Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Réchaud Coleman à essence  (Lu 21892 fois)

07 février 2012 à 21:46:40
Réponse #25

vincenzo

Ok je prends note de vos conseils.
Donc j'ai reçu mon nouveau Coleman multifuel (bizarre on dirait qu'il ne sont jamais neuf, la tête de la vis centrale du support à casserole est déjà foirée...)
3 tests au SP95 propre et neuf, pour l'instant ça fonctionne. J'ai également acheté du coleman fuel. Donc en France j'utiliserai le colemanfuel et à l'étranger du SP95.
Pour le démarrer quand il fait très froid j'essaye de mettre la flamme du briquet sous le générateur quelques secondes puis ça démarre d'un coup.
Pour le nettoyage je verrai en magasin auto si je trouve du nettoyant injecteur. Juste une question le nettoyant est à utiliser dans un bocal par trempage du générateur ou bien à mettre dans la cuve comme dans un réservoir de voiture?
Pensez-vous que filtrer le SP95 avant utilisation (avec un entonnoir à filtre) changerait quelquechose?

Pour le stockage j'ai acheté une bouteille adéquate de chez MSR.

Merci encore de vos conseils

07 février 2012 à 23:27:53
Réponse #26

MuleSkinner

Salut je suis pas sûr de savoir ce que vous appelez le "générateur" pour moi dans un réchaud il y a plusieurs éléments 1°) le tube d'aspiration dans le réservoir avec en général un filtre en céramique au bout 2°) le tuyau du réservoir au réchaud quand les deux sont séparés 3°) un corps de chauffe qui permet à la flamme de réchauffer le carburant avant d'être brûlé 4°) le gicleur avec son orifice calibré
Si c'est le gicleur qui se bouche avec un bout de corde de guitare on débouche, quand c'est du cépôt carbonisé un coup de nettoyant carbu ramollit le bouchon avant d'attaquer. Les corps de chauffe se bouchent peu sur le terrain pourvu qu'on démonte régulièrement à la maison pour nettoyer (entretien)
Reste le tube d'aspiration qui a régulièrement tendance à s'encrasser surtout dans le tiers-monde avec de l'essence en fût parfois tellement noire qu'on ne voit plus ses doigts quand on les trempe dedans. Pour ce dernier point un filtrage peut aider. Pour du SP95 ou SP98 de station, aucun impact j'ai déjà testé pour vous et ça change rien @+

08 février 2012 à 20:15:57
Réponse #27

vincenzo

ce qu'on appelle le générateur, si je ne me trompe pas, c'est le fin tuyau qui contient une aiguille et qui est chauffé par la flamme. Il permet la vaporisation du carburant.
Donc j'ai réessayé aujourd'hui allumage du premier coup au sp95. Donc c'est vraiment mon précédent réchaud qui avait un défaut (ou ma précédente essence qui était pourrie ;-) )

Pour nettoyant carbu, avez-vous une marque? le nettoyage est-il par trempage ou par mélange à l'essence et brulage?

Merci !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //