Just my two cents...
Je vous trouve très dur avec Bear Grills.
perso ce type m'est très sympathique (probablement que l'émission n'aide pas à le rendre sympathique), mais j'ai regardais ses émission en V.O. (quand je le peut, car il y en à bien plus en VF), et le moins possible en VF.
Hors la VF casse tout, une voix de m*rde d'un type qui s'y croit (LUI, mais qui ne fait que la voix off!), rappelez vous que quand vous regardez cette émission en VF, c'est pas la voix de Bear Grills que vous entendez hein, parce que là, pour être honnête, je trouve que vous tombez un peut trop facilement dans le panneau de l'émission.
et la traduction qui est faite est vraiment très très très approximative, ne l'oubliez pas non plus (on entend en générale suffisamment la voix de bear grills pour s'en rendre compte)! parole de bilingue.
Bear Grills, parait certes hystérique, mais je crois que c'est juste qu'il aime ce qu'il fait, basta.
l'émission, en revanche, plonge de le sensationnaliste, c'est clair.
Bear Grills, dans pas mal d'émissions, reconnais aussi ses erreurs (contrairement à ce qui est dit).
après pour les coupages, ben ouai, c'est la TV.
et pour finir, le seul truc qui me chagrine, comme vous, c'est toutes les prises de risques alors que c'est la dernière chose à faire...
certes ça apprends les choses à ne pas faire. certes ça donne des idées à des gamins qui n'auraient pas un sens critique suffisant...
en même temps, je me rappel gamin, j'avais pas besoin de Bear Grills pour prendre des risques inconsidéré qui menacé mon existence au même titre que Bear Grills.
de la même manière que certains critique le fait qu'on parle plus des "mauvaises émissions" que des bonnes (et j'y adhère à 100%), il serait peut être bon d'en faire autant à son égard.
à tous les niveaux, à la TV, c'est le pire qu'il l'emporte sur le meilleur, c'est comme ça, et c'est pas nouveau, un trait de l'humain?
il y à peut être de mauvais enseignements, je ne peut trop en juger, mais il y en à aussi, il me semble, de très bon.
voilà