Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacoche EDC idéale !  (Lu 76306 fois)

17 janvier 2007 à 08:50:05
Réponse #50

the grinch

je fais un régime Pat !  ;D

17 janvier 2007 à 09:41:50
Réponse #51

bison solitaire

Tu parles de ce modèle Bison ?

Tu te l'ai procuré en France ou online sur le site POCK ITS directement ?

Yep, c'est celui, en kaki, je l'avais trouvé au vieux campeur.

17 janvier 2007 à 10:21:20
Réponse #52

crotale

J'utilise depuis plus de deux ans le modèle 4/4 de chez Magforce, en coloris noir oeuf course pour davantage de discrétion :

Cordura 100 deniers ultra résistant, la capacité de portage est assez élevée, les compartiments sont trés pratiques et permettent de ranger judicieusement kits de secours, documents, matos, Surefire, multitool, bouffe, etc...

J'aime bien le look "sacoche reporter" qu'il confére, garantissant un aspect discret en ville ou en pleine nature. Trés pratique en voyage ou dans la vie de tous les jours.
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

17 janvier 2007 à 10:35:46
Réponse #53

the grinch

j'ai le même en kaki ma couleuvre mais je ne le trouve pas tres "low profile" ! tout le monde me demande ou est caché mon gun !  ;D

17 janvier 2007 à 10:53:50
Réponse #54

crotale

En kaki, le modèle "has been" tu veux dire ? ;D

Des couleurs sobres, neutres bon sang, c'est pas compliqué pourtant :D

Au contact du pirate, je remarque que tu deviens plus exigeant en terme d'équipements gais (dans le sens joyeux bien entendu) et camouflés !!

Remarque, ce coloris est au moins assortis au string qu'il t'a volé ;D!
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

17 janvier 2007 à 11:05:22
Réponse #55

the grinch

c'est pas faux !  ;D  moi pas joyeux, moi grincheux ! et pis j'ai pas de bouc moi !  :D :D :D :D

17 janvier 2007 à 18:02:13
Réponse #56

pops

bonjour, j'utlise une sacoche Trunk & Co, modèle "Ollie" depuis 3 ans....

C'est très Low Profile, résistant, pas salissant et ça va avec tout !!  ;D ;D
 Je roule à moto toute l'année et elle reste solidaire du corps ( J'aime pas quand ça tappe sur les hanches )

Elle transporte facilement mes papiers, clefs , lampes de poche LP 500, petites lames, un dossier épais format A4, Carnet, stylos, chéquier,  ( je regarde en même temps que je frappe...),  et tout un petit m*rdier à moi !!  j'ai encore de la place pour des petites courses....

Seul inconvénient :  le rangement quand on est maniaque  ;D
Il n'est pas organisé au top( pas de petites pochettes individuelles partout) , mais largement suffisant pour mon utilisation :  en tout 5 compartiments différents dont 4 avec Zip ( un d'eux prévu pour le tut de suite accessible sur le côté)...

Bref, c'est ma sacoche presque idéale à moi...

Petite illustration ( modème en bas à gauche )

http://www.trunk-co.ru/trunk.shtml

STéph@ne

18 janvier 2007 à 08:52:32
Réponse #57

DavidManise

Bonjour,

Moi je trouve que les trucs magforce et maxped ça fait déjà bien "tactical", même en noir ou en beige.  Plein de pochettes, de scratch, de boucles, de molle...  Je préfère encore des trucs purement civils du genre eastpak.  Et je conserve bien précieusement le logo blanc et rouge qui flashe et tout ;D

Sinon j'ai vu des pochettes de torse, l'autre jour.  C'est comme un sac à une épaule, mais ça se porte devant, du côté du coeur.  Je trouve le concept pas mal parce que

1) ça a pas l'air de gêner les mouvements du tout
2) ça permet un accès hyper facile dans quasi toutes les positions (debout, assis, accroupi, couché sur le dos ou le côté)
3) mine de rien ça peut protéger un peu le coeur...
4) ça peut se porter sous une veste sans trop de soucis...

Bref.  Quelqu'un a testé ce genre de machins ?

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 janvier 2007 à 09:46:41
Réponse #58

garfield

salut David,

Je n'ai pas testé CE materiel en paticulier mais je confirme pour la facilité d'accès. Je porte un gilet multi poches tous les jours au boulot et j'ai tout mon matos à portée de main en permanence :doubleup:

Un seul petit bémol pour la marque Eastpack mais qui n'engage que moi, c'est la solidité relative par rapport au prix demandé (je parle bien entendu du prix que je paie moi à Liège après taxes, marge du vendeur, ....). mais ça n'engage que moi, je le répète.

Sinon pour le kit EDC, les gilets multipoches styles vestes pêcheurs ou 5.11 c'est top et portable en dessous d'une veste plus chaude ou autre.

Bien à toi, raaaouw   
Apprendre-Rassembler-Transmettre

18 janvier 2007 à 10:06:11
Réponse #59

the grinch

je pense que David parle de poche de torse genre DDP ou eastpack et non de gilet !  ;)
de ce genre je pense !

18 janvier 2007 à 11:00:46
Réponse #60

DavidManise

Oui, exact Grinch.

Ça fait parfaitement pas agressif.  Le 5.11 c'est certes top, mais bon ça devient un uniforme international ;D

David

Mon PATREON -

18 janvier 2007 à 14:35:10
Réponse #61

garfield

re coucou,

me suis probablement mal exprimé, je parlais juste du fait d'avoir une poche/sacoche devant soi (donc sur le torse) qui était pratique.

au vu des photos, c'est vrai que les eastpack ont ont un look passepartout .

raaaouw  :)
Apprendre-Rassembler-Transmettre

18 janvier 2007 à 18:03:55
Réponse #62

DavidManise

Pour ce qui est de la solidité, c'est clair que les eastpack n'ont pas la robustesse du matériel du regretté genre fabsah gear (snif :'() qui reste une référence pour moi, ni même celle de maxped/maxforce.  Mais l'ensemble prix/robustesse/poids est vraiment pas mal.  Je trimballe un sac d'épaule eastpack depuis plusieurs mois déjà (partout, dans les ronces, la gadoue, la pluie, les caillasses, la terre, partout quoi) et il est bien sale mais il n'a pas bronché. 

Ciao !

David

Mon PATREON -

18 janvier 2007 à 18:08:24
Réponse #63

Tony

Comme notre ami Crotale, j'utilise depuis quelques année le modèle 4/4 de chez Magforce en coloris noir.
Je suis assez satisfait de ce modèle en port urbain.
Le volume intérieure me suffit largement pour le matos que je transporte tout les jours.
C'est vrai que cela n'est pas trop ''low profile'' mais bon..., il faut juste enlever l'écusson Maxpédition ou Magforce et mettre un écusson de Mickey  ;D

A+.

18 janvier 2007 à 18:19:52
Réponse #64

the grinch

et un écusson "MAURICE" c'est pour quand ?

18 janvier 2007 à 19:52:50
Réponse #65

Tony

et un écusson "MAURICE" c'est pour quand ?

:D :D Figure toi que j'avais pensé à Maurice, mais comme pour le moment notre Maurice est moins connu, j'ai mentionné Mickey.
Mais bientot il sera aussi connu que lui  ;D ;D.

A+.

19 janvier 2007 à 10:31:27
Réponse #66

French Kiss

Perso je prefere les options qui permettent une repartition de la charge (meme si la charge est faible) sur les 2 epaules avec un minimum de confort.

J'ai utlise un sac mono-sangle (avec renfort sur toute la sangle, donc assez confortable de prime abord), pendant un an, je trimballais peut-etre 3-4 kg de bazar en permanence dedans, eh beh...  j'etais trop heureux de revenir a un bon petit sac a dos de 20l par la suite: plus de probleme d'epaule endolorie ou de dos qui travaille de facon completement asymetrique tout le temps qu'on porte un sac.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

19 janvier 2007 à 10:34:53
Réponse #67

the grinch

je fonctionnais avec un petit sac à dos aussi mais le probleme de l'acces rapide au contenu m'a fait changé !  ;)

19 janvier 2007 à 13:21:37
Réponse #68

French Kiss

Ben sinon tu peux peut-etre customiser ton sac a dos pour le porter devant? s'il est pas trop gros, c'est jouable, eventuellement tu coupes les sangles en haut du sac pour intercaler des fermetures a clip...

Sinon tu as encore ce genre de solution:
http://www.asmc.de/product_info.php/info/p28124_Multipack-Mil-Tec-black.html

La solution du James a l'air pas mal non plus... maintenant c'est toi qui vois  ;)

Tu peux aussi aller voir un bourrelier pour voir si il peut pas te proposer une solution sur mesure, si tu trouves vraiment rien...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

19 janvier 2007 à 13:31:02
Réponse #69

Eric Lem

... comme pour le moment notre Maurice est moins connu, j'ai mentionné Mickey.
Mais bientot il sera aussi connu que lui  ;D ;D.

Attends que Maurice choope la souris, tu vas voir ce qu'il va lui faire en la tenant par les oreilles...  :o
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

19 janvier 2007 à 15:01:43
Réponse #70

the grinch

il faut esperer que Maurice ne soit pas un chapon !  ;D

19 janvier 2007 à 17:20:21
Réponse #71

SurvivalFred

Salut,

1 ) Je pense que la notion de "TAKTIKEUL" et de son tape à l'oeil est une notion assez relative, je m'explique :

Je suis persuadé que pour la grande majorité du public non-averti, il n'y a, à première vue pas de différence entre du matériel Maxped et un sac Eastpack ou autre ... Que pour le grand public un sourcil avec 5 percings ou une veste avec une tête de mort est beaucoup plus suspecte qu'un mec avec un Versipack-jumbo ... Nos yeux "d'initiés" repéreront du premier coup la gars portant une paire de Magnum, un bout de paracorde autour du cou (avec un neck?) ou une petite photon et un clip qui dépasse de la poche mais ce n'est point des éléments que détectera le citoyen Lambda  ::)

Donc, parfois, AMHA, on peu oublier notre parano ... bon, perso, je garde un low-profil en tous temps mais un sac noir ou beige a tendance a vraiment passer inaperçu partout maintenant ... qu'en pensez-vous ?

2 ) le sac de poitrine est assez intéressant comme concept ... à creuser ...

3) Si Maurice devient connu va-t-il aussi être taxé de Tactical-item et être regardé d'un oeil soupçonneux ?? Bon, si en plus il se tape Mickey et dit que le Coca-cola ce n'est pas bon ... Va-t-il survivre, Maurice ??

Prochainement sur vos écrans :   Vs

@ +

Fred
« Modifié: 19 janvier 2007 à 17:54:56 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

19 janvier 2007 à 17:30:08
Réponse #72

the grinch

quand je parle de "low profile" c'est justement envers les initiés !  ;D

19 janvier 2007 à 19:10:25
Réponse #73

pan48

J'ai fais un petit tours sur des sites de maroquineries et j'ai trouvé un petit sac plutot sympa:
http://www.gsell.fr/GS58015_Sac_assymetrique_Gsell.htm?Destination=affArticle&numa=3778&listea=true&filtrec=T&couleur=

20 janvier 2007 à 10:29:02
Réponse #74

the grinch

bon ! mon choix sacoche est fait :

la liste du matos embarqué à completer ou alleger celon vos experiences.

*Trousse de secours (décrite plus haut)
*petite pelotte paracorde
*petit rouleau scotch toilé renforcé
*un siflet
*ma leatherman
*un kit clés victorinox
*2 petits aimants puissants (idéal pour retirer limaille de fer dans les yeux en urgence sans toucher à l'oeil)
*une SD 1GO avec ultra mini lecteur de carte
*les papiers civils obligatoires (en construction : un faux porte feuille avec vieilles cartes de credit, menu monnaie et autres faux justificatifs)
*une lacrymo gel poivre
*une lampe 8 led 30 H d'autonomie
*une photon II sur la face avant du sac
*petite pierre a affuter diamant 2 grains
*une couverture de survie
*un stylo bille avec feuilles de papier
*2 CR123 de rechange pour ma lampe luxeon (qui reste dans ma poche pantalon)
*1 cable de transfert nokia pour mon smartphone (c'est aussi ça la survie urbaine !  ;D )

et voili !
a completer ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //