Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacoche EDC idéale !  (Lu 76309 fois)

15 janvier 2007 à 19:34:29
Réponse #25

James

ben, les deux, il y a une bandouliere escamotable, et une ceinture escamotable. De la place, et pour le prix, SUPER qualite, que ca vaut pas la peine d'acheter le modele de chez Max(itoy)pedition.

pour les dimentions, tu passe en germain, et tul es as en germain, mais les cm c'est international, hein!

abmessungen ca. 25 x12 x 28

15 janvier 2007 à 20:24:53
Réponse #26

pan48

Je suis d'accords avec toi mais ce qui te parait peut être pas assez anodin chez maxpé ou les autres est tout a fait normale pour 99% des gens.Dans les maroquineries ou les marchés il y a beaucoup de sacs survivor, idem pour les sacs photos.

15 janvier 2007 à 20:27:53
Réponse #27

bison solitaire

De mon côté je suis plutôt à la recherche de plusieurs petites pochettes à mettre à la ceinture: multitool, led lenser, tout petit kit médical (centré sur mes petites faiblesses), petit kit couture, briquet, clef USB... Toutes les petites choses qui me servent tous les jours, et que je ne peux pas mettre dans les poches de la veste. Pour l'instant je n'ai que d'immondes pochettes de cordura moches comme tout, et une pochette relativement plate eagle creek trouvée à Go Sport. Les pochettes Maxpedition et Magforce sont trop épaisses.
La pochette unique, je me dis qu'on peut toujours me la piquer, alors qu'il est a prori plus difficile d'aller chercher mes outils à ma ceinture.

15 janvier 2007 à 20:32:43
Réponse #28

the grinch

ben voilà ! ils m'ont tout cassé mon post !  :(
en fait je pense qu'il vaut mieux parler du contenu pour commencer, ce qui donnera une indication sur le volume et donc le modele de pochette le mieux appropriée !  :) ;)

15 janvier 2007 à 20:46:27
Réponse #29

DavidManise

moi c'est un DDP ! mais comme je le precise ce n'est pas que le contenant qui m'interesse mais le contenu aussi ! le kit idéal pour la ville en bref !  ;D ;)

Bon tu l'auras voulu ;D  ceci dit moi c'est milieu urbain campagnard hein...

Autour du cou :
- En ce moment une mini griffe PH-Perrin-Manise aussi appelée "Tabarneck" ;D (proto en cours de test intensifs !)
- Mini firesteel
- 3-4 aquatabs
- préservatif XXL
- clé USB avec infos vitales
- photon

Dans les poches :

Poche cargo gauche :
- bandana
- zippo
- sérum phy

Poche cargo droite
- duct tape (petit rouleau plat)
- paracorde (petit rouleau)
- portable

Poche normale gauche :
- montre (suunto vector sur drisse) + photon
- sideclip

Poche normale droite :
- 2-3 billets
- Griptilian

Dans le futal (pas toujours) :
- Carcajou (drisse pratique)

Dans le sac :
Poche du rabat :
- portefeuille
- frontale
- bouchons d'oreille
- lecteur MP3 de m*rde
- paperasses (papiers bagnole, passeport au besoin, etc.)

1/2 Poche centrale 1 :
- gants latex
- bandana
- duct tape
- paracorde
- sérum phy
- 2-3 ziplocs
- arnica
- paracétamol 1g
- de quoi grignoter
- pastilles de vitamine C à croquer (1g)
- 2 bouillons cube

1/2 Poche centrale 2 :
- balaclava/tube
- bonnet laine

Grande poche :
- Nalgene + quart olicamp
- Kit de survie dans pochette indépendante (allume-feu, aquatabs, firesteel, briquet bic, etc.)
- couverture de survie et/ou sac poubelle

Sur la sangle, dans un étui :
- Swisstool ou wave, selon l'humeur (plus souvent swisstool)

Tu noteras la redondance entre le kit sur moi et le kit du sac... 

Le kit dans la pochette qui est dans le sac sert de complément aux deux.  Si je largue le sac je peux prendre la petite pochette. 

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 janvier 2007 à 20:50:05
Réponse #30

the grinch

t'as oublié une bouée gonflable ! car si tu tombes à l'eau avec tout ça dans tes vetements ! tu coules !  ;D

15 janvier 2007 à 21:00:28
Réponse #31

DavidManise

Bah en fait c'est très léger, tout ça :)

Avec la nalgene vide, le sac fait 1,6kg. 

Ce que j'ai sur moi, au total, fait moins de 500g (sans le carcajou).  Sur une carcasse de 120kg, ça ne se sent pas trop <rire>

Ciao :)

David

Mon PATREON -

15 janvier 2007 à 22:09:39
Réponse #32

the grinch

je blaguais .....  ;D ;)

voici la liste de ma trousse secours ! en fait elle fait parti d'un pack pour chasseurs, j'y ai rajouté un sifflet (merci Pat), une pince à épiler et des paracétamol 1G voie orale !

15 janvier 2007 à 22:39:24
Réponse #33

DavidManise

C'est vrai que la pince à épiler c'est un must.  Le nombre de jours de misère que j'ai passés avec des échardes dans les pieds ou les mains juste parce que j'avais pas de pince à épiler...  ::)  Je rajoute de suite un mini-sak (le tout pitchoune)...  :)

Sinon dans ta liste :

Le premier est pas utile.  T'irrigues au sérum phy et ça le fait nickel.  Même les chirs, de nos jours, ils font ça.  La dilution suffit si t'es en bonne santé, sauf si tu te coupes avec une lame pleine de m*rde de chien dysentrique, et encore.  Dans un cas pareil, l'antiseptique ne servira pas à grand chose <rire>

Alcool modifié : à remplacer par un bout de savon.  Plus polyvalent.  Ou sinon une petite fiole d'alcool en gel (sterigel, machin équivalents).  Ça fait allume-feu et ça prend même les étincelles de firesteel ;)

Mercuresceïne : ouais, bof.  Mytosyl !  C'est super polyvalent.  Voir aussi ici si tu chasses l'ours bleu ;D 

Sans dec ça marche très bien sur quasi toutes les irritations de la peau.  C'est puissant ce truc.  Tu peux en mettre dans un petit récipient style peloche photos...

En plus ça sent bon l'huile de foie de morue <rire>

Arnica : yes.

Pansements + compresses : bof.  Hypafix ou équivalent (tu règles comme tu veux).  Si grosse plaie sans hémorragie, tu bourres un bandana propre dessus pour éviter de salir et direction l'hosto pour séance de couture.  Si hémorragie, compression locale ou à distance, blablabla, et direction les urgences ou sinon appel au secours (d'où l'utilité du portable, aussi).

Bande extensible...  Pas utile.  L'hypafix remplace le tout.

Compresse : je remplace par une serviette sanitaire + tampax + bandana.  Les deux premiers sont faits pour absorber du sang, et le troisième bien plié en absorbe pas mal aussi, tout en étant plus polyvalent.

Cicatryl : jamais testé.  Je peux pas dire.  Mais je sais que le miel ça le fait !!!  Sinon huile essentielle d'hélycrise italienne.  Un truc MAGIQUE ça l'hélicryse (merci James de m'avoir fait découvrir ça).

Sérum phy : OUI !  Ça sert à tout, ça.  Il en faut pas mal.  Ça irrigue bien les plaies crades, ça nettoie les yeux, ça se rajoute à la neige fondue pour faire de l'eau pas trop hypotonique...  ça peut même se boire tel quel.  C'est isotonique donc absorbtion hyper rapide. 

Collyre : ouarf...  le sérum phy m'a tjrs suffit, perso.

Pansements ampoules : ouais.  Ça peut soulager pas mal.  Sinon le duct tape ça le fait aussi, faute de mieux.

Gants vinyl : oui.

Just my opinion :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

15 janvier 2007 à 23:21:26
Réponse #34

Rouri

1- Pour The Grinch, si tu veux le sac de MEC, file moi un Western Union et je te l'envois par avion... Si tu veux plus de détails utilise mon courriel perso.

2- Pour David, tu devrais mettre ds ton kit une mini prybar... c'est très utile!
  • elle peutte servir d'outil de défense
  • ouvrir une porte, c'est pratique aulieu de casser la pointe de ton couteau...
3- Par ailleurs, je fait une distinction entre un kit SERE et un kit Bug Out. Ce dernier c'est pour moi 72 heures d'eau et de rations, plus de la mun et du médic... c'est la totale! Pour moi le premier c'est le minimum, soit 100$ US + quelques outils et une couverture de survie!

15 janvier 2007 à 23:39:34
Réponse #35

SurvivalFred

Salut,

Mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire une revue détaillée avec photos (désolé SurvivalFred, heureusement que je te l'ai montré à Juprelle).

Et, oui ... mais c'est vrai que pour moi sous une veste ça fait très "bombardier partant pour le Golf"  :cyborg:

Pour ceux que ça branche, les revues de notre cher Rod, bien qu'en english, sont assez parlantes et bien faites  :up:

En plus de mon EDC décrit ci dessous (déjà présenté dans un autre post : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,117.15.html)

Il peut paraître une peu "OverKill" mais tout tient et passe très inaperçu dans ma pochette de ceinture Maxped. et dans les poches de ma veste  ;D

Le but de mon EDC est de répondre aux situations diverses de la vie courante et de faire face à une situation critique en me permettant d'atteindre le niveau suivant de préparation : Sac d'évacuation de mon vestiaire au boulot, Kit voiture ou carrément de regagner mon domicile. 

Couteau pliant Benchmade Griptilian ou Spyderco UK PenKnife

Mon porte-clés avec mes clés  +
1 petit mousqueton à Virole
1 mini SAK VICTORINOX modèle Classic
2 épingles de sûreté de tailles différentes
1 LED Photon Freedom

1 pochette de ceinture Maxpedition M-1 Contenant :

Mon portefeuille Maxpedition PUG-wallet

1 MultiTool LEATHERMAN Juice Pro

1 mini sifflet cylindrique

1 lampe 3 LED fonctionnant sur une pile AAA Lithium

1 mini boussole Sylva

1 briquet au butane entouré de 3 m de fil de pêche et de 3 m de fil de couture noir + 2 élastiques

Une mini pochette de survie :

1 micro-firesteel
2 pansements adhésifs à découper 12 x 7 cm
5 compresses alcoolisées
1 paquet de stéristrips 3 x 75 mm
1 lame de scalpel
10 comprimés d'AquaClear
1 mini kit de couture

Dans les poches de ma veste :

1 téléphone portable
1 pochette Maxpedition RAT-wallet + mon PDA/GPS + 1 clé USB + une ou deux cartes SD de 1Gb (pour le PDA)
1 bombe anti-agression OC TW1000
1 mouchoir en tissu 30x30 cm (non photographié)
1 pansement compressif individuel + une paire de gants en latex dans un sac Ziplock
1 Stylo-bille en métal "qui-va-bien" ... le poids des mots, le choc du koppo ;)

Un mini-kit de survie contenant :

1 couverture du survie 132 x 213 cm (50 g)

1 trousse de premiers soins COGHLAN'S (Pack I) modifiée :

5 pansements adhésifs 1 x 4 cm
2 pansements adhésifs 3 x 7.5 cm
1 pansement adhésifs pour articulation
2 sutures adhésives de 12 cm
1 compresse stérile
1 tampon à l'alcool
1 tampon antiseptique
1 tampon de lotion nettoyante
1 MOLESKIN 3 x 9 cm

1 boussole bouton de 11 mm
1 mini miroir de signalisation

1 récipient en aluminium plié de 500 ml de contenance
10 comprimés de purification de l'eau
1 sac Zip-Lock de 1 litre

60 cm de DuckTape (enroulé autour du crayon)
60 cm de sparadrap toilé (enroulé autour du crayon)
10 m de cordelette nylon
5 épingles de sûreté assorties
1 aiguille forte
4 m de cordonnet de couture (enroulé autour de l'aiguille)
1 fil dentaire 2 m

1 lame de cutter sécable de 10 cm
1 lame de rasoir

5 allumettes + 2 grattoirs
1 bâtonnet allume feu

1 fil métallique 2 m
10 m de fil de pêche 0.26 mm (résistance 9.00 kg)
3  m de fil de pêche 0.20 mm (résistance 5.00 kg)
6 hameçons assortis
6 plombs de ligne assortis
2 émerillons assortis

1 crayon
2 fiches cartonnées
1 mini guide de signaux de détresse

1 "ranger band" (morceau de chambre à air)

Voilà, LE MINIMUM, se greffe souvent à cela soit une griffe F.Perrin, soit un Street Bowie Spyderco/Perrin, soit un petit fixe T.Lopes ou beaucoup plus si je décide d'emporter mon Versipack Jumbo dechez Maxped. ou un sac à dos ... MAiS le VRAI sac EDC que j'emporte tous les jours au boulot en complément du matos porté sur moi c'est un simple sac copie du modèle classique East-Pack, qui me suis depuis au moins 7 ans (donc bien avant la mode des East-Pack) il est plus adapté à une attitude profil bas que j'aime garder au boulot, de plus je pense que le concept EDC pour un sac doit correspondre aussi à un truc dont je peux me débarrasser sans prise de tête si j'y suis obligé ... je garde les modèles Maxped pour les sorties loisirs etc... ce sac contient :

Mon pique-nique, mes boissons pour le journée, quelques CD ...

+

Contenu "orienté préparation" du sac :

1 couteau NIETO (c) modèle Adventurer (j'ai mieux, mais celui là je peux le balancer si nécessaire)

1 poche étanche contenant :
1 poncho léger
1 couverture de survie
2 barre de céréales
1 boîte métallique cylindrique => Reçoit une partie du matériel et peut être utilisée pour faire bouillir de l'eau, cuire des aliments et comme tasse... ouais ... bof ...
1 bande de caoutchouc => fermer la boîte, allume feu
1 boussole bouton 11 mm + attache
1 Lampe Photon 3 Freedom
1 sifflet
1 bougie  => éclairage, allume feu, réparations diverses
1 scie-câble BCB
1 boîte d'allumettes étanches + 1 allume feu dans une pochette hermétique
1 briquet au butane (sur lequel est enroulé le fil métallique et une partie du fil de pêche)
4 épingles de sûreté assorties => réparation, pêche, piège ...
20 comprimés Aqauaclear
5 m de cordelette Nylon => pêche, piège, abri, réparation ...
1 crayon (sur lequel est enroulé une partie du fil de pêche)
2 fiches cartonnées (notes, allume feu ...)
12 m de fil nylon fluo en 28/100 => pêche, piège, abri, réparation, couture, suture ...
12 m de fil nylon en 20/100 => pêche, piège, abri, réparation, couture, suture ...
16 hameçons assortis => pêche, couture, suture ...
20 plombs de ligne => pêche, piège ...
3 leurres souple twist avec 2 hameçons plombés
1 m de fil à collet => piège, réparation, pêche ...
3 collets en kevlar + attache rapide => piégeage, pêche ...
5 m de fil de couture => couture, pêche ...
2 aiguilles de couture => couture, suture, pêche
1 aiguille forte => couture du cuir, de bâche ou de voile, pêche
1 sac zip-lock de 1 l.=> transporter l'eau et la stériliser, récolter des fruits ...
1 préservatif => prophylactie, transporter l'eau ... (PAS du XXL, je ne suis pas vantard ... moi  ;D)
1 mini-tampon hygiénique => allume feu, hygiène féminine, tampon hémostatique ...
3 pansements adhésifs assortis => premiers soins, réparations diverses
3 compresses alcoolisées => premiers soins, allume feu
1 paquet de 10 stéristrips
1 m de ruban adhésif => premiers soins, réparations diverses ...
3 paquets de sel
2 ranger bands
1 lame de scalpel stérile
1 lame de rasoir
1 lame de cutter sécable
2 comprimés d'Ibuproffen (c)  200 mg (anti-inflamatoire, anti-douleur)
2 comprimés d'Imodium Instant(c) (problèmes intestinaux)
1 comprimé de Motilium Instant (c) (naussées et vômissements)

1 boîte étanche contenant (celle-ci peut être ouverte sans faire peur à mes collègues) :

1 Schrade PowerTool
1 lampe LED micro Photon II
1 briquet au butane
1 sifflet
Quelques sachets de soupe et cacao en poudre, quelques sachets de sucres, de sel et de poivre.
2 barres de céréales et 1 sachet de Ramen-Noodles
Quelques médicaments d'usage courant (immodium, dafalgan, bruffen ...)

@ +

Fred
« Modifié: 15 janvier 2007 à 23:46:27 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

15 janvier 2007 à 23:42:51
Réponse #36

the grinch

16 janvier 2007 à 00:52:53
Réponse #37

François

Le post de SurvivalFred m'a décomplexé, voilà donc ce que je porte sur moi en permanence :
("EDC" adapté à la vie dans le bush)

Poches de la chemise et du pantalon, l'indispensable :

Pipe
 Tabac
 Cure-pipe
 Briquet Zippo étanchéifié avec un anneau de chambre à air
 Passeport (ou photocopie)
 Argent local et euros
 Carte Bleue
 Préservatif

A la ceinture, l'indispensable 2nd niveau :

Un SAK très complet (small SOS set Victorinox)
 avec, entre autre :
  Grande et petite lames de couteau
  Ouvre-boîte, décapsuleur, tire-bouchon
  Pinces multi-usage
  Tournevis divers
  Scie à bois
  Scie et lime à métaux
  Poinçon-alésoir
  Pincette à échardes
  Ciseaux à ongles
  Tournevis à lunettes
  Stylo à bille
  Loupe
  -
  Mini boussole
  Porte-mine
  Pierre à aiguiser
  Epingles de sureté
  Miroir de signalisation
  Petits pansements (3)
  Ficelle fine (3 m)
  Fil de fer inox (20 cm)
  Fil blanc, fil noir et 3 aiguilles de couture
  Une feuille de papier A4 petits carreaux, pliée en 24 :)

Une ou deux pochette(s) avec :
  Téléphone (GSM ou Thuraya)
  Sucrettes
  Micropur Forte (25 comprimés)
  Mini briquet Bic à pierre
  Lampe "Maglite Solitaire", j'ai eu un moment une lampe à LED, mais elle
  s'est écrasé (j'ai du m'assoir dessus)
  Sifflet
  Ruban adhésif toilé (enroulé autour du briquet)
  Préservatifs (2)
  Petit morceau de savon
  Numéros de téléphone utiles
  Clées

Dans les poches du gilet

Lunettes de soleil (ou de vue, selon ce que j'ai sur le nez)
 Palm TX + logiciel de nav., cartes et photos sat.
 GPS bluetooth
 Boussole Recta DP10
 Carnet 7 x 10 cm, petits carreaux
 Morceau de crayon
 Masque anti-poussière
 Mimi chéche (2m x 25cm)
 Couverture de survie
 Un morceau de papier alu
 Micropur Forte (50 comprimés)
 Une compresse imprégnée de désinfectant
 Une aiguille d'injection sous emballage stérile
 Quelques pansements
 Sachets Ziplock (2)
 Batterie de rechange pour le GPS
 Sucre en poudre (pb diabéte)

;D

La liste est redondante, parce qu'il arrive que je n'ai pas le gilet sur le dos, il est possible que je pose le ceinturon, mais le pantalon je l'ai toujours sur moi - en principe -
« Modifié: 16 janvier 2007 à 01:24:33 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

16 janvier 2007 à 08:43:36
Réponse #38

DavidManise

Salut :)

2- Pour David, tu devrais mettre ds ton kit une mini prybar... c'est très utile!
  • elle peutte servir d'outil de défense
  • ouvrir une porte, c'est pratique aulieu de casser la pointe de ton couteau...

;D

Toi tu traînes trop sur les forums US ;D

Sans dec : je préfère encore la pelle Cold Steel pour ce genre d'applications.  D'après mes tests préliminaires (ça fait juste 2 mois que j'utilise la mienne) ça remplace sans problème pas mal d'autres outils.  Et pis même si c'est étrange, c'est moins louche aux yeux de la loi de trouver un gars qui se promène avec une pelle qu'un gars qui se ballade avec une prybar (pied de biche pour les frogs ;D), une lampe de poche, un bon fixe, des gants latex, du duct tape etc.

My two cents...  :)

3- Par ailleurs, je fait une distinction entre un kit SERE et un kit Bug Out. Ce dernier c'est pour moi 72 heures d'eau et de rations, plus de la mun et du médic... c'est la totale! Pour moi le premier c'est le minimum, soit 100$ US + quelques outils et une couverture de survie!

Oui, sauf que là ça n'est ni SERE ni BOB.  C'est EDC.

EDC = Every Day Carry

Ciao ! :)

David

Mon PATREON -

16 janvier 2007 à 08:46:51
Réponse #39

the grinch

et je rajouterais en milieu urbain !

16 janvier 2007 à 10:17:41
Réponse #40

Eric Lem

C'est jamais évident de faire une liste du matos EDC.

Pour moi, et de plus en plus serais-je tenté de dire, la notion d'EDC est extrêmement variable et dépend de différents facteurs (activités prévues, "dress-code" éventuel, température, encombrement, durée, ...).
J'avais d'ailleurs fait un long post sur un autre forum ou j'expliquais ma vision de l'EDC et du matos en général, j'essaierai de remettre la main dessus si ça intéresse qqn.
En gros, ma vision semble assez proche de celle du Manitou, différents cercles (ou couches) concentriques partant de ce que j'ai vraiment sur moi, sans ma veste, chaque cercle (ou couche) supplémentaire venant compléter ou ajouter des "fonctions" supplémentaires au kit minimum.

Alors, si on réduit au strict minimum, voilà ce que j'emmène tout le temps avec moi:

- Téléphone (Sony-Ericsson K750i)
- PDA/GPS (Palm Tungsten T5) + carte SD 1gb
- Clé USB
- Stylo métallique
- Lampe (Innova T1, montée avec un "clipdraw" et une drisse)
- Multi-Tool (Leatherman Sideclip ou Charge Ti)
- Une P.L.U. (c) (Petite Lame Urbaine: genre Spydie Spin, Shark ou autre) sur laquelle est fixée une photon
- Porte-feuille avec cash, cartes banquaires, papiers d'id. et mini-kit de soin (swabs, pansements, mini steri-strips, qqs médocs usuels).
- Porte-monnaie/Sap Fred Perrin.
- Un field-dress (Merci Manu ;-) ).
- Une pelotte de drisse (suspente de parachute).
- 3 serflex + qqs élastiques.
- De l'or, sous n'importe quelle forme.
- Clopes + briquet ( "ducttapisé" )
- Une pochette d'allumettes.
- Clés montées sur un mousqueton avec une Innova Micro-light, un Spyderco Jester et un boulet liégeois (monkey fist plombé).
- Deux bracelets Fred Perrin.

Quand je ne me rends pas au boulot, je rajoute presque toujours un spray ( ASP Key Defender, monté avec un clip pour mini Maglite).
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

16 janvier 2007 à 13:28:29
Réponse #41

French Kiss

Perso, maintenant je me trimballe toujours avec un petit sac a dos de 20l, pour ceusse qui soigne leur look, ca fait peut-etre un peu "ecolier", n'empeche qu'en ville c'est pratique:
- poche interieure zippee: larre-feuille avec mes papiers ID, passeport, spydercard
- compartiment interieur (1/2): dico franco-allemand, charge Ti, lunette de vue, Led lenser V2 (AAA), monocullaire, PLU (en general un spyderco FB04), plan de l'endroit ou je me trouve, et de quoi grignoter.
- compartiment interieure (2/2): un kieffier, ma trousse de secours qui contient tout le complement minimum de ce que je porte sur moi (CB, liquide, zippo, maglite solitaire, SAK camper) si je dois larguer le sac a dos, i.e. : un tiki, un sifflet, une boussole, du sparadrap, du serum phy, une boite d'allumette, du coton, 2-3 sacs congelation, qq aspirines a la vitamine C, qq tubes d'homeopathie, HE de menthe (contusions), et HE d'arbre a the (plaies, champignons, etc...), et une frontale (merci bloodyfrog)
- pochette exterieure zippee: telephone portable, qq serflex, stylo / calepin.

L'organisation est pas ultra-optimisee, mais jusqu'a maintenant ca le fait, et en plus on garde pas mal de place pour mettre les courses ou un autre complement pour la rando ou autre...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

16 janvier 2007 à 13:38:29
Réponse #42

Eric Lem

PLU (en general un spyderco FB04),

Euhh... Le "P" dans PLU c'est pas pour "Petit"??  ;)
Le Spy-Perrin FB04, c'est pas exactement un cure-dent.... et un fixe de cette taille en ville, ça va te permettre de te faire plein d'amis en bleu...  ;D

(oui je sais, je suis pas le mieux placé pour faire cette remarque...  ;) )

Celà dit, moi aussi, les jours de boulot, je me trimballe un sac à dos 20L.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

16 janvier 2007 à 13:46:44
Réponse #43

French Kiss

Si si, par les standards allemands, c'est de l'ordre du cure-dent  ;D

Mais c'est vrai qu'en France, je prefere avoir un BRKT OMF, c'est petit, costeaud, et ca a une bouille qui ne ferait meme pas fremir une grand-mere  8)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

16 janvier 2007 à 18:44:58
Réponse #44

papa-falcon

Phil ELMORE dans sa rubrique "SURVIVALISM" de son site "MARTIALIST" recommande :

- the "POCK ITS" comme pochette  :

Est ce que l'un d'entre vous utilise cet équipement ?

Il semble apprécier également ce qu"il appelle le "JACK BAG", réplique du sac MESSAGER de Jack BAUER :

Qu'en pensez-vous ?

Trouves t'on ces prooduits en France ?

16 janvier 2007 à 18:56:07
Réponse #45

bison solitaire

Pock its, j'en ai une: c'est lourd, c'est gros, pas top pour le mode urbain. Le modèle que j'ai permet de loger une mag lite et un tool: du coup c'est long au côté de la ceinture et c'est épais sous la veste.
Quant à la besace de Bauer, y'a beau faire, c'est moins bien que du tafdak gear  :)

16 janvier 2007 à 19:08:17
Réponse #46

papa-falcon

Tu parles de ce modèle Bison ?

Tu te l'ai procuré en France ou online sur le site POCK ITS directement ?

16 janvier 2007 à 21:42:25
Réponse #47

guillaume

Heu les gars... vous faites comment en été, en T-shirt et en short  ;D? Je crois que Grinch voulait du light ;).

a+

16 janvier 2007 à 21:43:47
Réponse #48

the grinch

merci Guillaume !  :doubleup: j'osais plus le preciser !  :-[ light pour la ville !  ;D

16 janvier 2007 à 23:02:42
Réponse #49

the grinch

moi j'ai mon slip MAXPE !  ;D

Mais Ian le pirate me l'a volé sur mon fil à linge !  >:D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //