Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: clone soe bag et nalgene holder  (Lu 4435 fois)

21 février 2009 à 00:53:17
Lu 4435 fois

jbc

Et voilà je suis a nouveau en phase de testes, après avoir testé en usage urbain des sacs a dos, différents messenger bag, et autre sacs et sacoche je me suis orienter pour le moment sur du matos assimiler militaire.
Ce que je chercher avant tout ! Un sac genre messenger bag dans le quelle je puise y mettre mes papiers, des revues ou autres sans trop les déformer, emporter une petite trousse de bobologie (sur les chantiers c'est bien pratique) et avoir a porter de main ma nalgene son quart un p3rs et de l'alcool. Et dans une optiques sortie a la journée pour faire le con dans les bois pouvoir prendre ma hachette, une veste une polaire … bref tout le bordel habituel
maintenant cela fait un petit moment que je teste et je doit dire que malgrés le coté militaire j'en suis plus que satisfait !!!!
le transformer go bag :

sac type messengerbag mais toute en longueur, se porte en bandoulière ou en sac banane de cul, trois poche zippé sur le devant de taille raisonnable, 2 poches de chaque côté (4 au total) d'accès facile et bien pratique et au dos une grande poche avec une doublure dans laquelle on y glissé une petite poche a eau
le systeme MOLLE permet l'ajout de pochettes, j'ai donc rajouter  une pochette noir la trousse bobo, un moni rolly poly de mexped pour le rammassage d'ecorce de bouleau en allume feu et la nalgene holder. Le tout de porte facilement et la large brettelle est super confortable

la nalgene holder
c'est du maxpedition rien d'extraordinaire, mais bien pratique, la nalgene son quart et un p3rs y rentre sans aucun soucis, sur le devant on y trouve encore une poche dans laquelle on peut y glisser des sachets de sucres et de café et une soupe lyo. Elle remplit tout a fait sa fonction; je voulais me faire un système popote individuel avec une nalgne ça y répond toute a fait

21 février 2009 à 09:10:24
Réponse #1

Anke

Rigolo et futé ce machin là ! Tu trouves ça où et à quel prix ?

21 février 2009 à 09:16:59
Réponse #2

jbc

salut thierry !  on trouve ça sur la baie, le clone soe tech go bag une trentaine d'euros, et le truc maxped aussi !

21 février 2009 à 09:26:34
Réponse #3

ACORN

Je viens juste d'acheter la même et m'en sert pour le boulot.
C'est TRES fonctionnel.  :doubleup:
J'aime surtout le fait qu'en un tour de main on peut la mettre soit derrière (pour la marche) ou soit devant (pour les transports en commun)
Donc debout et assis, elle est toujours "accrochée" à moi. Pas comme un sac à dos que je dois enlever dans les transports en commun.
Elle est très confortable à porter malgré la quantité de volume transporté.
Pour moi, c'est un bon achat. Bon, il faut voir au fil du temps si elle tiendra le coup.
Rod a en fait aussi une review ici http://acdsbelgium.blogspot.com/2009/01/review-sotech-go-bag.html mais il semble que ça ne lui convenait pas...
On peut les trouver ici http://www.greygrouptraining.biz/S_O_Tech_Go_Bag_p/sgb-np.htm

ACORN

21 février 2009 à 10:43:19
Réponse #4

nemesys

Merci Accorn...mais on est largement à plus de 30 € la ....
jbc, si tu as des @ que tu peux nous faire partager ...je suis preneur !

21 février 2009 à 11:03:06
Réponse #5

ACORN

Oupsss, je viens de remarquer que c'était d' un "clone" dont il était question :-[
 :sorry:

21 février 2009 à 12:22:16
Réponse #6

shanti

Bonjour,

C'est ça ? http://www.youtube.com/watch?v=rp2vWy1EEYo  :glare:
.... ça a l'air pas mal du tout !!!
Quel est son poids à vide ?
et quel en est le litrage ?

Merci

21 février 2009 à 12:36:18
Réponse #7

Anke

Bon à chaque fois c'est dans la langue de shakespeare ou je n'excèle vraiment pas...même en faisant des efforts ( gros boulet Anke !)
Si y'a un gars qui s'en commande un, y me dit, je lui envoie les sous pour en acheter un pour moi...

21 février 2009 à 13:28:35
Réponse #8

Signifer

« Modifié: 21 février 2009 à 14:18:28 par Signifer »

21 février 2009 à 16:39:09
Réponse #9

yaya

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=25754 la c'est du matos de qualité egale a soe le sac revient a 60 fdp inclus , cette marque propose aussi une copie du fameux edc pack de chez tad gear pour environs 110 euros

21 février 2009 à 17:01:38
Réponse #10

shanti

« Modifié: 21 février 2009 à 20:17:35 par shanti »

21 février 2009 à 19:29:26
Réponse #11

nemesys

+1 merci pour les liens les gars !!! :trash: :up: :doubleup:

21 février 2009 à 21:51:32
Réponse #12

DEUN

Merci pour cette revue JBC.   :)

Au final, on devrait bien, tôt ou tard, réussir à trouver un clone du sac de Lino Ventura dans "Le Rapace"...   :closedeyes:

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

22 février 2009 à 14:44:12
Réponse #13

nemesys

Patrick, tu as raison.
Mais un sac aussi "original", je me vois mal l'acheter comma ça au prix maxpédition...c'est pour ça que l'option clone pour teste en situation de tous les jours a certains avantages...
Et si ça convient pas, ben ça fait moins mal ...
Tu me diras, il reste les PA ...

edit: fautes ... :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //