Bonjour a vous,
je lance pas souvent un sujet comme ca, veuillez m en excusez par avance, mais j avoue me perdre un peu dans la multitude de modele de sacs qui foisonne ici...
Ce millet a 30 ans d age, mon pere l a use avant moi, et ca ete mon tour il y a pas loin de 20 ans de cela.
il en a vu des vertes et des pas mures...
mais la, j ai remarque que la toile se dechirait par endroit de plus en plus, qu elle s effiloche petit a petit en bordure de poches ou autre, je vois le jour au travers des coutures....
Bref, apres l avoir repare quelque fois ces derniers temps. je pense qu il a merite sa retraite...
du coup, j aimerais trouver un sac de qualite equivalente, et surtout pour les 30 prochaines annees voir plus...

- 40 litres de contenance.
- poche exterieure sur le rabat.
- poche interieure sous le rabat (optionnel)
- poches laterales.
- systeme de fermeture du rabat principal metallique si possible, ou clips de TRES bonne qualite.
- tres gros zips a tous niveau, ne coincant pas dans le tissu.
- cordon de serrage pour fermer le haut du sac. le cordon ne doit pas etre glisse dans une rebord cousu, mais juste passe dans une succession de rivets, et donc etre enlevable et remplacable a volonte.
- un fond ENDUIT et tres resistant

- ceinture abdominale souple et pas rigide comme elle l est sur les Berghaus (certains modeles du moins).
- resistant a l eau (deperlant) mais pas etanche (sauf le fond enduit).
- pas trop lourd?
- couleur: vert sombre, marron ou bleu sombre, rien de critique...
pas de limite de budget... ca sera un pour la vie, ou peu s en faut...

"pas assez riche pour acheter de la m*rde...", vous connaissez...

je m orientais vers du materiel root: cuir/toile,

mais j ai decide de ne pas me fermer l esprit par simple "sentimentalisme". donc, toute idee m interesse.
La seule contrainte, c est que je ne veux pas d un tissu, synthetique ou pas, qui ne puisse pas se reparer au ducktape, ou avec un "caoutchouc liquide" en tube ou equivalent... en gros, il doit etre reparable avec les moyens du bord, et je ne veux pas etre oblige de le renvoyer a la boite qui l a fabrique parcequ il n y a qu elle capable de le reparer...
Merci a vous pour vos idees et suggestions.
a+,
Lambda