...
je reste persuade que l'on est capable de blesser tuer naturellement, sans colère sans rien juste pour vivre.
apres le reste a fait que c'etait mal de tuer ou se battre et donc a conditionner des generations.
"Lorsque le tigre veut sa proie, il s'élance sur elle sans aucune pensée ni hésitation. Aucune morale, aucune culpabilité, aucun problème psychologique, aucune idéologie n'interfère avec la pureté de son acte. Cette grâce inflexible dans l'action est appelée non-action."
Mais pour l'équilibre, on doit évoquer aussi :
"
Deux choses me remplissent le coeur d'une admiration et d'une vénération, toujours nouvelles et toujours croissantes, à mesure que la réflexion s'y attache et s'y applique :
le ciel étoilé au-dessus de nos têtes et la loi morale au fond de nos coeurs. […] Le premier spectacle, d'une multitude innombrable de mondes, anéantit pour ainsi dire mon importance, en tant que je suis une créature animale qui doit rendre la matière dont elle est formée à la planète (à un simple point dans l'Univers), après avoir été pendant un court espace de temps (on ne sait comment) douée de la force vitale. Le second, au contraire, élève infiniment ma valeur, comme celle d'une intelligence, par ma personnalité dans laquelle la loi morale me manifeste une vie indépendante de l'animalité et même de tout le monde sensible."
Kant
C'est bien ennuyeux, tout ça
On a peut-être mal évolués dès lors qu'on s'est dressés sur nos pattes de derrière et que non-contents de se mettre à penser, on s'est découvert un coeur et des sentiments une fois les besoins de base à peu près satisfaits.
Nous v'la avec deux modèles (au moins) pas si simples à faire cohabiter
C'est évident que le modèle warrior et steel balls est plus gratifiant

Steel balls ... En avoir ou pas
Tout le monde est-il génèreusement et également pourvu d'origine ?
Ou y a-t-il les foies jaunes et les autres ?
On parle beaucoup de mind set (en principe, génétiquement on en est tous pourvus ... )
Nettement moins de savoir comment le développer
Je fais un parallèle avec le sujet sur la pyramide car pour moi, l'instinct de survie et le mental pour combattre recouvrent les mêmes notions.
D'accord, On a plus ou moins ça dans le sang
Le trigger, pour certains il est à fleur de peau
Pour d'autres, faut aller creuser plus profond
Des pistes ?
Autres que l'apologie de l'héroisme ?
Chapeau par ailleurs pour ces anglaises ... C'est normal qu'on éprouve de l'admiration pour des héros, je dirais même que c'est un besoin.
et vraisemblablement "sans SP séminaires au compteur"
A vous dégouter d'aller faire des stages

C'est dommage qu'on ait pas la recette ...
Juste pour l'info et la curiosité et surtout pas pour écorner l'image de l'héroïsme :
La femme qui ne connaît (presque) pas la peur