Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: S'excuser....  (Lu 4334 fois)

12 février 2009 à 20:53:27
Lu 4334 fois

pierauspitz

... et faire la paix

Chers Lawrence, David ainsi que tout les lecteurs de ce furom
Je tenais à m'excuser pour mon intervention plus qu'agressive dans le fil "D".
Je me rend compte que j'ai dépassé les bornes et que ma vision civilo- (ego-  ::)) -centrique du problème est bien loin de la réalité. Comme l'a souligné David, il est ici de nombreuses personnes pour qui le sujet est interessant (militaires, forces de l'ordre, pro de la sécurité), et je regrette profondément d'avoir pourri le sujet.
Just pour mettre les choses au clair et sans vouloir ouvrir une polémique, mon "tolérence 0" fut un choix bien malheureux. En effet, comme David l'a rappelé, et comme je l'ai dit également, je fut moi même en possession d'une arme, dans un but purement "de survie" (protection contre les ours) et je ne souhaiter par là que souligner la nécessité de sécurité (tolérance 0 sur le laxisme et le "jeu").
De même je me rend compte de l'idiotie de mon "pas d'interêt en survie" (complêtement à l'encontre de ce que j'ai moi même fais).
De plus, reprenant le problème "à froid" et prenant en compte l'intervention de David (merci ;) ) je réalise aussi que, bien que pour des personnes non entrainée (comme moi) cela parait fort dangeureux, dans un cadre "pro" ce type d'usage peut être très utile.

Doncs chers lecteurs, veuillez bien accepter mes excuses pour ce malheureux incident.

Je vais à l'instant suprimer mes inteventions sur le fil en question, en espérant qu'il puisse reprendre son cours normalement.

Bonne soirée à tous

12 février 2009 à 20:56:53
Réponse #1

magiccerbere

:) :)

Le recul et la vision de soi-même n'est-elle pas la plus grande des qualités?

Bravo pour ce message, je pense que peu de gens auraient été jusqu'a s'escuser... :doubleup: :doubleup:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

12 février 2009 à 20:58:05
Réponse #2

f2000@pl

+1, faute avouée, moitié pardonnée  ;)

12 février 2009 à 20:59:39
Réponse #3

DavidManise

En même temps, faut dire la vérité, le Mauser dans le slip c'est pas pratique hein ;D

Excuses acceptées.  On a tous le droit de piquer notre crise de temps en temps. Ca m'arrive tout le temps et en général quand je comprends (trop tard) je me sens con.  Ca arrive.  C'est humain.

Je suis content que tu réagisses comme ça, plutôt que tu partes en claquant la porte.  Ca aurait été une douloureuse perte pour ce forum, et pour moi perso parce que je t'aime bien ;)

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 février 2009 à 21:01:19
Réponse #4

pierauspitz

"dans le slip"  :lol:

Et pourquoi partir? C'est de ma faute non? ;)

En tout cas, merci... :-\

Bon... j'vais me faire un steak moi...  ::)

Et j'oubliais, j'vous aime bien tous aussi ;)  :calin:
« Modifié: 12 février 2009 à 21:49:43 par pierauspitz »

12 février 2009 à 21:04:30
Réponse #5

ACORN

Faut avoir des c**illes pour s'excuser et reconnaitre qu'on s'est planté  :akhbar:

Juste MHA  ;D

12 février 2009 à 21:57:20
Réponse #6

pierauspitz

ouf, ça m'aurait fait mal que quelqu'un parte à cause de ma grande gu***  :'(

En tout cas, ch'uis ben content que t'a pas trouvé le bouton, et au plaisir de te relire  :up:

12 février 2009 à 22:03:05
Réponse #7

Gros Calou

Pierauspitz !

T'es un king !

Merci pour ce message !

:up:

12 février 2009 à 22:29:07
Réponse #8

Rouri

Bon... j'vais me faire un steak moi...

Bonne bouffe Pierauspitz ! :)

et pardonne moi également, ma réplique... ;)

12 février 2009 à 22:51:21
Réponse #9

vik

moi aussi je tenais a m'excuser d'avoir un peu ouvert ma bouche sur ce qui me plaisait guere, ou de me prendre pour un "doneur de lecon" alors que je ferais bien de les appliquer au lieu de les citer ces lecons  :-[

12 février 2009 à 23:11:22
Réponse #10

Moleson

... et faire la paix

Chers Lawrence, David ainsi que tout les lecteurs de ce furom
Je tenais à m'excuser pour mon intervention plus qu'agressive dans le fil "D".
Je me rend compte que j'ai dépassé les bornes et que ma vision civilo- (ego-  ::)) -centrique du problème est bien loin de la réalité. Comme l'a souligné David, il est ici de nombreuses personnes pour qui le sujet est interessant (militaires, forces de l'ordre, pro de la sécurité), et je regrette profondément d'avoir pourri le sujet.
Just pour mettre les choses au clair et sans vouloir ouvrir une polémique, mon "tolérence 0" fut un choix bien malheureux. En effet, comme David l'a rappelé, et comme je l'ai dit également, je fut moi même en possession d'une arme, dans un but purement "de survie" (protection contre les ours) et je ne souhaiter par là que souligner la nécessité de sécurité (tolérance 0 sur le laxisme et le "jeu").
De même je me rend compte de l'idiotie de mon "pas d'interêt en survie" (complêtement à l'encontre de ce que j'ai moi même fais).
De plus, reprenant le problème "à froid" et prenant en compte l'intervention de David (merci ;) ) je réalise aussi que, bien que pour des personnes non entrainée (comme moi) cela parait fort dangeureux, dans un cadre "pro" ce type d'usage peut être très utile.

Doncs chers lecteurs, veuillez bien accepter mes excuses pour ce malheureux incident.

Je vais à l'instant suprimer mes inteventions sur le fil en question, en espérant qu'il puisse reprendre son cours normalement.

Bonne soirée à tous

Bravo , c'est trop rare surtout dans ce sujet éminement émotionel pour ne pas être souligné.
Peut-être quelque chose de constructif peut en sortir qui satisfait les deux opinions qui s'affrontent habituellement.

Moléson

12 février 2009 à 23:13:31
Réponse #11

éclipse

Coool… ça s'arrange, c'est normal !  :)

Même si a priori on ne parle pas "calibres" ici, verboten, je crois qu'il y a une tolérance : on ne peut pas nier que dans certains lieux pouraves sur la planète, dans des situations également pourraves, l'arme à feu est un  "outil" de survie.

Les intervenants du "débat" qui a eu lieu me semblent, à moi, des hommes responsables.

C'est toute la différence avec nombre de "fils" partis en cou*lles, sur ce forum, dès que le sujet "gun" était abordé (souvent par des petits jeunes).

Mais il y a de bonnes exceptions, telle http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,347.0.html

Bon, mes 2 roubles.

Par contre, quelqu'un aurait la gentillesse d'enlever d'ici le mec au bras tendu avec, en bas, une étoile a 6 branches ?
Merci.

D.
« Modifié: 12 février 2009 à 23:33:16 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

12 février 2009 à 23:15:27
Réponse #12

Kilbith

Bonsoir,

J'ai vaguement suivi le fil "D". Mais comme c'est souvent le cas sur le sujet des armes à feu, cela a (malheureusement) vite dérapé alors j'ai zappé. Un peu peiné que des gens de qualité s'emportent au delà du raisonnable....comme cela nous arrive à tous parfois.

Quoiqu'il en soit vos réactions sur ce fil de discussion, une fois les passions apaisées, vous honorent :  :doubleup:

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

12 février 2009 à 23:18:29
Réponse #13

Berhthramm

Bonsoir,

J'ai vaguement suivi le fil "D". Mais comme c'est souvent le cas sur le sujet des armes à feu, cela a (malheureusement) vite dérapé alors j'ai zappé. Un peu peiné que des gens de qualité s'emportent au delà du raisonnable....comme cela nous arrive à tous.

Quoiqu'il en soit vos réactions sur ce fil de discussion, une fois les passions apaisées, vous honorent :  :doubleup:

"Parce que tu n'es ni chaud, ni froid, parce que tu es tiède, alors je te vomirais hors de ma bouche"... Les gens de qualité sont souvent entier et parfois passionnés... l'emportement va avec.

;)

La capacité à se regarder fonctionner et à se remettre en question aussi.

12 février 2009 à 23:19:41
Réponse #14

Crocuta crocuta

C'est bien que tout s'arrange, mais je tiens à le rappeler : un Godwin Point atteint au bout d'une page de post, c'est quand même pas mal  ;D
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

12 février 2009 à 23:31:25
Réponse #15

Woodrunner

Coool… ça s'arrange, c'est normal !  :)

Même si a priori on ne parle pas "calibres" ici, verboten, je crois qu'il y a une tolérance : on ne peut pas nier que dans certains lieux pouraves sur la planète, dans des situations également pourraves, l'arme à feu est un  "outil" de survie.

Les intervenants du "débat" qui a eu lieu me semblent, à moi, des hommes responsables.

C'est toute la différence avec nombre de "fils" partis en cou*lles, sur ce forum, dès que le sujet "gun" était abordé (souvent par des petits jeunes).

Mais il y a de bonnes exceptions, telle http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,347.0.html

Bon, mes 2 roubles.

Par contre, quelqu'un aurait la gentillesse d'enlever d'ici le mec au bras tendu avec, en bas, une étoile a 6 branches ? Merci.

D.

L'image dont tu parles est un stickers employé par un groupement pro arme américain( et juif )qui est contre le contrôle des armes (fichier + diverse interdiction de calibre,...) ils emploient cette image agressive pour rappeler que les dictateurs n'aime pas les armes (l'allemagne nazi était désarmé en dehors des services d'états, l'union soviétique aussi,...) et qu'un tel contrôle est un commencement d'oppression,... c'est quelque chose de typiquement américain (absolument pas compréhensible pour les européens),... donc oui l'image est violente pour nous... (et elle me dérange un peu   car beaucoup de monde peut et va mal l'interpréter,...) je serais aussi d'avis de l'effacer,...

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 février 2009 à 23:33:36
Réponse #16

DavidManise

Pour l'instant j'ai viré tout le fil.  Je vais simplement en récupérer le bon (le post de Moleson notamment, qui était sympa !) et poster un truc propre quand j'aurai 5 minutes.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 février 2009 à 23:37:34
Réponse #17

bloodyfrog

J'avais demandé un avis du Manitou, mais il est allé se coucher je crois bien. Edit: Nan, même pas! ;D

Je vire le fil pour des raisons diverses.

Merci aux intervenants de leur compréhension. :)
Merci à ces mêmes intervenants de savoir regarder l'autre au délà de ses propres filtres. :up:

Manu.

12 février 2009 à 23:51:48
Réponse #18

éclipse

L'image dont tu parles est un stickers employé par un groupement pro arme américain( et juif )qui est contre le contrôle des armes (fichier + diverse interdiction de calibre,...) ils emploient cette image agressive pour rappeler que les dictateurs n'aime pas les armes (l'allemagne nazi était désarmé en dehors des services d'états, l'union soviétique aussi,...) et qu'un tel contrôle est un commencement d'oppression,... c'est quelque chose de typiquement américain (absolument pas compréhensible pour les européens),... donc oui l'image est violente pour nous... (et elle me dérange un peu   car beaucoup de monde peut et va mal l'interpréter,...) je serais aussi d'avis de l'effacer,...

Thanks !
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

13 février 2009 à 07:04:55
Réponse #19

Corin

Bien, les mecs. ;)

A+

13 février 2009 à 10:21:26
Réponse #20

vik

ce'st quoi le point Godwin dont ous parlez?  :huh:

13 février 2009 à 10:26:53
Réponse #21

magiccerbere

C'est le moment où le sujet est tellement partis en cou!lle qu'il n'est plus récupérable...

Au sens le plus proche, quand il y a eu une comparaison avec les nazis ou Hitler...
D'ailleurs, en theorie : "« Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1".

Et ce point a été atteint.... :(

Mais tout c'est bien terminé!

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

15 février 2009 à 03:39:48
Réponse #22

pierauspitz

et pardonne moi également, ma réplique... ;)

C'est oublié va ;)

Et merci les gars pour les messages sympa, ça fait plaisir d'être ici, avec vous.  :up:

Bonne nuit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //