Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Un lance pierre dans le kit ?  (Lu 80440 fois)

12 février 2009 à 14:39:28
Réponse #75

vik

ca dépend... pour perser une pasteque je dirais 30m (du moins avec ceux que j'achete a 2€)

12 février 2009 à 14:49:43
Réponse #76

BULLYSSON

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

12 février 2009 à 15:01:37
Réponse #77

pierro

est ce qu'il y a des possesseurs d'un de ceux que j'ai cité?
les élastiques sont solides ou il vaut mieux en acheter un de rechange?
Georges as-tu déjà testé le deuxième?
 :)

12 février 2009 à 15:22:23
Réponse #78

georges

Le deuxieme dans le m^m style oui et aussi achete un elastique de rechange et dis toi que ces macin la sont hyper dangereux et peuvent devenir efficace diabolquement avec de l'entrainement sisi le truc est de trouver des roulement à bille ca claque bien et loin et si tu veux encore plus efficace des boulons mais attention sur cible hein pas sur animaux sauf si tu te retrouve en manque de bouffe réelle et que tous le reste na rien donné faut ps oublier que c'est une arme et considéré comme telle.

12 février 2009 à 15:29:59
Réponse #79

pierro

ne t'inquiètes pas pour les animaux...
Je ne tue pas moi-même les poissons que je pêche donc il n'y a pas de risque  :-[
bon par contre je pense que je vais trouver des cibles plus drôle (style figurines, playmobil...)   :lol:

12 février 2009 à 16:28:02
Réponse #80

athlon

Le deuxieme dans le m^m style oui et aussi achete un elastique de rechange et dis toi que ces macin la sont hyper dangereux et peuvent devenir efficace diabolquement avec de l'entrainement sisi le truc est de trouver des roulement à bille ca claque bien et loin et si tu veux encore plus efficace des boulons mais attention sur cible hein pas sur animaux sauf si tu te retrouve en manque de bouffe réelle et que tous le reste na rien donné faut ps oublier que c'est une arme et considéré comme telle.

??? pourquoi... a priori le roulement à bille doit mieux voler non... ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 février 2009 à 16:40:56
Réponse #81

lambda

compte tenu des courtes distances de tir et de l inertie des projectiles (lourds, que ce soit roulement ou ecrous) envoyes, sur le papier, c est vrai: avantage au roulement, mais en realite et pour ces raisons la, tu constateras peu de difference de trajectoire en fait (a masse egale).
Par contre, l ecrou anguleux fera plus de degats a la cible, du fait meme de ces aretes et facettes) que le roulement...
c est plus "letal" si on peut dire, ou du moins, employe sur un etre vivant, ca genererait des blessures plus "sales"...

a+,
Lambda

ps: re-warning. C est pas des jouets, ca peut blesser gravement.
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

12 février 2009 à 19:05:16
Réponse #82

georges

??? pourquoi... a priori le roulement à bille doit mieux voler non...

demande aux anciens crs il te dirons la différence à l'impacte moi chui de Belgique mais je presume que les voyoux on les même idée dans nos deux pays >:(

12 février 2009 à 22:24:12
Réponse #83

Mad Max

Aucun des trois modèles que tu envisages n'a de repose-bras. Grâce au repose bras, il n'est pas nécessaire de forcer pour maintenir la poignée verticale. Le tir est ainsi plus puissant et précis.
Je te recommande les bouteilles en plastique remplies d'eau comme cibles et les billes en terre chez le marchand de jouets comme projectiles pas chers.
« Modifié: 12 février 2009 à 23:43:25 par Mad Max »
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

12 février 2009 à 22:34:34
Réponse #84

georges

c'est quoi le repose bras je ne vois pas trés bien ?

13 février 2009 à 21:56:26
Réponse #85

pierro

au fait pour les projectiles, j'ai récupéré chez mon grand père une bobine d'étain. Est ce que des boules d'étain peuvent faire office de projectiles?
ps:L'étain était vraiment à mon grand père, je ne l'ai pas volé en techno  ;)

13 février 2009 à 22:36:31
Réponse #86

vik

Franchement, arreter de balancer des truks de ce genre dans la nature, des cailloux sont nettement lpus economiques et ecologiques!
ok c'est pas toujours le top, mais bon, aprés on voit des gens qui se plaignent de retrouver des douilles de chasse dans la nture, bah ca me ferait ***** de retrouver des boulons ou autre dans les bois!
 ;)

14 février 2009 à 12:42:24
Réponse #87

pierro

c'est pour tirer sur cible et elle se trouve dans un garage qui lui même se trouve dans mon jardin donc les projectiles ne partiront pas dans la nature
 ;)

14 février 2009 à 13:18:50
Réponse #88

vik

oui mais a ce moment la, vaut mieux s'entrainer directement avec des cailloux si tu compte l'utiliser dans les bois ensuite, enfin, perso j'ai toujours utuilisé des cailloux

14 février 2009 à 13:42:33
Réponse #89

djinnzfree

avec l'appuie-bras tu gagnes en puissance et précision.
des billes de vitre sa percute solide, les grosses billes = de la folie!
des roulements de transmission de forme cylindrique = gros impact
des glands de chêne à 30mètres laissent des traces sur la peau... quand j'étais plus jeune les paint guns existaient pas...  ^-^

perce des bouchons de bouteilles de bière ou vin tu les suspends avec du fil à pêche... 5 fois de suite = champion!
 8)

14 février 2009 à 13:45:46
Réponse #90

pierro

qu'est ce que c'est des billes de vitre?

14 février 2009 à 15:29:44
Réponse #91

djinnzfree

14 février 2009 à 15:32:33
Réponse #92

magiccerbere

Ça laisse des traces sur le corp?
Ça le troue, ouai!

D'ailleurs, je pense qu'avec des billes de verres, tu brise facilement une vitre avec n'importe quel lance pierre, non?
Remarque, dans la nature, pas trop de vitre, mais pas interet à ce qu'il y es du monde.... -_-"
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

14 février 2009 à 16:08:53
Réponse #93

vik

D'ailleurs, je pense qu'avec des billes de verres, tu brise facilement une vitre avec n'importe quel lance pierre
Testé... et approuvé  :-[ (par mégarde)
Sérieux, ne jamais sous-estimer la pussance d'un lance-pierre

En revanche, avec des gland ou des chataignes, ca te fait un bel hématome mais ca ne risque pas de te trouer, ca c'est sur (testé et approuvé aussi  :blink: )

14 février 2009 à 18:05:47
Réponse #94

Maximil

Quelle est la précision pour quelqu'un qui s'entraine une fois de temps à autre ? quel taille de cible peut être toucher 4 fois sur 5 à 10 m, 20 m 30m etc...
Un retour sur la durée de vie des elastiques ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 février 2009 à 18:25:10
Réponse #95

vik

pour ceux a 2€, j'en ai jamais vu un se casser, franchement c'est assez solide!
Sinon, a 15m, une bouteille d'eau je dirais

16 février 2009 à 17:29:03
Réponse #96

manu3259

pierro :Au prix de l'étain tu veux pas tirer des pièces de 2 € martellées tant que tu y es ??  >:( 

Maximil: Les élastiques n'aiment pas l'humidité, mais le gel les bousille encore plus vite. J'en avait stocké au sec et à l'abri du gel quelques années, ils étaient foutu quand même quand je les ai sortis. J'ai testé plusieurs modèles mais celui de Jilucorg est l'un des mieux.Pour augmenter la portée tu peux bricoler pour ajouter des élastiques, mais comme ton bras ne s'allongera pas, tu sera toujours limité par ton allonge.
Il existe des modèles avec poulies qui permettent peut être de règler ce problême, sinon j'ai vu des palestiniens qui utilisent des genres de catapultes a élastiques, c'est comme un lance pierre géant planté dans le sol.
Mais bon les lance pierres c'est autant du matos de survie que pourrait l'être un fusil à patate: ça sert juste à s'amuser et à faire des conneries;

"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

19 février 2009 à 21:17:16
Réponse #97

pierro

20 février 2009 à 00:42:43
Réponse #98

mad

Je suis d'accord avec jillucorg sur la grande utilité du repose-poignet.

Pour les projectiles, tu peux utiliser les billes en terre que l'on met dans les pots de fleurs : très peu cher, et dans tous les magasins de jardinage. En plus, ça ne pollue pas.

Moi, je me sers d'olives en plomb percées (pour la pêche). Mais j'y fais passer un nylon bobiné sur un cône en bois ou en plastique. Pourquoi?

En fait, je me sers de ça pour le travail  ;D : ça me sert à envoyer le fil par dessus une grosse branche, fil qui me permet de tirer une cordelle, puis une corde de spéléo, afin de grimper dans les arbres en forêt tropicale...

21 février 2009 à 19:25:21
Réponse #99

le-musicien

Juste une petite info, si tu habite en suisse, depuis le 12 décembre 2008 un nouvelle loi est entrée en vigueur et les lances pierres AVEC repose-bras sont maintenant dans la même catégorie que les lances-roquettes, les mitrailleuses lourdes ou encore les fusils d'assauts  :glare:. Il faut donc obtenir une autorisation cantonal exceptionnelle pour en posséder un.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //