans le style de NDS mais bon c'était pour me changer les idées  ;)

25 février 2009 à 16:09:26
Réponse #90

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 février 2009 à 16:11:34
Réponse #91

Chris-C

grande classe LittleBigBear  :up:

tu vectorises ou dessines ?
j'ai essayé avec illustrator mais rien d'aussi propre n si peu de temps....

la brance devant le poncho par contre je comprend pas?  :huh:

a+  :)

25 février 2009 à 16:27:20
Réponse #92

BigBear

Merci Olcos et Plum, mais bon le modèle y est pour beaucoup  :up:

@Plumok : Non c'est pas vecto. Dessin, puis retouche sous toshop... La branche devant, c'est un effet "graphique" pour jouer avec les aplats et les vides, pour donner un peu de relief à l'image  ;) .

25 février 2009 à 18:18:19
Réponse #93

Gros Calou

Salut LBB.

Ta couv est vraiment très très classe, bravo !  :up:

;)

25 février 2009 à 18:23:51
Réponse #94

Gros Calou

Je sais pas ;D  

David

Mais bien sur !  :lol: :lol: :lol:

Mode lol on:

y aura une version étanche pour les randonnées sous la pluie ?

Mode lol off:

A quand le DVD ?

;)

25 février 2009 à 18:27:59
Réponse #95

Pics (Vincent.D)

LittleBigBear.... :up:
Superbe couverture :akhbar:
@++
KISS

25 février 2009 à 19:11:14
Réponse #96

BigBear

Merci à vous  :-[,

Je dessine pas mal en ce moment, je me cherche encore un peu... mais je dois dire que le forum et vous, m'inspirez beaucoup !

[HS]Pics : Je vais te contacter très prochainement pour le stage d'avril... mon premier stage de survie  :love: [/HS]

[HS]Mathieu :Pour le Carcajou j'aimerais vraiment m' investir un peu plus à ce niveau... Je crois que je tiens un "truc" qui peut bien fonctionner...  "Y a plus qu'a"  ... bouger mon C**  :fouet: ... [/HS]

25 février 2009 à 19:21:51
Réponse #97

saul31

Très très joli LBB, poétique et calme, peut-être trop vu le sujet, mais j'aime beaucoup.
En plus, comme le notait Eclipse, il n'y a que du noir et le fond, pas de blanc.

Manque peut-être un arrière plan simple, chaine de montagne ou autre.

Mis-à-part pour le feu un peu petit, je trouve le dessin très lisible.

Bravo.

25 février 2009 à 22:44:43
Réponse #98

DavidManise

Mon PATREON -

26 février 2009 à 10:15:06
Réponse #99

Diesel

J'adore, l'illustration est clair, les détails sont bien visibles. Nickel.  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //