Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carte bleue - Fraude  (Lu 41796 fois)

10 février 2009 à 23:36:35
Réponse #50

Berhthramm

si ça t'a aider c'est bien;

Je compatis et j'espérte que tes emmerdes se solderont sans trop de casse comme les miennes (quoique j'ai toujours les 686e dans la nature, ça apparait comme régularisait chez mon conseillé mais pas sur mon compte, faut bien surveiller ce qui se passe et biffer tout scupuleusement au fur et à mesure et pas hesiter à relancer son interlocuteur bancaire (c'est la mienne qui me l'a dit ce matin quand je m'excusqait de la déranger à nouveau : "je suis payé aussi pour ça"...)

11 février 2009 à 00:59:07
Réponse #51

littlebigman

Pour info, si votre carte bancairene vous a pas été dérobée et si votre code confidentiel n'a pas été utilisé comme c'est souvent le cas sur le net, c'est à votre banque de déposer plainte.
Mon service a été rendu destinataire d'une noite d'info en ce sens nous demandant de prendre les déclarations d'usagers (mains courantes en police PV de renseignement judiciaire en gendarmerie) et de prendre contact avec votre banque qui déposera plainte.
En fait dans l'histoire c'est la banque la victime de l'escroquerie au sens légal puisqu'elle est censée garantir vos transactions.
Faire et Laisser braire

13 février 2009 à 12:17:57
Réponse #52

DavidManise

Salut !

Moi aussi :glare:

750 euros dans un poker sur Internet à Gibraltar ou chai pas quoi :glare:

put**n, comme si j'avais les moyens >:(

Opposition faite sur la carte.  Je vais voir ma banque dès que l'agence ouvre tout à l'heure. 

>:(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 février 2009 à 13:24:10
Réponse #53

sharky

Salut,

Résultat des courses : 500 Euros déjà prélevés et 550 Euros à venir.
J'en serai juste des frais d'opposition pour ma poche car mon assurance ne les prend pas en charge.
Par contre, là où je ne comprends pas c'est que l'agence m'a dit que c'est depuis le 28 janvier que des paiements essayent de passer. Ils ont été refusé par Carte bleue ou ma banque mais je ne comprends pas pourquoi personne ne m'a prévenu, celà aurait évité des prélévements abusifs.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

13 février 2009 à 13:28:03
Réponse #54

DavidManise

Donc tu t'en sors plutôt bien du coup. 

put**n c'est moi ou y'a une véritable pandémie de fraudes à la carte bleue là ? :(

En tout cas apparemment là ils ont été efficaces, parce qu'ils ont repéré la fraude rapidement et j'ai eu un coup de fil.  J'ai hâte de voir ce qui me pend encore au bout du nez...  je viens de relire le contrat d'assurance là et ça devrait être bon...  sauf pour les frais d'opposition aussi.  Enfin bon j'attends de voir.

Ciao !

David

Mon PATREON -

13 février 2009 à 15:01:42
Réponse #55

ERECTUS

Inutile de vous dire que j'ai pas payé des masses de pizzas dans les mois qui ont suivi ;D

David

J'espere que tu connaissais les ingrédients...
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

13 février 2009 à 15:54:51
Réponse #56

sharky

Salut,

Là où celà fait  plaisir (il faut pas voir que le négatif),
C'est que ma femme se foutait de ma gueule car "celà ne sert à rien de consulter ses comptes sur Internet presque tous les jours". Je lui disais qu'effectivement celà ne sert à rien mais celà ne coutait rien non plus.
Sauf que celà m'a permis de voir le fraude le jour même et de limiter les dêgats sinon, c'est en moyenne 10 à 12 000 Euros pour les gens qui attendent le relevé papier pour s'occuper de leur compte.
Du coup, je passe un peu moins pour un parano.

L'autre moment d'anthologie, c'est quand le banquier m'a dit: faites des chèques,pas de plafond de découvert, pas d'agios tant que les sommes ne sont pas recrédités sur mon compte. Même si il ne faut pas abuser, ce n'est pas souvent que j'ai entendu un banquier dire celà.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

13 février 2009 à 18:12:22
Réponse #57

gahús

Vous n'avez pas donné votre n° de carte sur le même site ?
Je ne pensais pas que les utilisations frauduleuses du n° de carte de paiement étaient aussi répandues.
Je crois que le réseau carte bleue a réagit récemment avec le procédé 3 D sécure (numéro supplémentaire donné par l'utilisateur de la carte lors de la transaction par internet). Pour l'instant je n'ai pas de détails.

13 février 2009 à 18:21:39
Réponse #58

Sielwolf

Vous n'avez pas donné votre n° de carte sur le même site ? Je ne pensais pas que les utilisations frauduleuses du n° de carte de paiement étaient aussi répandues.

