...Moi aussi, la passivité, ça
m'énerve.
Dernier cours de sport au lycée (youpi), handball. J'ai mis le pied sur l'UNIQUE caillou du terrain bétonné: étirement du muscle externe, déchirure des tendons et arrachement osseux (métatarse). Il a fallu 10 bonnes minutes d'hésitations pour que 2 d'entre elles se décident et m'aident à me trainer jusqu'à l'infirmerie. 1/33eme de responsabilité??

Je sais que c'est toujours le "le voisin va le faire"... c'est normal, c'est naturel... mais il n'empêche que je ne trouve pas que ce soit une excuse valable. Faut se sortir les doigts du nez et y aller!
Dans certains cas un peu psy (un bar, à la campagne... le refuge des "cas" du coin) ça peut sembler olé, et il faut avoir un peu d'expérience. Les choses peuvent réellement mal tourner TRES vite. Je ne dis pas ça pour faire peur, mais pour dire qu'on ne doit pas se faire surprendre. Toujours "mode jaune" quoi...
Un soir en rentrant chez moi, il fait quasi nuit. Je descends du bus, et de là je pars pour le petit kilomètre qu'il me reste à me coltiner. J'ai mes sacs de voyage sur le dos, des grosses boots à talons aux pieds. Passant devant la place du village, il y a de l'animation, des jeunes qui boivent en croyant être discrets. Je fais comme si je ne les avais pas remarqués histoire de ne pas provoquer d'escarmouche... on sait jamais, quand les jeunes par chez moi boivent, ils croient que faire les pires connerie est signe de virilité/force/courage/(ou que sais-je...)
Je marche donc d'un pas égal. Tout à coup j'ai mon "alarme des 9 mètres", et aussitôt "alarme des 3m", "alarme du mètre" qui "sonne" à l'intérieur de moi. Un type est juste à mon niveau. Je regarde discrètement de côté. C'est un "mogolien" léger, 1 petit mètre 70... et quelquechose comme 70 ou 75 kilos de muscle.
"Oh puta!n..." Je me tape une grosse suée en étudiant le cas. Il me reste plus de 600m à faire avant d'arriver à ma rue, et avant c'est de la campagne. Des petits chemins, des champs... que des endroits propices à se faire attraper par la manche pour passer à la casserole.

Il est tellement près qu'il touche mon sac de cours, à ma droite. Avec mes sacs et mes talons, pas moyen que je le sème (et même "à vide" je suis pas sure qu'il m'aurait pas eue...).
J'opte donc pour la technique "prétendument détendue": "Salut, tu cherches quelquechose?" Il me répond qu'il cherche une fille... Re-suée... Je continue d'un air naturel en disant que dans a campagne, il n'en trouvera pas beaucoup... qu'il faudrait qu'il aille en ville, dans un bar, et que je suis sure qu'il trouverait des filles.
Il m'apprend que les "potes" avec qui il était lui on dit de "me suivre"... Je l'occupe en parlant comme ça jusqu'à ce qu'on arrive devant chez moi.
Toujours en apparence aussi détendue, je lui fais salut de la main et lui dit d'aller en ville, au Commerce, parce que c'est vraiment animé, un bar sympa, etc etc.
Je suis rentrée chez moi avec des suées le long du dos... j'ai dû aller me laver tellement j'étais trempée.
Pendant ce temps-là, les ABRUTIS qui l'avaient lancé après moi devaient se bidonner en attendant d'entendre hurler.
Faut vraiment être c*n!!!!! 
Qu'est-ce qu'ils auraient fait s'il avait tourné agressif???
Je trouve que diviser le QI est même gentil... c'est l'exponentielle inverse oui!!! 
Par contre dans la c*nnerie les gens s'émulent bien!