Salut Tyee
Plus tard j'aimerais acheter une caravane et voyager en Belgique, France et Italie, aller d'un boulot à l'autre sans m'engager pour longtemps. Etre libre même si c'est pas facile.
Mais pourquoi "plus tard"?
Pour l'achat de la caravane, je comprends ... mais en attendant, l'aventure est à nos portes, déjà.
En vélo, à pied ... vive le sac à dos avec un équipement minimum!
Tiens, le w-e dernier, par ce temps pourri ... j'étais dans la vallée de l'Ourthe, sur le GR 57. Tout seul comme un grand. Deux jours de crachin mais aussi deux jours de liberté. Bivouac discret sur les hauteurs de Hotton.
Il faut un peu d'équipement, bien sûr, et de bonne qualité, mais pour le reste, cela ne coûte qu'un billet de chemin de fer "W-E" (50%).
On peut par ailleurs espérer voir se multiplier en Belgique les sorties forum ... comme celle d'Elsenborn
Et les stages, comme celui de PICS en avril (faudra attendre 18 ans, mais tu y es presque!)
Tout cela n'est pas incompatible avec les études, bien au contraire! Ces dernières vacances, j'ai croisé sur le St Jacques quatre étudiantes (Bxl) fauchées, dormant sous tarp ou bien en gîte, selon l'urgence d'une bonne nuit et d'une bonne tambouille ...
Quant aux petits boulots ... le travail d'étudiant, c'est un bon début, et cela peut rapporter gros, chez nous!
La clé : il te faut éviter les secondes sess ...
Allez, passage à l'acte?
Papy Bison, qui vadrouillait à pied entre Charleroi et Liège pendant les vacances de carnaval 1967 ...