Juste pour le fun, je me vois très bien me planter dans un champ cultivé, puis aller chercher l'agriculteur pour qu'il vienne me sortir avec son tracteur, j'imagine l'accueil.....

Ah ben ça me rappelle un truc qui est arrivé à un copain agriculteur : sur une départementale, il est en tracteur. En face arrive une voiture. Derrière cette voiture, une nana en bagnole décide de doubler alors qu'avec le tracteur en face, elle n'a ni le temps, ni la place et la route est enneigée. Résultat des courses : elle s'est fichu dans le fossé sur le bas-côté.
Ensuite, elle a demandé à mon copain de la sortir de là avec son tracteur, mais vu la taille du fossé, il n'a pas voulu parce que son tracteur serait resté planté dans le fossé aussi... (et sortir un tracteur d'un fossé, c'est une autre histoire).
Et ben la nana, elle était énervée contre lui, c'est tout juste si elle ne l'a pas insulté... Alors qu'elle s'y est mis toute seule dans ce fossé. Elle a manqué de prudence, a eu une conduite dangereuse... Et en plus, faut la dépanner à ses risques et périls... Y a des fois franchement....
C'est pas parce qu'il a un tracteur qu'il passe n'importe où.
m'enfin bon, je dérive là...
Ce qui m'intéresserait, c'est de connaître le minimum vital à avoir dans une voiture. Beaucoup de choses ont été proposées sur la discussion, mais ce qu'il me faudrait, c'est des trucs qu'une personne ignare en mécanique comme moi pourrait utiliser, et qui ne prennent pas trop de place (car mon coffre est minuscule et j'ai déjà un sac de couchage qui prend de la place dedans! Dormir au chaud si je suis coincée dans un bouchon, ça c'est vital pour moi ! On m'appelle pas la marmotte pour rien !

pis c'est pratique pour pique-niquer entre midi et 2 quand il fait beau, ça change de la bouffe au bureau)
Ce qui ne prend pas de place :
- lampe de poche
- fil de fer (je suis pas sûre d'avoir l'idée de l'utiliser)
- gants, ok.
- Quels outils ?
C'est quoi des colliers d'électricien Rilsan ?