Bonjour à tous,
aux modos: si le sujet est mal placé, n'hésitez pas à le déplacer
Assez nouveau sur le forum, j'envisage de m'acheter un sac de couchage pour remplacer un vieux Mt Everest de Lestra Sport, qui a bien servi et commence à être fatigué.
J'hésite entre plusieurs produits:
Millet Hiker
http://www.millet.fr/catalogue/hiker-reg-p-641.html?temp=1&typo_prod=1:fr&cPath=1_5_24Pyrenex Alpine 1200 (des avis sur Pyrenex et sur la qualité du duvet?)
http://www.c2e-sports-extremes.com/fichestechniques/fiche797.pdfBlue Kazoo de the North Face
Meije 500+ de Lestra Sport
Je m'interroge sur un point précis:
Le volume du sac plié et comprimé.
En effet, mon vieux sac commence à me "gonfler" de part son encombrement (à peu pres 20l à mon avis), et je fais de ce critère un critère décisif pour mon achat.
Et quand je regarde les sacs cités plus haut, je remarque
Millet Hiker:
Vplié= 7,6L Garnissage: 650g de duvet FP=570, avec un tissu d'environ 70g/m²
Pyrenex Alpine 1200:
Vplié=13L, garnissage 700g de duvet FP=600 (estimation),
Blue Kazoo:
Vplié=13,5L garnissage 700g de duvet FP=600 + synthétique, tissu environ 68g/m²
Meije 500+
Vplié=8,1L garnissage 500g de duvet FP=500
Est ce que quelqu'un a des réponses sur les causes des différences de compressibilité (construction, qualité du duvet, tissu je présume)?
Si j'ai bien compris l'article présent dans le wiki (excellent, merci du boulot), plus le FP est élevé plus il y a de gonflant mais la compressibilité devrait être la même quelque soit le FP,non?
Car quand on regarde le millet, il parait super compressible (presque deux fois plus petit) comparé au pyrenex, mais est ce du à un artifice de mesure ou à la réalité.
De plus, que pensez vous de la qualité du duvet Millet ou Lestra Sport vis à vis de celui de Pyrenex (mon budget ne me permet pas d'investir dans un Triple Zero ou un Valandre), marque qui me parait interessante mais dont je ne trouve que peu d'avis.
En vous remerciant par avance,
Sébastien, qui se pose beaucoup de questions