Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tyee  (Lu 4549 fois)

15 février 2009 à 17:44:39
Lu 4549 fois

Tyee

Hey tous! J'ai 17 ans et j'habite à Bruxelles, une ville que j'aime beaucoup + un week end sur deux à la campagne (parents divorcés) Mais quand je reviens de campagne après de plus longues vacances je sens quand même la différence, trop de voitures, de bruits, de saleté. Bruxelles d'un coup ne me paraît plus si belle. L'année prochaine je continuerais mes études ici pour trois ans mais je veux les finir à Louvain la Neuve ( ville estudiantine et piètonnière, tout les avantages de la ville avec la campagne à côté)

Plus tard j'aimerais acheter une caravane et voyager en Belgique, France et Italie, aller d'un boulot à l'autre sans m'engager pour longtemps. Etre libre même si c'est pas facile. Les copains se foutent un peu de ma gueule parfois, pour eux habiter dans une caravane= le chômeur qui regarde la télé toute la journée en buvant de la carapils et en marcel en plus  :lol:

Je veux faire tellement de choses et aller dans tellement d'endroits que je sais pas si j'aurais assez de toute ma vie pour y arriver. J'espère que je rencontrerais des gens dont l'idéal de vie va dans le même sens que moi parce que pour le moment c'est pas vraiment ça  :closedeyes:

Voilà donc ma présentation et vu que je suis a fond dans le trip retour à la nature, self défense et anticonformisme sans abus, je pense que je vais me plaire ici  :D

15 février 2009 à 17:51:29
Réponse #1

vik

Bienvenue!
tu veux faire partie de la prestigieuse confrerie des mineurs?  ;D
Sinon , t'inquiete, t'es pas le seul a avoir un projet de voyage  ;)

15 février 2009 à 18:08:13
Réponse #2

magiccerbere

Bienvenue a toi!

Rejoins notre confrerie tant que tu peux encore^^

Et ne t'inquiete pas pour ton projet, on en as tous (enfin la plupart^^)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

15 février 2009 à 18:50:53
Réponse #3

Patrick

Désolé, cher Tyee, la politique du forum nous oblige à ne plus accepter ni Belge, ni moins de 18 ans et pour le coup il en va de la survie du forum.

Meunonh, je déconne bien sur mais bon ça fait quand même beaucoup et je pense qu'ils essayent de prendre le pouvoir, sournoisement;D

15 février 2009 à 19:45:48
Réponse #4

Tyee

Non laisse Patrick, c'est tout naturel de vouloir préserver la race...moi même j'ai lynché il n'y a pas longtemps en compagnie de joyeux paysans, un français qui s'était crus autorisé à s'installer en Wallonie  :doubleup:     :lol:

La confrérie des mineurs pourquoi pas... :D
D'où est ce que tu es exactement Haflinger?

15 février 2009 à 20:20:20
Réponse #5

vik

si tu veux faire partie de la confrerie, tu as juste a mettre la baniere que j'ai en signature dans ta signature  ;D

15 février 2009 à 20:25:47
Réponse #6

Patrick

si tu veux faire partie de la confrerie, tu as juste a mettre la baniere que j'ai en signature dans ta signature  ;D
Elle est chouette, vous avez fait ça avec quoi ?

15 février 2009 à 23:45:57
Réponse #7

nemesys

Bienvenue sur le forum Tyee !!

16 février 2009 à 06:56:28
Réponse #8

magiccerbere

Elle est chouette, vous avez fait ça avec quoi ?

C'est Vik qui les as faites... avec Paint
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

16 février 2009 à 17:42:02
Réponse #9

Tyee

Ta bannière Vik, on dirait une affiche pour un film interdit aux moins de 18ans  :lol:
Franchement j'hésite à la mettre en signature...

19 février 2009 à 07:53:50
Réponse #10

Corin

Des projets de voyage à 18-20 ans, qui n'en a pas fait. Les mettre en pratique, c'est moins facile mais ça reste un grand classique.
Rien de très surprenant à cela.
Bon, après, pour des raisons pratiques, si tu as envie de bouger, tu as intérêt à privilégier le camping-car à la caravane parce qu'à certains endroits, une caravane ne passe pas (va dire bonjour à David avec une caravane... le demi-tour à Barnave, je te le conseille). Le camping-car étant visé par plein d'arrêtés d'interdiction dans les communes du littoral voire, étant exclu de parking dont l'entrée est limité, ça remet le combi Wolkswagen au goût du jour (à ton âge, vouloir absolument une douche et des sanitaires n'est pas encore une obsession). Pour faire plus discret, et moins cher, tu peux transformer un véhicule utilitaire (kangoo ou autres) en petit combi.

Autrefois, des mecs s'amusaient à faire le tour du monde en 4L commerciale modifiée en camping-car (avec une chambre qui s'appuyait sur la portière arrière ouverte. J'avais vu le résultat dans un magazine d'aventure, c'était énorme.

C'est sûr que c'est plus discret et ça passe mieux. Tu peux juste attirer l'attention en passage de frontière.

A+

PS: 'tain, j'y crois même pas, je fais une recherche Google sur les tours du monde en 4L pour illustrer mon propos avec des images et voilà ce que je trouve:
http://world4ltour.blogspot.com/search/label/.0-Notre%20duo-notre%20projet
Comme quoi le Vieux ne raconte pas que des conneries.
A lire aussi:
http://voyageforum.com/voyage/voyage_en_4l_france_mongolie_D1268425/

19 février 2009 à 15:36:16
Réponse #11

Anke

Tout comme Corin.
Mais c'était une vieille estafette ! Super l'hiver chauffage du moteur dans la cabine, infernal l'été, avec un bon auto-radio à fond ( Rock) on arrivait à entendre les chorus de guitare... quelquefois !
Aujourd'hui, je conseillerais le traffic ou un truc du même volume ( tout carré = facile à aménager et surtout la possibilité de se garer n'importe où) qui permet "l'escapade" à tout moment( pas besoin de virer tout un tas de bordel pour préparer la voiture pour partir, un "bob" à roulette en quelque sorte). Pas trop typé "vacances", c'est l'équivalent du "grey man" au monde automobile... Et chercher une mécanique simple...

Bienvenue Tyee !

27 février 2009 à 12:35:22
Réponse #12

Tyee

Merci pour vos conseils!
J'avais déjà pensé à aménagé un minibus et j'avais regardé pour la législation en France par rapport aux caravanes et autres. En lisant les deux derniers messages j'y ai repensé et puis je me suis dit...encore cinq ans avant que je finisse mes études j'ai le temps de voir venir. C'est là que ça devient dangereux parce que je me connais, je m'enferme vite dans mes habitudes et je me laisse trop souvent porter par le courant. Je me vois déjà à la fin de mes études me dire non pas maintenant, l'année prochaine quand j'aurais plus d'argent et puis prendre un appart et laisser la vie passer en regardant des conneries à la télé. Si je fais pas attention c'est comme ça que je vais finir, j'en connais assez pour savoir comment ça fonctionne.
Bref, faut pas que je perde de vue ce que je veux faire de ma vie!

27 février 2009 à 14:22:38
Réponse #13

Bison

Salut Tyee
Citation de: Tyee
Plus tard j'aimerais acheter une caravane et voyager en Belgique, France et Italie, aller d'un boulot à l'autre sans m'engager pour longtemps. Etre libre même si c'est pas facile.
Mais pourquoi "plus tard"?
Pour l'achat de la caravane, je comprends ... mais en attendant, l'aventure est à nos portes, déjà.
En vélo, à pied ... vive le sac à dos avec un équipement minimum!

Tiens, le w-e dernier, par ce temps pourri ... j'étais dans la vallée de l'Ourthe, sur le GR 57. Tout seul comme un grand. Deux jours de crachin mais aussi deux jours de liberté. Bivouac discret sur les hauteurs de Hotton.

Il faut un peu d'équipement, bien sûr, et de bonne qualité, mais pour le reste, cela ne coûte qu'un billet de chemin de fer "W-E" (50%).

On peut par ailleurs espérer voir se multiplier en Belgique les sorties forum ... comme celle d'Elsenborn
Et les stages, comme celui de PICS en avril (faudra attendre 18 ans, mais tu y es presque!)

Tout cela n'est pas incompatible avec les études, bien au contraire! Ces dernières vacances, j'ai croisé sur le St Jacques quatre étudiantes (Bxl) fauchées, dormant sous tarp ou bien en gîte, selon l'urgence d'une bonne nuit et d'une bonne tambouille ...

Quant aux petits boulots ... le travail d'étudiant, c'est un bon début, et cela peut rapporter gros, chez nous!

La clé :  il te faut éviter les secondes sess ...

Allez, passage à l'acte?

Papy Bison, qui vadrouillait à pied entre Charleroi et Liège pendant les vacances de carnaval 1967 ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 février 2009 à 19:55:11
Réponse #14

vik

Allez, passage à l'acte?
Rien ne me fait plus envie aujourd'hui pour ma part  ::) :up:

27 février 2009 à 20:46:26
Réponse #15

Trashmallow

Bienvenue parmi nous!  :doubleup:

Je plussoie pour la "liberté": juste avant de partir 3 jours à Rennes en tests (beuuuuh), je vais me faire un tit week-end de balade dans la verdure. Ça a l'air de rien, mais ça fait du bien!  ::)

28 février 2009 à 07:28:25
Réponse #16

sextius

Etre libre meme si c'est pas facile ?  :)  Retour a la nature ?  :D  Anticonformisme sans abus ?  :doubleup:

Mecanique simple ?   ::)    Pourquoi pas le velo ?   :blink:  :blink:

Tres peu de frais , contact direct avec les paysages , les gens , la route , le temps qu'il fait , le temps qui passe ...  :-\    Cela coute rien d'essayer et tu peux avoir des infos ici : http://www.cci.asso.fr

Bien a toi                  Sextius , Velobsede depuis 1994  :]]  :]] .

28 février 2009 à 10:07:09
Réponse #17

vik

Le vélo, c'est bien, la marche, c'est mieux  :up:
le problème avec le vélo et autre joyeuseté, c'est que tu est presque obligé d'être sur la route, alors qu'en marche, tu es libre d'aller ou tu veux, et tu n'as pas de dépendance a la mécanique, crevaison etc...

28 février 2009 à 11:07:23
Réponse #18

magiccerbere

D'accord avec Vik.

Mais merci pour le lien, ça a l'air interressant  ;)

Par contre, sur le "le vélo, c'est génial, ça ne coute rien!", faut quand même investir un minimum, qui peut vite devenir chere (un bon vélo, et en cas de crevaison, probleme de dérailleurs, cadre... >:()

28 février 2009 à 11:21:02
Réponse #19

vik

oép, les vélo premier prix coûte plus chère au final qu'un vélo cher de bonne qualité, c'est souvent une galère pas possible sinon

28 février 2009 à 13:54:34
Réponse #20

sextius

TAFDAK , la plupart des premiers prix en grande surface sont des daubes inommables qu'il est criminel d'appeler un velo  >:( >:( :sgt: !!!

Neanmoins en occases on peut trouver de vieux clous tout a fait fiables et decents  ;) , low-tec , et c'est affolant de voir ce qui peut se recuperer en decheterie pour peu que l'on apprene un peu les bases mecaniques  :o .
    Il existe des assos pour cela tel celle ci :  http://www.ptitvelo.net .

Bon , chez moi la recup de velo c'est devenu maladif  :love:, :bang: et c'est parfois problematique  :wife::'( .( je dois en avoir 20 en etat ,tous sauves de la decharge , et encore , j'ai fait du vide  :bang:)

TAFDAK aussi pour la marche a pied , le velo permet selon moi simplement d'augmenter son rayon de deplacement sans  rien sacrifier a la voiture , et rien n'empeche de marcher a cote de son velo  ;D .

Sextius  Velobsede et Recyclor dejante depuis 1994 ( et plagiaire de Criss Kenton  :sorry:;)

01 mars 2009 à 16:56:27
Réponse #21

Tyee

Tout ça me donne envie de ressortir mon vélo de la cave  :D

Pour l'instant j'essaie d'organiser une rando cet été dans le sud de la France avec des amis...
Voilà ce que ça donne : " Quoi tu veux dormir dans la forêt?" "Ouais mais on va pas trop marcher hein?"
 "C'est quoi une auberge de jeunesse?"

J'aimerais vraiment bien faire des mini rando le week end mais j'ai toujours des trucs à faire...enfin je suppose que c'est qu'une question d'organisation et de volonté ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //