Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le gros n'a pas su garder son calme ou illustration d'un calin à la Calou !  (Lu 34387 fois)

14 février 2009 à 22:47:10
Réponse #25

sharky


Le 8 mars c'est toujours à St Pierre du Perray, toute la journée (en principe), avec l'inoxydable Baron aka JP, et ton serviteur. Je t'envoi les détails par MP ;)



Je veux bien aussi les détails aussi parce que j'ai dit au Baron que je venais mais il m'a pas filé l'heure le programme, toussa.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 février 2009 à 22:52:10
Réponse #26

littlebigman



Tu as raison, je vais faire une main courante ou un truc, le signaler quoi on sait jamais, il était pas clair ce mec. Mais je pouvais pas laisser cette pauvre fille se laisser insulter comme ça quoi !



Tu as raison va faire une main courante, des fois qu'en plus d'être un c*n, ce soit un c*n vicieux et qu'il se mette dans l'idée de déposer plainte pour violences volontaires contre toi.
Relate les faits comme te l'a judicieusement conseillé CROTALE et ça devrait le faire.
Faire et Laisser braire

14 février 2009 à 22:53:16
Réponse #27

sharky


si il y en a qui veulent etre dans la voiture faut prevenir pour reserver les places, le trajet c'est tours saint pierre, sharky y a une place pour toi si tu veux
jeff


Salut,

C'est gentil Jeff mais ce n'est carrément pas ta route à moins que tu ne passes par Chartres.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 février 2009 à 23:20:33
Réponse #28

Gros Calou


Le 8 mars c'est toujours à St Pierre du Perray, toute la journée (en principe), avec l'inoxydable Baron aka JP, et ton serviteur. Je t'envoi les détails par MP ;)


si il y en a qui veulent etre dans la voiture faut prevenir pour reserver les places, le trajet c'est tours saint pierre, sharky y a une place pour toi si tu veux


jeff

Salut,

C'est gentil Jeff mais ce n'est carrément pas ta route à moins que tu ne passes par Chartres.

Stéphane

Fred, Jeff, Sharky, bah on va se voir le 8 mars.

 ;)

Tu as raison va faire une main courante, des fois qu'en plus d'être un c*n, ce soit un c*n vicieux et qu'il se mette dans l'idée de déposer plainte pour violences volontaires contre toi.
Relate les faits comme te l'a judicieusement conseillé CROTALE et ça devrait le faire.


J'y vais Lundi, merci à tous, merci pour les MP.

 :love:


15 février 2009 à 00:20:42
Réponse #29

littlebigman


Ne remets pas à lundi ce qui pourrait te conduire en garde à vue demain (vieux proverbe opéji)
Dans ce genre d'histoire une vieille règle ancestrale du Dieu Murphy veur que ce soit le premier qui bande qui enc**** l'autre.
Vas au commissariat dont tu dépends dès demain afin d'établir cette main courante en gage de ta bonne foi.
Faire et Laisser braire

15 février 2009 à 09:30:59
Réponse #30

nemesys


Ne remets pas à lundi ce qui pourrait te conduire en garde à vue demain (vieux proverbe opéji)
Dans ce genre d'histoire une vieille règle ancestrale du Dieu Murphy veur que ce soit le premier qui bande qui enc**** l'autre.
Vas au commissariat dont tu dépends dès demain afin d'établir cette main courante en gage de ta bonne foi.
je suis d'accord ....et de plus, rien n'indique que le vigile ou la jeune caissière accepteront de te suivre...si tu les retrouves !

15 février 2009 à 10:10:42
Réponse #31

Patrick


Et oui, bienvenue dans le monde des humains  :)

Il y a ce qu'on peut analyser tranquille au chaud et sans passions derrière son clavier et ce qui se passe dans la vraie vie et ses contraintes du moment qui font de nous des humains.

Et moi, personnellement je te trouve vachement bien en tant qu'être humain. Tu as essayé d'aider cette pauvre fille dont tu trouvais le traitement injuste, c'est bien et j'aurais vraiment aimé qu'un individu fasse cela pour ma propre fille.

