Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Deux nouveaux moniteurs pour le CEETS  (Lu 12726 fois)

15 février 2009 à 17:39:34
Lu 12726 fois

DavidManise

Salut :)

Bon...  depuis des lustres qu'ils me donnent des coups de mains dans les stages (Mathias avait été le premier à venir filer un coup de main régulièrement), ils ont appris sur le tas, ils ont vu des stagiaires, ils ont fait des trajets, ils ont enseigné des trucs à des gens, et donné envie à tous (moi le premier) de progresser...  j'aimerais donc profiter de l'occase pour nommer officiellement

CORIN et PICS

Moniteurs du CEETS.

Ils commenceront très bientôt à offrir des stages d'initiation à la survie dans leurs régions : Corin en région parisienne, et Pics en Belgique (il a trouvé un super terrain dans le coin de Bouillon).  Ils ont tous les deux un excellent sens de la pédagogie, et je les crois largement assez compétents pour enseigner les bases de la survie (niveau 1) façon CEETS, dans le but de transmettre au plus grand nombre de gens possible les compétences de base de gestion des risques dans la nature comme ailleurs.  Pics est par ailleurs formateur ambulancier, et secouriste pro (certifié GRIMP).  Tous les deux, outre la reconnaissance que je leur offre aujourd'hui, ont de solides bases en pédagogie, et en encadrement de groupe (Corin est notamment en train de terminer moult brevets à la FFME, sans parler de ses diplômes de secouriste, etc.).  Bref, ce sont deux moniteurs solides et sérieux, qui j'en suis sûr sauront être utiles à leurs stagiaires :akhbar:

Grâce à eux le cursus de formation de moniteurs commence à prendre forme et s'améliore, et si El Presidente le veut, il y en aura d'autres :up:

Félicitations à eux, et surtout MERCI.  Merci pour tout le boulot qu'ils font ici comme en stage depuis des lustres, et pour leurs idées, leur présence, leur intelligence...  et leur patience avec moi ;)

Ciao ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 février 2009 à 17:47:16
Réponse #1

shrek

:akhbar: Félicitations à vous deux   ;)
Longue vie au CEETS  :trash:
hakuna matata

15 février 2009 à 17:50:27
Réponse #2

Lemuel

:up:

Bien joué les gars, bien joué…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

15 février 2009 à 17:59:58
Réponse #3

vik

15 février 2009 à 18:06:36
Réponse #4

dedenimes

Félicitations aux deux nouveaux moniteurs  :D

15 février 2009 à 18:14:57
Réponse #5

Patrick

Y'à des jours comme ça, où on est heureux et fier que le travail accomplis par l'asso porte ses fruits et soit aussi porteur d'avenir.

Les deux ont bossé comme des fous, ont co encadrés des stages, passés des diplômes et brevets dans leurs pays respectifs et prouvés surtout, sur le terrain, qu'ils étaient à la hauteur du niveau d'exigence de notre association, le CEETS, dont il vont maintenant relayer le message auprès de leurs propres stagiaires.

Ce message, il est à la fois simple, sans chichis ni mégalo, "prolonger la vie", mais aussi éminament chargé de responsabilité pour nos deux nouveaux cadres :).

15 février 2009 à 18:30:04
Réponse #6

enzo

divida et impera !!! ;D
Diviser pour mieux règner !!!!!!!
Il est trop fort ce David  :akhbar:
Blague à part félicitations les amis  :doubleup:

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

15 février 2009 à 18:49:23
Réponse #7

NAICHE

OÏ !!

Super nouvelle ça, félicitation au deux promus. :doubleup: :love:

+1 avec Mathieu, il ne manque que le sud ouest à pourvoir en moniteur. ;D (Je dis ça pour les déplacements "hein"! rien contre les régions... sont toutes belles en France et en Europe)
Ceci dit, je ne renonce pas à un stage sur Barnave. :)

Gloire au CEETS  ;)

Tchousss !!!

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

15 février 2009 à 19:47:45
Réponse #8

nemesys

Félicitations  à tous les 2 !! :up: :up: :up:
en plus ce qui est super ( peut etre pas pour lui si je m'inscrit à l'un de ses stages !!! :lol: :lol:), c'est que l'un d'eux soit en RP !!! ;D

15 février 2009 à 19:53:11
Réponse #9

ACORN

:akhbar: Félicitations! Congratulations! Proficiat! à vous deux :akhbar:

Pics, on commence quand en Belgique ?

ACORN

15 février 2009 à 20:00:02
Réponse #10

Gros Calou

15 février 2009 à 20:15:30
Réponse #11

Campeur

chapeaux bas messieurs !  :doubleup:
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

15 février 2009 à 20:49:19
Réponse #12

Dalg

Félicitations à vous deux !

Mode égoïste ON :

Pour la sortie "mules" de Mai, je vais avoir deux moniteurs pour le prix d'un ! ;D

Mode égoïste OFF

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

15 février 2009 à 21:06:26
Réponse #13

Corin

Comment ils nous mettent pas la pression... :D

Bon, je ne vais pas vous mentir, je suis très content que le CEETS avance. Ce projet commun était improbable il y a encore quelques mois et s'il a pris corps, c'est grâce à vous.

Je vous passerai prochainement le calendrier des réjouissances.

A+

15 février 2009 à 21:19:52
Réponse #14

le pere igor

Félicitations à vous deux ! :doubleup: et au ceets

et vivement le sud ouest ;D
« Modifié: 15 février 2009 à 21:27:45 par le pere igor »
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

15 février 2009 à 21:21:04
Réponse #15

DavidManise

Pour la sortie "mules" de Mai, je vais avoir deux moniteurs pour le prix d'un ! ;D

Bah non, moi je suis pas moniteur.  Faut que je trouve le titre, mais chuis autre chose que ça ;)

Donc UN moniteur, et UN drôle de machin ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 février 2009 à 21:27:10
Réponse #16

le pere igor

ben, tu est le Manitou me semble-t-il?
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

15 février 2009 à 21:27:41
Réponse #17

Dalg

Bon, ben un moniteur et un monitou  ;D !

@+
« Modifié: 15 février 2009 à 21:34:06 par Dalg »
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

15 février 2009 à 21:30:52
Réponse #18

vik

et en Bretagne? vous y avez pensé aux Bretons?  ;D

15 février 2009 à 22:30:35
Réponse #19

lepapat

YYYYYEEEEESSSSSSSS  :doubleup:

Pics, prépare toi, tu vas avoir du boulot, mon grand  ;D
« Modifié: 16 février 2009 à 15:27:03 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 février 2009 à 23:41:44
Réponse #20

nemesys

...

La ou tu es méchant, c'est tu nous allèche avec ta promesse de calendrier, mais en même temps tu nous fais marner ...pas cool ça !!!  :lol:

nemesys, dont la patience est légendaire...on l'a jamais vu !!

15 février 2009 à 23:43:20
Réponse #21

nemesys

ça justifie la présence de la hutte et l'utilisation des plumes... :closedeyes:

Criss Kenton, à qui il ne manque plus que le bec pour ressembler à un coq  ;D

:o :o :o :o hé bé...il s'en passe de belles dans la hutte, les soirs de pleine lune .... :lol: :lol: :lol:

16 février 2009 à 06:07:40
Réponse #22

Mrod

Bravo à vous deux !  :yeah:

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

16 février 2009 à 07:03:50
Réponse #23

magiccerbere

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

16 février 2009 à 14:55:34
Réponse #24

Pics (Vincent.D)

Merci à tous pour vos félicitations :) :)

Comment ils nous mettent pas la pression... :D

Bon, je ne vais pas vous mentir, je suis très content que le CEETS avance. Ce projet commun était improbable il y a encore quelques mois et s'il a pris corps, c'est grâce à vous.

A+

Très content également que le Ceets avance et surtout de faire partie d'une vrai équipe ;)
@++
« Modifié: 16 février 2009 à 15:30:09 par pics »
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //