Bon d'accord, on peut coudre des trucs dans le pantalon, preparer des doses de ci et de ca, la dessus ok trés trés utile si on se prépare a etre effectivement dans ce genre de situation...
Je vais vous proposer une situation qui a mon sens aurait plus tendance a nous arriver, en tant que non militaires ni agent secret ni rien du tout dans ce genre

. Et ceux qui auront trainés leurs grolles en dehors des bus a touristes dans certains pays pourront surement retrouver certaines ambiances un peu tendues (on fait coucou les gars la on fait coucou, souris au monsieur...

)
Bon, Cerise (musique de fond

) elle est en vacances roots au fonddubledkistan, et elle se fait debarquer du bus local par un poste de militaro-polico-pourris comme il en existe dans beaucoup de pays, controle de convenance, fouille (précise, la fouille), pseudo blabla juridique, et mise au chaud en "attendant le chef", toutes ses petites affaires sont enfermées avec deux joyeux drilles pattes hibulaires.....
Le ptit chef local arrive en civil dans sa merco, bagouzzes, flingues, ca sent le patté grave...
hop dans la nuit un trou dans le torchi de la baraque et droit devant....
quid de SERE dans ces cas la... de ma maigre experience, c'est dans ces cas là qu'on est à même de devoir se sortir les doigts et se retrouver en configuartion SERE. Si on peut conserver le matos
c'est, a mon avis dans 80 % des cas qu'on peut s'en sortir sans fuir et si l'on doit fuir, dans la plupart des cas ca ne sera qu'aprés avoir été "réduit", parce que je vais pas jouer a rambo a essayer de fuir devant 3 Kalach, on sais jamais, et quitte a se coller un piercing local, je prefere eviter le calibre 5,56 .
vous en pensez quoi?