... et faire la paix
Chers Lawrence, David ainsi que tout les lecteurs de ce furom
Je tenais à m'excuser pour mon intervention plus qu'agressive dans le fil "D".
Je me rend compte que j'ai dépassé les bornes et que ma vision civilo- (ego-

) -centrique du problème est bien loin de la réalité. Comme l'a souligné David, il est ici de nombreuses personnes pour qui le sujet est interessant (militaires, forces de l'ordre, pro de la sécurité), et je regrette profondément d'avoir pourri le sujet.
Just pour mettre les choses au clair et
sans vouloir ouvrir une polémique, mon "tolérence 0" fut un choix bien malheureux. En effet, comme David l'a rappelé, et comme je l'ai dit également, je fut moi même en possession d'une arme, dans un but purement "de survie" (protection contre les ours) et je ne souhaiter par là que souligner la nécessité de sécurité (tolérance 0 sur le laxisme et le "jeu").
De même je me rend compte de l'idiotie de mon "pas d'interêt en survie" (complêtement à l'encontre de ce que j'ai moi même fais).
De plus, reprenant le problème "à froid" et prenant en compte l'intervention de David (merci

) je réalise aussi que, bien que pour des personnes non entrainée (comme moi) cela parait fort dangeureux, dans un cadre "pro" ce type d'usage peut être très utile.
Doncs chers lecteurs, veuillez bien accepter mes excuses pour ce malheureux incident.
Je vais à l'instant suprimer mes inteventions sur le fil en question, en espérant qu'il puisse reprendre son cours normalement.
Bonne soirée à tous