Je me suis fait vidanger 390€ dans un magasin de l'Illinois que je ne connaissais même pas il y a 10 jours.
Le policier qui a enregistré ma plainte m'a dit qu'il constatait une infraction de ce type par jour. Sur la ville de 30'000 habitants (ma ville) , ça fait donc 1% de la population par an, peut être 2% si la gendarmerie fait de même.

Soit dit en passant, je vais moi aussi utiliser la lettre-type (thanx Berhthramm)  ;D ;D

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

13 février 2009 à 20:07:30
Réponse #59

gahús

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/ReferenceLettersDetailWeb?OpenView&RestrictToCategory=6Y8FXH

Sur ce lien, il y aussi un exemple de lettre type pour contester des opérations effectuées par carte bancaire.

13 février 2009 à 20:47:45
Réponse #60

Berhthramm

dernière facture recrédité ce jour, j'en reste pour les frais d'opposition.

Bon courage à tous.

14 février 2009 à 12:35:11
Réponse #61

yoann

et m*rde, je regarde mon compte à l instant 498euros d achat sur un site irlandais -_-

bon c est le week end, alors je verrais ca lundi mais fait ch***

14 février 2009 à 21:32:38
Réponse #62

sharky

et m*rde, je regarde mon compte à l instant 498euros d achat sur un site irlandais -_-

bon c est le week end, alors je verrais ca lundi mais fait ch***

Je te conseillerai de faire opposition sur ta CB toute suite et ne pas attendre lundi.

Stéphane

14 février 2009 à 22:34:49
Réponse #63

DavidManise

J'espere que tu connaissais les ingrédients...

Ah, alors cette bonne petite sauce blanche citronnée c'était pas...  ;D

David

Mon PATREON -

15 février 2009 à 14:43:20
Réponse #64

yoann

Je te conseillerai de faire opposition sur ta CB toute suite et ne pas attendre lundi.

Stéphane

oui, ca je l ai fait, mais c est porter plainte/aller a l agence que je n ai pas effectué

15 février 2009 à 17:55:10
Réponse #65

basic

Il y a une épidémie sur le forum :o ? C'est dangereux de continuer à vous fréquenter ou quoi ? :D

15 février 2009 à 20:19:26
Réponse #66

huskbarthai

Hello,

Je viens de tomber sur ce post en lachant une bordée d'injures...
Le 28/01 ma banque (la poste) m'appelle pour me demander si j'avais effectivement acquis en suéde pour 800 et 600 e de matériel sofware.
Devant ma réponse négative, blocage de carte et procédure engagé...
(tj pas recrédité depuis...48h sur leurs formulaires)

Ce pourrait il que les membres de ce forum soit victime des memes personnes ?
Je cherche alors à me rappeler les dernières fois ou j'ai donné mon numéro de carte...
-reservation de chambre d'hotel et achats chez ASMC...
sinon toujours via paypall...
Et vous ?
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

15 février 2009 à 20:26:14
Réponse #67

yoann

j ai pensé à asmc moi aussi (c'est quand meme pas courant de se faire détourner sa carte et ce fil montre qu on est plein ayant un interet commun s étant fait "avoir" dans la meme periode -plus ou moins-; d où suspicion sur une source commune )

m enfin, on ne connaitra jamais le fin mot de l histoire...

15 février 2009 à 20:41:55
Réponse #68

goupil127

Bonjour à tous

Et oui, je fais moi aussi parti du clan des piratés !! >:(

J'ai eu des achats par CB, chez orange, alpesit*, astrocent*r et un au Japon, mais rien à redire je suis déjà re-crédité de tous les débits !!! Merci à la banque  :up:

Les débits ont commencés vers le 20/12/08 et comme vous j'ai passé une commande chez ASMC.

Peu être on t'il une faille, je sais pas peu être vaudrais mieux leur en faire part !!!

PS : je n'accuse personne

Goupil

15 février 2009 à 20:48:15
Réponse #69

Berhthramm

15 février 2009 à 20:51:51
Réponse #70

sharky

Salut,

ASMC aussi mais une seule commande et il y a plus de 6 mois.

Stéphane

15 février 2009 à 20:55:22
Réponse #71

Karl

Hum... ASMC itou ici  :blink:

15 février 2009 à 21:20:20
Réponse #72

Criss Kenton

Le nombre de membres "actifs" du forum victimes de fraudes à la carte bancaire est statistiquement élevé je trouve  :ohmy:

Quoique d'un certain coté nos habitudes de consommation (commandes internationales sur le net ou par VPC, comptes Paypal, etc.) différent légèrement de celles de monsieur et madame tout le monde et nous exposent en toute probabilité un peu plus à ce type de fraudes.

Même s'il ne faut pas sombrer dans une paranoïa aigue, ça n'en reste pas moins inquiétant... :-\

"Concernant les transactions internationales via internet à partir de cartes bancaires françaises, le taux de fraude passe de 0,898% (20,3 millions d'euros)  à 1,117% (27,4 millions d'euros).

L’origine de fraude la plus importante reste celle liée aux pertes et vols de cartes, qui représente plus de 50% des paiements nationaux frauduleux, indique le rapport. La contrefaçon de cartes n’est plus à l’origine que de 5% des paiements nationaux frauduleux, contre 16% en 2006 et 25% en 2005. En revanche, la fraude par usurpation de numéro de carte, utilisée pour les paiements à distance, progresse encore en 2007 (comme en 2006 et 2005) et est désormais à l’origine de près de 40% des paiements frauduleux, précise-t-il.

Rappelons que l'usurpation de numéro de carte bancaire peut se faire par phishing, technique qui consiste à envoyer un email en provenance d'une adresse qui semble officielle et dont le message vous incite à cliquer sur un lien pour changer vos identifiants bancaires par exemple. Le lien vous redirige en réalité vers un site pirate qui se fera une joie de voler vos données sensibles. Rappelez-vous qu'un établissement bancaire ne demande JAMAIS de modifier des identifiants par email.
"

Source: Echos du Net

Observatoire de la sécurité des cartes de paiements: Rapport annuel d'activité 2007

Ce pourrait il que les membres de ce forum soit victime des memes personnes ?
C'est ce que je me disais aussi, ça expliquerait pourquoi tous les cas de fraudes tombent en même temps...
Dans le doute je mets donc ASMC en quarantaine  ;)

Dans tous les cas bon courage pour vos démarches!    ;)

Merci Berthramm de nous avoir fait bénéficier de ton expérience, je garde ce fil sous le coude au cas où  :up:

Criss Kenton, qui check ses comptes en ligne tous les jours depuis l'ouverture de ce fil

15 février 2009 à 21:33:28
Réponse #73

DavidManise

ASMC aussi, mais depuis des années et jamais eu de souci. 

John Bull Clothing récemment.  Plein d'autres endroits... 

Récemment, on m'a débité style 68 centimes et 32 centimes d'un truc à la con, active.com ou un truc dans le genre.  C'était pas de moi.  Puis deux jours après on m'a recrédité.  Du coup j'ai pas relevé.  Et le lendemain c'était les grosses transactions, style tout juste sous les 1000 euros. 

L'hypothèse de la banque, c'est qu'il existe des algorythmes qui forgent des numéros de carte de crédit plus les clés de sécurité au dos.  C'est un peu comme une loterie, et ils testent les numéros automatiquement avec des petites transactions.  Quand ils trouvent des bons numéros, ils recréditent le compte pour que les gens ne s'alarment pas.  Dans la foulée, ils savent qu'ils ont une carte bleue qui fonctionne.  Ils l'utilisent, ça passe une fois, deux fois, et ensuite ça bloque.  Pas grave, ils en prennent une autre et ils font chier un autre pigeon. 

Grâce à eux, moi, au lieu de partir lundi rejoindre ma femme et mes gamins en vacances, je retourne à la gendarmerie avec les preuves...  ::)  et mardi banque, vu que c'est fermé le lundi.  Bref 2-3 jours de vacances dans le fion, sans parler du bordel que c'est.  Merci les chacals :glare:

David

Mon PATREON -

15 février 2009 à 22:21:08
Réponse #74

Criss Kenton

L'hypothèse de la banque, c'est qu'il existe des algorithmes qui forgent des numéros de carte de crédit plus les clés de sécurité au dos.  C'est un peu comme une loterie
Yep mais le fait que l' "épidémie" touche un pourcentage élevé d'une population (membres du forum) pendant un intervalle de temps donné écarte AMHA un phénomène "aléatoire" et "hasardeux" (quoique l'ordre puisse parfois naître du chaos... mais une telle coïncidence serait tout de même surprenante  :huh:)

Là il y a quand même de fortes chances pour qu'il y ai un lien commun à la majorité des fraudes...

Je pencherai plus vers une usurpation par "relèvement" des coordonnées bancaires et donc orienterai mes soupçons sur un commerçant ou un site commercial (pas forcement leur responsabilité directe mais plus probablement un piratage de leur système de transactions ou un truc dans le genre :glare:)

Enfin voir si les fraudes ont une transaction en commun (ASMC???) et essayer de déterminer si possible ce qui fait qu'un nombre non négligeable de membres du forum soit victime de fraudes à la carte banquaire  >:(

Après ce ne sont que des spéculations (qui n'apportent pas grand chose au débat  :-[) et peut-être que c'est la faute à pas de chance... A voir dans la durée donc.

Criss Kenton, dont la signature est parfois usurpée depuis 1983 :ninja:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //