Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: f2000@pl  (Lu 8010 fois)

22 mars 2009 à 19:00:03
Réponse #25

pieton

Pas la fin du monde ! Si tu veux rejoindre un corp d'armée un peu baroude, oubli tes tartines nutella au p'tit dèj et les pâtes al dente, des fois tu te diras sur la bouffe " tiens j'avais marché dedans bien des fois, mais j'y avais jamais encore goûté ! "
Bien sûr la remarque est exacte

y a juste qu'à la longue (et je ne vise pas les gens qui se sont exprimés ici en particulier) ce genre de remarque finit surtout par couvrir un certain jemenfoutisme de certains échelons supérieurs.

C'est comme ça que les soldats qui se plaignent de leur équipement à la ramasse se voient répondre, en substance, "ouais, mais si vous êtes si balaises, vous devez être capables de vous débrouiller même avec de l'équipement de m*rde", ce qui peut permettre de "gagner" une discussion, mais ne résoud pas les problèmes.

C'est d'autant plus gênant que ce comportement délétère à tendance à ce généraliser sur le thème, bon ben si tu fais semblant de me donner les moyens de faire mon job, ben je ferai semblant de faire ce que tu me demandes.

Et ça s'applique aussi aux entreprises comme à tout le reste.

Biensûr la conscience et la motivation individuelle peuvent contribuer à combattre ces tendances, être pris pour une poire ne va que pour une durée limitée et ce type d'énergie pourrait sans doute être employé à des tâches plus productives, d'autant que les personnes concernées ont en général un certain pain sur la planche à traiter.

Deux comparses mange dans une cantine de l'armée la bouffe est dégueulasse et le plus petit de dire c'est comme cela que l'armée maintient l'agressivitée de ses soldats.
"Plus une armée est puissante, plus la nourriture est mauvaise, ça maintient les soldats de mauvaise humeur.
-Je pensais pas que l'armée romaine était aussi puissante"
« Modifié: 22 mars 2009 à 19:21:17 par pieton »

22 mars 2009 à 19:49:42
Réponse #26

magiccerbere

C'est bizarre, moi je croyais que c'était dans "Asterix et Obelix Legionnaire..."

==La porte est déja refermé...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

22 mars 2009 à 19:59:07
Réponse #27

Patrick

Il me semble que le rata d'autrefois fait dans les cuisines des casernes par des appelés est aujourd'hui livré sous vide par les grosses entreprises de restauration d'entreprise et qu'elle n'est pas plus mauvaise que dans les hostos et écoles, non ?

Moi tant que les soldats ont des protections efficaces en opex (en Irak les G.I. mettaient leurs pretection pare balle/éclat sur les portes des humvies) et des armes et des moyens opérationnels, ça va.

Par contre, quand on a les deux tiers des avions et de la flotte en réparation et pas de pièces, là ça commence à déconner, surtout quand on se la pète comme acteur majeur du maintien de la paix à l'étranger.  :closedeyes:

22 mars 2009 à 20:06:10
Réponse #28

Gros Calou

Il me semble que le rata d'autrefois fait dans les cuisines des casernes par des appelés est aujourd'hui livré sous vide par les grosses entreprises de restauration d'entreprise et qu'elle n'est pas plus mauvaise que dans les hostos et écoles, non ?

Moi tant que les soldats ont des protections efficaces en opex (en Irak les G.I. mettaient leurs pretection pare balle/éclat sur les portes des humvies) et des armes et des moyens opérationnels, ça va.

Par contre, quand on a les deux tiers des avions et de la flotte en réparation et pas de pièces, là ça commence à déconner, surtout quand on se la pète comme acteur majeur du maintien de la paix à l'étranger.  :closedeyes:

:up:

22 mars 2009 à 20:38:07
Réponse #29

f2000@pl

En fait, je ne me plaignais pas tant de la qualité que de l'organisation, il semblerait que la cuisine n'avait pas été prévenue qu'on arriverait si tard et n'a donc pas su prévoir un "vrai" repas. Etant donné que je n'avais rien en bouche depuis le petit dej et qu'il était passé deux heures, j'étais de mauvaise humeur. (et y avait au moins un gars qui n'avait pas mangé le matin ^-^)
Faut aussi se dire que l'armée c'est pas un petit truc et qu'il y aura toujours des soucis d'organisation (la logistique pose des problèmes depuis l'invention de la guerre)

Je vais vous laisser sur la traduction approximative d'un proverbe que les Polonais ont sur eux-mêmes:
Un Polonais qui a faim est en colère, un Polonais rassassié est fainéant. (extensible à tous les peuples)

f2000
« Modifié: 22 mars 2009 à 20:51:31 par f2000@pl »

23 mars 2009 à 11:11:39
Réponse #30

Trashmallow

(mode "bruit" on)
 ;D J'adore ces polonais!
(mode "bruit" off)

27 mars 2009 à 19:28:25
Réponse #31

f2000@pl

J'ai été faire les tests sportifs spécifiques au paras aujourd'hui.  :)
Résultats:
tractions: 8    (8/20)
venir avec les pieds à la barre, les doigts dans le nez   (20/20)
abdos 70  (16/20)
equilibre et audace, les doigts dans le nez  (20/20+20/20)
course 2400m  : 10 min 31  (12/20)

Et ce coup-ci rien à redire sur la bouffe  ;) (bonjour spaghetti bolo)

J'espère que je serai reçu (c'est pas gagné, il y avait de bons candidats)
Les résultats sportifs comptant pour (de mémoire) 35 ou 40 pour cent du global, j'espère qu'ils considèrent que j'ai le profil psychologique du métier.(qui représente environ 40 pour cent avec les tests psychotechniques en prime)

bon a+
f2000

27 mars 2009 à 19:35:07
Réponse #32

Gros Calou

Salut f2000  :)

T'inquiètes, tu seras reçu, ils ont besoin de psychopates  :lol: :lol: :lol:

Bon les tractions, ça fait pas un paras hein !

On croise les doigts.

;)

27 mars 2009 à 19:43:47
Réponse #33

Patrick

J'espère que je serai reçu (c'est pas gagné, il y avait de bons candidats)
Les résultats sportifs comptant pour (de mémoire) 35 ou 40 pour cent du global, j'espère qu'ils considèrent que j'ai le profil psychologique du métier.(qui représente environ 40 pour cent avec les tests psychotechniques en prime)
Sinon pendant les tests tu leur dit carrément que tu sais pas mais que tu vas quand même leur expliquer  ;D

27 mars 2009 à 19:51:12
Réponse #34

Gros Calou

Sinon pendant les tests tu leur dit carrément que tu sais pas mais que tu vas quand même leur expliquer

Que tu es un grand psychopate !  :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

27 mars 2009 à 20:12:16
Réponse #35

kodiak

Zêtes mechants !!! :lol:

Bah, sincérement, je te souhaite de réussir  ;)

Au final ça ne peut que t'être bénéfique (par contre pour l'armée Belge, je ne sais pas :closedeyes:)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

27 mars 2009 à 20:14:37
Réponse #36

Patrick

Au final ça ne peut que t'être bénéfique (par contre pour l'armée Belge, je ne sais pas :closedeyes:)

Zêtes mechants !!! :lol:
Qu'y disait  :lol:

27 mars 2009 à 20:24:16
Réponse #37

kodiak

sincérement, je te souhaite de réussir

Ben, en fait je le pense vraiment ;D

C'est juste que j'ai pas pu m'en empecher :-[

Je sors ;D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

27 mars 2009 à 20:28:35
Réponse #38

Gros Calou

Bah ! moi aussi je souhaite qu'il réussisse.

Ils ont un tel stock de spaghetti bolo !

Hein ! quoi ! oui je sors  :-[

;)

27 mars 2009 à 20:33:31
Réponse #39

Patrick

Ben, en fait je le pense vraiment ;D

C'est juste que j'ai pas pu m'en empecher :-[
Nous non plus, mais je suis sur que notre ami sera une super recrue et un véritable homme de terrain quand il s'arrêtera de développer des théories non expérimentées pour en vivre de réelles. Et alors j'aurai beaucoup de plaisir à lire ses retours d'expérience persos  ;)

27 mars 2009 à 20:42:57
Réponse #40

Gros Calou

Nous non plus, mais je suis sur que notre ami sera une super recrue et un véritable homme de terrain quand il s'arrêtera de développer des théories non expérimentées pour en vivre de réelles. Et alors j'aurai beaucoup de plaisir à lire ses retours d'expérience persos  ;)

Moi aussi j'aurai beaucoup de plaisir à les lire.

Excellent conseil  :up:

;)

07 avril 2009 à 23:34:03
Réponse #41

f2000@pl

Ben c'est raté, j'ai reçu un courrier qui commence par:   "nous sommes au regret de vous annoncer"

Mais bon ça c'était ma candidature pour les paras, et j'en ai encore deux autres pour d'autres postes.
Et je peux reposer une autre candidature pour les paras.
Je vais mieux m'entrainer pour les tests.

f2000

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //