Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: f2000@pl  (Lu 8014 fois)

18 janvier 2009 à 13:39:57
Lu 8014 fois

f2000@pl

Bonjour à tous!
Je me rends soudain compte que j'ai oublié de me présenter alors voilà de quoi combler ce vide:
Je suis Polonais et je vis à Bruxelles depuis que je suis entré à l'école primaire. Je n'ai pas vraiment de pratique en matière de randonnée, mon expérience se limite à de très longues promenades en forêt dans ma ville d'origine en pologne (lors des vacances) où j'ai une maison (c'est une petite ville et à 300 mètres de chez moi c'est déja les champs :love: ) avec mon chien (plus précisément le chien de la maison vu que nous le laissons avec nos locataires) ou seul (le chien se fait vieux et comme il sait que je vais le faire marcher sur des kilometres il refuse parfois de sortir). La maison en question se situe sur les territoires qui anciennement apartenaient à l'Allemagne et que la Pologne à reçu en dommages de guerre près de la ville de Zagan où je suis né. (si certains d'entre vous ont vu le film "la grande évasion" et bien c'est une histoire vraie qui s'est déroulée juste à coté de la ville)
Je fais aussi du vélo dans la forêt (sauf quand les roues sont fichues :down: , ça m'apprendra à rouler hors des chemins et à travers tout)
Tout ça je le fais en général sans aucun équipement (mes frères pardonnez moi ce péché ;D )

Je suis également passioné par les armes à feu (vous l'avez compris lors de mon  entrée façon, heu ... "western"  ;D ) et je compte m'engager dans l'armée ou plus précicément m'inscrire à l'école des sous-officiers (ce qui serait déja fait si je m'y étais pris AVANT la date limite d'inscription :(  Bref j'ai pris une année sabbatique pendant laquelle je bosse un peu pour me faire des sous en attendant de m'inscrire chez les "verts" )
voici quelques détails amusants qui me prédestinaient à l'armée et aux armes à feu:
-la ville ou je suis né posséde une des plus grandes bases militaires de Pologne
-mes initiales c'est A.K. (comme armia krajowa (mouvement de résistance polonais WW2) et comme AK-47)
-tout petit déja mes jouets préférés c'étaient les petits soldats en toque "made in china"
-tout petit déja je voulais devenir soldat
Sauf une fois ou:
(ma mère): qu'est ce que tu vas faire quand tu seras grand?
-je serais peintre
-et tu vas peindre des tableaux?
-non, des murs
:lol: )

A part ça donc je vis à bruxelles et je suis donc plus doué en survie urbaine (je n'ai jamais pratiqué de sport de combat mais je n'ai jamais eu d'embrouilles sérieuses avec qui que ce ce soit. Je dois être paranoïaque de nature ou plutôt constamment en code jaune ce qui m'évite la majorité des problèmes)

J'ai aussi un vilain défaut: la curiosité; je m'informe beaucoup et vous risquez de m'entendre dire plus souvent "j'ai lu que..." que "j'ai vécu..."

Voila maintenant que vous connaissez le bestieau vous pouvez être rassurés, il ne mordra pas  :)

Et merci à tous les membres de ce forum qui est pour moi une mine d'infos.
« Modifié: 18 janvier 2009 à 13:53:02 par f2000@pl »

18 janvier 2009 à 14:06:29
Réponse #1

Woodrunner

Bienvenue F2000, tu comptes t'engager en Pologne ou en Belgique?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 janvier 2009 à 14:17:15
Réponse #2

f2000@pl

En Belgique, je suis un patriote mais la Belgique est un pays allié alors ce n'est pas un problème.
Et puis vu que j'ai fait mes classes en Belgique je crains de ne pas avoir un niveau suffisant en matière d'orthographe pour m'engager
en Pologne (je sais écrire hein mais il m'arrive de faire des bourdes mais (malheureusement) mon niveau est supérieur à beaucoup de Polonais de Pologne  :(  victimes du language sms...)
« Modifié: 18 janvier 2009 à 14:23:33 par f2000@pl »

18 janvier 2009 à 14:30:06
Réponse #3

Woodrunner

Ok,... c'est claire que pour faire carrière c'est mieux de maîtriser la langue,...
Par contre l'armée polonaise est maintenant beaucoup mieux équipé et a certainement un niveau opérationnel plus élevé que les autres armées européennes,... Irak, Afghanistan, Tchad,... elle est passablement occupé! C'est une armée qui a fait un bond en avant énorme en 10ans à l'image de l'économie et du style de vie du pays,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 janvier 2009 à 14:42:56
Réponse #4

f2000@pl

C'est vrai que une fois que j'aurai terminé l'école militaire et que je serais un "vrai" soldat j'espère partir en mission (c'est un des avantages du métier, on peut voir du pays) Avec la Pologne j'aurais plus de choix et des meilleures chances d'être choisi pour une mission mais en Belgique les salaires sont (pour le moment) meilleurs. Et puis j'aime mieux être un bon soldat en Belgique plutôt qu'un soldat passable en Pologne.
Un autre truc c'est que l'armée professionelle en Pologne vient d'être crée (avant c'étaient des conscrits) donc le niveau ne fait qu'arriver grâce aux expériences accumulées en Iraq, Afganistan etc.

18 janvier 2009 à 19:09:56
Réponse #5

Muzo

Dien dobre, f2000 !  ;)

Sois le bienvenue !

Muzo

18 janvier 2009 à 19:29:39
Réponse #6

nemesys

Bienvenue à toi !!!

08 mars 2009 à 15:22:56
Réponse #7

Énoch

Bienvenue et bonne chance dans ton choix de carrière ! :)
« Modifié: 09 mars 2009 à 19:07:46 par Énoch »

09 mars 2009 à 20:15:47
Réponse #8

Trashmallow

Bienvenue à toi!  :)

J'espère que ton école de sous-off va te plaire... moi je dois rentrer en école d'off et j'ai déjà peur.  :lol:

Bonne lecture sur le forum!

10 mars 2009 à 19:41:07
Réponse #9

f2000@pl

J'espère que je pourrai y entrer, il n'y a que 11 postes à pourvoir pour environ 300 candidats, faudra que je soigne mon mordant moi  :-\
(si quelqu'un possède un labo bacteriologique avec un virus ad-hoc pour mettre 300 personnes KO, prière de me contacter  ;) )

J'ai aussi déposé ma candidature pour les paras, et faut que je réussise à faire plus de tractions sinon c'est out (la bonne nouvelle c'est que pour les autres exos ça s'annonce bien)

f2000, to hell and beyond  ;)

10 mars 2009 à 21:34:02
Réponse #10

Trashmallow

Ahahah... Si tout passe sauf les tractions, estimes-toi heureux...  ::) moi mis à part le parcours (où j'ai eu des compliments pour la coordination et le mordant), le sport, j'ai foiré de chez foiré...  :'( Heureusement que le reste était très bon parce que sinon j'étais cuite.  :lol:

10 mars 2009 à 21:59:44
Réponse #11

f2000@pl

pour plus de clarté:

il y a 20 points pour chaque exercice, si on fait 10/20, en principe on reste dans la selection

1: tractions,  1 point par traction,  une traction c'est départ bras tendus, menton au dessus de la barre, retour bras tendus

2: abdos,   27= 1point     50= 10points   100= 20points     

3: barre fixe :  suspendu à la barre, amener les pieds contre la barre fixe,    reussi= 20/20  raté=0/20

4:courrir 2400m     14min=0/20    11min=10/20    8min20  =20/20

+ test d'équilibre et d'audace (les doigts dans le nez)

pour l'instant je fais 5 ou 6 tractions, +de 50 abdos (je me rapelle plus du nombre exact) et je mets 12 min30 pour la course (mais ça s'ameliore), et j'ai pas encore essayé la barre fixe (mais vu que j'y arrivais avant ça devrait aller)

(il est a noter que c'est le début de la selection, après il y a le "hell week", sergeant instructeur taré et autres joyeusetés)
il est aussi à noter que je reprends mon entrainement après une periode d'arret (l'hiver ça s'appelle  ;) ) donc je progresse assez rapidement

f2000
« Modifié: 10 mars 2009 à 22:24:43 par f2000@pl »

11 mars 2009 à 11:14:10
Réponse #12

Trashmallow

Moi j'ai pas eu tout ça (heureusement...  :closedeyes:). Test de Luc-Léger (où j'ai foiré), parcours (très bien) et suspension (pour les femmes...). Il m'a à demi montée pour la suspension, je glissais malgrè la magnésie... et j'ai fait un temps lamentable (alors que je monte sur un mur de cette façon sans problème).  :glare:

Pour le reste, tests psychotechniques excellents (pas trop dur). J'ai décroché la palme des tests PTI : palier 3 au lieu de 1 (normal) ou 2 (très bon)  :up: Enfin un truc qui gère.

De toute façon je vois cette aprèm' quels postes ils me "proposent" et je pars (normalement) à Coët' dans pas trop longtemps, pour 3 mois de "Hell's months".  ::) J'appréhende un peu... mais je me dis que je serai probablement pas la seule que le sport fait peiner...

11 mars 2009 à 13:08:32
Réponse #13

haflinger

Bienvenue  :D
Et bonne chance pour tes tests à l'ecole des sous-off  :up: Tu seras à la journée porte ouverte du 29?
"Seigneur, donne moi la patience... Parce que si tu me donnes la force, je lui éclate sa gue*le !"

11 mars 2009 à 18:46:41
Réponse #14

f2000@pl

Tu seras à la journée porte ouverte du 29?
C'est possible.

Test de Luc-Léger (où j'ai foiré)
Ben, là mon renard, je te comprends. Je n'ai jamais supporté ce test (quand je l'avais à l'école)
Et bonne chance pour la suite  ;)

Moi j'ai rendez vous lundi pour les premiers tests (médicaux et psychotechniques)

f2000
« Modifié: 11 mars 2009 à 19:27:20 par f2000@pl »

14 mars 2009 à 20:51:33
Réponse #15

Patrick

une traction c'est départ bras tendus, menton au dessus de la barre,
Tain, la souplesse du cou exigible dans l'armée Belge est tout bonnement hallucinante  :lol:

14 mars 2009 à 21:11:37
Réponse #16

douyazen

C'est ce qu'on appelle "tirer un cou" dans l'armée belge  ...   ^^
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

14 mars 2009 à 22:41:02
Réponse #17

Gros Calou

Tain, la souplesse du cou exigible dans l'armée Belge est tout bonnement hallucinante  :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

14 mars 2009 à 22:56:04
Réponse #18

f2000@pl

:lol: :lol:
ça c'est la manière difficile. ;D

15 mars 2009 à 09:23:59
Réponse #19

vik

ou alors les Belges ont de tout petits bras  :-[

16 mars 2009 à 20:04:28
Réponse #20

f2000@pl

J'ai été au SAO aujourd'hui pour les premiers tests.
Résultats:
Point de vue médical: apte au service dans les paras  :up:
tests psychotechniques: je recevrai les resultats par la poste mais d'après un des selectionneurs je suis dans la moyenne, avec un ou deux trucs nettement au dessus.
Test sportif:(pas celui décrit en haut, ici faut pédaler sur un vélo, le plus longtemps possible à plus de 70trs/min avec une charge croissante)  résultat  7 min 5 sec   (max = 8min 50 sec)
C'est un peu juste mais je peux le repasser (faut juste que je me remette au vélo)

f2000Bilan de la journée: positif, avec néanmoins un truc dérangeant: le retard
Entre les toubibs qui arrivent en retard et les bureaucrates qui discutent au téléphone, on est allés manger vers 2 heures (le réfectoire est sensé être fermé à 1h30)
Bref, adieu spaghetti bolognese et bonjour assiette de crudités dont personne ne voulait.
J'ai rien contre les régimes vegetariens mais quand on a rien mangé depuis 6h du mat, la bouffe de lapin ça manque de consistance

J'ai aussi déposé une candidature chez les fantassins, si je suis pas reçu chez les paras (le délai (27/3) qu'il me reste pour m'entrainer se raccourcit de jour en jour et les progrès sont trop lents à mon gout)

f2000

16 mars 2009 à 20:13:06
Réponse #21

Gros Calou

J'ai rien contre les régimes vegetariens mais quand on a rien mangé depuis 6h du mat, la bouffe de lapin ça manque de consistance

Pas la fin du monde ! Si tu veux rejoindre un corp d'armée un peu baroude, oubli tes tartines nutella au p'tit dèj et les pâtes al dente, des fois tu te diras sur la bouffe " tiens j'avais marché dedans bien des fois, mais j'y avais jamais encore goûté ! "

Du vécu + un conseil, oubli la bouffe et concentre toi sur l'essentiel, tes capacitées et ce que l'on te demande.

;)

17 mars 2009 à 12:23:40
Réponse #22

Patrick

f2000Bilan de la journée: positif, avec néanmoins un truc dérangeant: le retard
Entre les toubibs qui arrivent en retard et les bureaucrates qui discutent au téléphone, on est allés manger vers 2 heures (le réfectoire est sensé être fermé à 1h30)
Bref, adieu spaghetti bolognese et bonjour assiette de crudités dont personne ne voulait.
Si tu veux faire de l'armée ton métier et, qui plus est, dans les para commandos de sa majesté le Roi, tu auras plus dur à affronter, non ?

17 mars 2009 à 19:15:21
Réponse #23

f2000@pl

Oui, en effet  :-[
C'est pour ça que je râle un maximum à l'avance pour pouvoir affronter l'entrainement en affichant un sourrire pepsodent (©)   ;)
Et à vrai dire j'en rajoute un peu ;D
Cette journée est un pas de plus vers mes objectifs.
f2000

19 mars 2009 à 15:27:49
Réponse #24

Trashmallow

Merci (en retard) pour les encouragements.  ;)
Le Luc-Léger, je vois pas trop ce que c'est censé mesurer... Ta capacité à t'exploser les chevilles?... Bon je fais du mauvais esprit, mais je vois pas trop à quoi ça sert dans la pratique (hors VO2 max). Heureusement que j'ai compensé avec le parcours.  ::)

Ben alors, Calou, Patrick, vous avez perdu le sens de l'humour?  :D ;)
Quand je suis allée passer les tests, pas de chauffage ni d'eau chaude chez les filles. Ils s'en souciaient comme de la guigne parce qu'il y a très peu de femmes... Donc douches froides et 15°C max, fenêtres de la salle de bain coincées ouvertes?  :crazy: "It's a bit strong!" comme dirait la pub.
Se plaindre en rigolant, ça permet de dédramatiser et de mieux tenir. En cas d'encadrement serré (instructeurs), on garde ses blagues pour soi, mais perso ça me fait toujours marrer.

Phrases que je garde de notre super caporal-chef :
"Ben alors bébé, je vais pas tout te faire." (Il s'agissait de classer des feuilles dans l'ordre... ...)
"Avant de vous faire marcher au pas, mes canards, on a du travail." (devant la brochette des candidats dont certains essayaient de marcher au pas)

:calin:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //