Salut

Bon... depuis des lustres qu'ils me donnent des coups de mains dans les stages (Mathias avait été le premier à venir filer un coup de main régulièrement), ils ont appris sur le tas, ils ont vu des stagiaires, ils ont fait des trajets, ils ont enseigné des trucs à des gens, et donné envie à tous (moi le premier) de progresser... j'aimerais donc profiter de l'occase pour nommer officiellement
CORIN et PICS
Moniteurs du CEETS.
Ils commenceront très bientôt à offrir des stages d'initiation à la survie dans leurs régions : Corin en région parisienne, et Pics en Belgique (il a trouvé un super terrain dans le coin de Bouillon). Ils ont tous les deux un excellent sens de la pédagogie, et je les crois largement assez compétents pour enseigner les bases de la survie (niveau 1) façon CEETS, dans le but de transmettre au plus grand nombre de gens possible les compétences de base de gestion des risques dans la nature comme ailleurs. Pics est par ailleurs formateur ambulancier, et secouriste pro (certifié GRIMP). Tous les deux, outre la reconnaissance que je leur offre aujourd'hui, ont de solides bases en pédagogie, et en encadrement de groupe (Corin est notamment en train de terminer moult brevets à la FFME, sans parler de ses diplômes de secouriste, etc.). Bref, ce sont deux moniteurs solides et sérieux, qui j'en suis sûr sauront être utiles à leurs stagiaires

Grâce à eux le cursus de formation de moniteurs commence à prendre forme et s'améliore, et si El Presidente le veut, il y en aura d'autres
Félicitations à eux, et surtout MERCI. Merci pour tout le boulot qu'ils font ici comme en stage depuis des lustres, et pour leurs idées, leur présence, leur intelligence... et leur patience avec moi

Ciao !

David