L'autre abruti a mangé et encore pas très cher et toi tu t'en sort sans casse physique ou juridique, so what, il y a eu une justice sur ce coup. Mais si ça avait mal tourné pour toi pour sur que je t'aurais engueulé hein  ;D

Il fut une époque ou les écarts de language on les payait cash et personne n'y trouvait à redire. Maintenant il faut courber l'échine et ne pas distribuer des baffes à ceux qui les méritent le plus.

En plus, franchement, il a eu plutôt de la chance de tomber sur toi.

Par contre, juste deux remarques si je peux oser :

  • tu sortais d'une altercation et tu te devais de checker la parking sous tous les azimuts histoire de voir si l'autre décérébré n'étais pas dans les parages
  • les duels d'homme à homme sont des situations dont on est généralement le seul à resepcter les règles. Je m'explique il pouvait y avoir deux autres brutes avinées dans la voiture à attendre le premier. Tu vois le concept ?

15 février 2009 à 10:27:51
Réponse #32

bison solitaire


Je rajouterai juste: garde sous le coude le numéro de la caisse où tu es passé (avec jour et heure) et accessoirement prénom de la caissière qui figurait sur son badge ou peut-être sur ton ticket de caisse.
...
qu'est ce que vous voulez ajouter après le passage de Crotale et Littlebigman??  :)

15 février 2009 à 10:50:12
Réponse #33

Gros Calou


Merci pour ton témoignage Patrick.

Excellentes remarques, c'est noté  ;)

Merci à tous, pour les détails, je connais la caissière, je connais le vigile, j'ai mon ticket de caisse, avec toutes les références, date, n° caisse et heure de l'encaissement.

J'attends que mon ex arrive et je vais au commissariat.

Encore merci à tous.

 ;)


15 février 2009 à 11:30:34
Réponse #34

pieton


Y a pas mort d'homme. Tout le monde est reparti en seul morceaux, donc le résultat est pas trop mauvais.

Après tout le reste...
Non seulement c'est pas de la déscalade, mais c'est de l'escalade active...
T'es tombé sur un c*nnard aviné, good for you, mais t'aurais aussi bien pu tomber sur un méchant plus balaise que toi... ou malin... ou avec un schlass... un démonte pneu... une batte...
Et tu sais pas ce qui peut t'attendre la prochaine fois que t'iras faire des courses dans le quartier.

Tout ça pour dire que sans nécessairement s'écraser, il eu tout de même mieux valu choisir une des dizaines de solutions qui n'impliquait pas d'en venir au main (et si on peut dénouer la situation sans humilier l'adversaire c'est toujours ça de gagné pour le futur).

15 février 2009 à 12:32:50
Réponse #35

modl


Tu as défendu une petite qui ne pouvait pas le faire : tu peux te regarder dans une glace.
Ca s'est fini avec deux gifles... et c'est pas toi qui les prend.
Après, derrière mon clavier, c'est facile, mais bravo pour avoir défendu les plus faibles, ceux qui ne peuvent pas d'habitude.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

15 février 2009 à 12:54:15
Réponse #36

longscalp


de temps en temps les gros lourds dans le genre de ton aviné de supermarché ont besoin d'un vaccin... parfois, une mise en garde verbale suffit, parfois il faut leur mettre un battoir à 5 doigts pour que ça rentre. c'est malheureux, mais c'est comme ça. moi qui bosse parfois en sécu et qui fait plutôt dans le social (la sécu dans les concerts pour moi, c'est vraiment éviter que les gens se fassent du mal et gérer la foule en cas d'incendie ou de problème du style...). toutefois, il m'arrive de tomber sur des malins qui VEULENT la bagarre. En général, je passe en seconde (et ma tête de métalleux énervée en a calmé plus d'un) et j'aboie plus que je ne mords, mais en gardant à l'esprit que si ça doit tourner à l'orage, je suis prêt à rentrer dans l'adversaire (l'aikido ça aide a relativiser). donc voilà, je pense que ça a fait plaisir à cette pauvre caissière de voir ce gros naze s'en prendre une, qu'elle n'aurait pas pu lui donner, et quant à lui, il va peut être réfléchir avant d'ouvrir son claque m**de et surtout avant de PROVOQUER les gens, parce que quand on le fait il faut être prêt à assumer. moi j'appelle ça un vaccin anti con.

15 février 2009 à 13:51:48
Réponse #37

b@s


Qu'est-ce que je réverais d'un monde où non pas une seule mais toutes les personnes présentes remettraient à sa place l'autre débile, où tout le monde saurait qu'en insultant autrui on peut se prendre des mains dans la gueule et des pieds au cul, où il ne viendrait à personne l'idée d'aller en plus réclamer au commissariat et où si par extraordaire on s'en prendrait une deuxième couche avant expulsion manu militari dudit commissariat.

Ah c'était comme ça avant ! Bein c'est qu'on a du progresser socialement alors depuis  :'(

contrairement à ce que l'on croit, je ne suis pas sur que c'était comme ça avant. c'était un peu moins individualiste, certes, mais pas foncièrement différent non plus...

il est vrai aussi que notre modèle de société basé sur l'entreprise individuelle (on glorifie celui qui entreprend, qui se prend en main, qui se donne à 110%) n'aide pas à tendre la main : d'ailleurs dans bien des discours la solidarité est devenue assistanat...

alors la pauvre c*nne de caissière, elle a qu'à changer de boulot si elle veut pas se faire insulter... :blink:

(il est bien évident pour tout le monde que la phrase du dessus est une lourde ironie, n'est-ce pas ???)

je comprends ta réaction ,gros calou, je l'envie même, parce qu'à 120 kilos on peut se permettre ce genre de mise aux poings... ;)  à 70 un peu moins, ou faut etre un vrai ninja !

mais comme cela a été dit, ce n'est pas sans risque, et heuresement l'histoire se termine bien pour toi.

15 février 2009 à 17:17:28
Réponse #38

modl


n'aide pas à tendre la main : d'ailleurs dans bien des discours la solidarité est devenue assistanat...

Remarque, la main, elle a été tendue !!!  ;)
2 fois !!! :lol:

Je pense avec Patrick qu'il y a quelques 30 ans, c'était un peu comme ça. J'ai lu des anecdotes (qu'elles soient de la maréchaussée ou des loubards) expliquant que quand  tu faisais le con, t'en prenais deux ou trois dans la tronche (même dans les commisariats !!!), et qu'on te foutait dehors ensuite sans faire de la paperasse.

Et, flics comme voyous trouvaient ça plus simple pour tout le monde !!!
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

15 février 2009 à 18:38:14
Réponse #39

littlebigman


D'ailleurs tu sais bien ce qu'on explique à un gros c*n qui a les deux yeux pochés...

Tu dis plus rien t'as déjà expliqué deux fois et il a toujours pas compris alors laisses courrir ;D










Faire et Laisser braire

15 février 2009 à 18:44:01
Réponse #40

DavidManise


et qu'on te foutait dehors ensuite sans faire de la paperasse.

Et, flics comme voyous trouvaient ça plus simple pour tout le monde !!!

Non mais de nos jours, ce qui remplace la peste, l'inquisition, et les tortures sur la place publique, c'est les paperasses...  tout le monde craint les paperasses.  Tout le monde vit dans la terreur de mal remplir une paperasse.  Avant y'avait la fureur divine, la peur d'aller en enfer, tout ça.  Maintenant, on a mieux : les paperasses.

J'emmerde les paperasses :down:

David
« Modifié: 15 février 2009 à 18:49:54 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 février 2009 à 20:15:22
Réponse #41

Anke


j'y connais pas grand-chose et je ne suis pas un musclé, mais ce que je trouve bien dans le cas que tu nous cites mon Gros Calou, c'est qur tu as pris sur toi de faire déplacer le mal-veillant et tu as eu le courage de faire dévier sa "colère" sur toi en sécurisant la caissière et ton entourage proche. Après l'aut'débile, s'il a pas compris du premier coup qu'une mandale d'un mec de 120 kg avec un peu d'élan, ça va lui décoller la tête ben tant pis.
Ceci dit y'aurai peut-être une petite remarque à faire au niveau de la sécurité du magasin en question... Parce que c'est toi qui a fait le boulot du vigile me semble-t-il...

15 février 2009 à 20:33:25
Réponse #42

Gros Calou


j'y connais pas grand-chose et je ne suis pas un musclé

Salut mon Thierry, bah j'aimerais pas que tu m'en colle une quand même hein !

Thierry, sur ce coup-là je pouvais pas fermer ma gueule, il parlais sur un ton haineux et la prenais pour une m*rde. Pouvais pas laissez passer, c'est pas humain.

Je suis passé au commissariat pour la main courante, ils avaient l'air étonné et j'ai limite dû insister. Bref, ils n'ont pas eu d'échos, je repasserais lundi au supermarché histoire de m'excuser et savoir pourquoi le vigile était aux cerises (peut-être parti pisser ?).

 ;)


15 février 2009 à 20:38:31
Réponse #43

Berhthramm


ça c'est clair... un récent samedi mon épouse passe à Auchan en fin de journée un samedi pour compléter une course, elle est incontestablement visiblement enceinte (dans son dernier mois), elle se dirige légitimement vers la caisse réservée ou une série de jeune pouff sont en train de passer leur achats respectifs (si elles sont enceinte c'est juste de l'après midi elles là), mon épouse leur demande poliment de passer devant (elle fait juste valoir un droit légitime) et là commence à se faire copieusement insulté (y compris des insultes racistes et religieuses assortis de diverses menaces, passons), le vigile se pointe... et demande à mon épouse d'arrêter de faire du scandale... (en fait de scandale elle fermait sa gueule sidérée de la tournure des événements), voilà pour le vigile : incompétence ? mal honnêteté ? froussard ? manque de pouvoir ?

J'ai écrit à la direction du magasin, pas de réponse... et le vigile est toujours là... même combat, y a rien à en attendre, jusqu'au jour ou on se trouvera avec un raz de marée de colère et de "ça suffit" et la pour reprendre le terme de Patrick y aura peut-être un grand pas social en arrière.

(crossi postage avec Gros Calou, je rebondissai sur les mots de Patrick)

15 février 2009 à 20:48:15
Réponse #44

Gros Calou


elle est incontestablement visiblement enceinte (dans son dernier mois)

Félicitations Mme et Mr Berhthramm !  :doubleup:

 ;)

15 février 2009 à 20:50:47
Réponse #45

Berhthramm


Merci .

:)

Arrivé au 4ième j'ai l'impression que tout le monde désapprouve voir nous conchie (famille proche comprise), ça fait du bien d'avoir des réactions positives...  ::)
« Modifié: 15 février 2009 à 21:11:06 par Berhthramm »

15 février 2009 à 20:59:58
Réponse #46

Gros Calou


Tafdak avec Patrick, il font leurs courses dans quel supermarché ceux qui te désapprouve  >:(  ;D

Moi je dis félicitations et bravo !  C'est bien !  :love: :love: :love: :love:

 ;)

15 février 2009 à 21:01:51
Réponse #47

bison solitaire


Tu manques de réactions positives Berthramm?? Alors je m'y mets aussi... FELICITATIONS!!
Bon maintenant, c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin pour faire une reconstitution des trois mousquetaires, non?
J'déconne, hein.
De tout coeur avec vous, bon courage à ta moitié pour la dernière ligne droite, d'autant que j'ai presque le même modèle à la maison (dernier mois et demi, mais de forte chance que l'alien débarque plutôt, ce sera notre deuxième).
...
Je repense au titre de ce fil: finalement c'est pas super bien choisi; ben ouais, Gros Calou n'a mis que deux baffes et encore après avoir essayé la désescalade verbale, et après avoir informé le malotru des suites possibles...
pourquoi pas: illustration d'un gros calin pédagogique??  :D

15 février 2009 à 21:05:16
Réponse #48

littlebigman


Ou alors offre promotionnelle : deux steaks de phallanges pour le prix d'un ;D ;D???
@ Berhthramm félicitation à toi et madame  :doubleup:
Faire et Laisser braire

15 février 2009 à 21:06:37
Réponse #49

Berhthramm


Merci, Merci, comme tu dis Patrick ça regarde personne, et on a d'ailleurs jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce fut.

:)

Mais il faut toujours que quand on dévie du modèle idéal des gens ils se sentent obligé de donner leur avis.

les trois mousquetaire non, c'est de la SF pour moi, par contre recreer un conroi sur le modèle normand... ou la dynastie des Hauteville (13 frères quand même)...

(mais ne dérivons pas plus de ce joli fil).

:)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //