Bonjour à tous!
Je me rends soudain compte que j'ai oublié de me présenter alors voilà de quoi combler ce vide:
Je suis Polonais et je vis à Bruxelles depuis que je suis entré à l'école primaire. Je n'ai pas vraiment de pratique en matière de randonnée, mon expérience se limite à de très longues promenades en forêt dans ma ville d'origine en pologne (lors des vacances) où j'ai une maison (c'est une petite ville et à 300 mètres de chez moi c'est déja les champs

) avec mon chien (plus précisément le chien de la maison vu que nous le laissons avec nos locataires) ou seul (le chien se fait vieux et comme il sait que je vais le faire marcher sur des kilometres il refuse parfois de sortir). La maison en question se situe sur les territoires qui anciennement apartenaient à l'Allemagne et que la Pologne à reçu en dommages de guerre près de la ville de Zagan où je suis né. (si certains d'entre vous ont vu le film "la grande évasion" et bien c'est une histoire vraie qui s'est déroulée juste à coté de la ville)
Je fais aussi du vélo dans la forêt (sauf quand les roues sont fichues

, ça m'apprendra à rouler hors des chemins et à travers tout)
Tout ça je le fais en général sans aucun équipement (mes frères pardonnez moi ce péché

)
Je suis également passioné par les armes à feu (vous l'avez compris lors de mon entrée façon, heu ... "western"

) et je compte m'engager dans l'armée ou plus précicément m'inscrire à l'école des sous-officiers (ce qui serait déja fait si je m'y étais pris AVANT la date limite d'inscription

Bref j'ai pris une année sabbatique pendant laquelle je bosse un peu pour me faire des sous en attendant de m'inscrire chez les "verts" )
voici quelques détails amusants qui me prédestinaient à l'armée et aux armes à feu:
-la ville ou je suis né posséde une des plus grandes bases militaires de Pologne
-mes initiales c'est A.K. (comme armia krajowa (mouvement de résistance polonais WW2) et comme AK-47)
-tout petit déja mes jouets préférés c'étaient les petits soldats en toque "made in china"
-tout petit déja je voulais devenir soldat
Sauf une fois ou:
(ma mère): qu'est ce que tu vas faire quand tu seras grand?
-je serais peintre
-et tu vas peindre des tableaux?
-non, des murs
(

)
A part ça donc je vis à bruxelles et je suis donc plus doué en survie urbaine (je n'ai jamais pratiqué de sport de combat mais je n'ai jamais eu d'embrouilles sérieuses avec qui que ce ce soit. Je dois être paranoïaque de nature ou plutôt constamment en code jaune ce qui m'évite la majorité des problèmes)
J'ai aussi un vilain défaut: la curiosité; je m'informe beaucoup et vous risquez de m'entendre dire plus souvent "j'ai lu que..." que "j'ai vécu..."
Voila maintenant que vous connaissez le bestieau vous pouvez être rassurés, il ne mordra pas

Et merci à tous les membres de ce forum qui est pour moi une mine d'infos.