Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Un lance pierre dans le kit ?  (Lu 80466 fois)

25 avril 2008 à 16:59:37
Réponse #50

amgoun

Heu... Pourquoi peindre en camo un truc recouvert par ta main? À part un exercice de style bien sûr...

a+

Meu non , c'est fait avec du Fimo ! C'est en effet un exercice de style !

Et pour l'entrainement ce sera avec des billes de verre . Pas cher et assez lourd !

Au fait merci pour le truc du fer à béton . Je vais essayer aussi , mais ébarbé quand mêm'  8)

25 avril 2008 à 17:18:44
Réponse #51

ZCH

Le dernier objet camo que j'ai acheté, je dis bien objet, c'était un gps ! Un jour de chasse j'ai mis des plombes à le retrouver après l'avoir déposé  ;D

25 avril 2008 à 17:24:53
Réponse #52

guillaume

Meu non , c'est fait avec du Fimo !

Ha bah c'est pas con en revanche :).

Tu as fabriqué toi-même ce lance pierre? Si oui, où as-tu trouvé les "barres" de métal?

a+

25 avril 2008 à 17:26:14
Réponse #53

Maximil

Rayon "profilé" chez Castomerlin par exemple ou bien récup (imprimante, magnétoscope etc.)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 avril 2008 à 18:02:09
Réponse #54

amgoun

Rayon "profilé" chez Castomerlin par exemple ou bien récup (imprimante, magnétoscope etc.)

Tube alu (écroui) de chez castrostrama.2 roros . Le pliage sur forme l'écrouit encore plus et ça ne bouge plus ! Et c'est léger ! C'est la première fois que je travaillais du Fimo et cet "exercice de style" m'a permis de réaliser que ce matériau pouvait avoir de multiples applications , car :facile à mettre en œuvre , léger et résistant !

03 septembre 2008 à 10:11:37
Réponse #55

Si Vis Pacem Para Bellum

Pour les projectiles, ce que je faisais quand j'étais gamin c'était de prendre une barre de fer de construction de six ou de douze, les modèles striés sont mieux que les lisses pour ça, et de couper en suivant les stries avec des cisailles. J'obtenais un paquet de projectiles uniformes (ça aide à tirer bien) et destructeurs (en coupant à la cisaille on avait une espèce de fil et des pointes qui rendaient les projectiles très efficaces).

Pour les élastiques improvisés, on peut utiliser les ?élastiques/sandows? à section carrée qu'on trouve en quincaillerie ou les garrots élastiques vendus en pharmacie. 

... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

03 septembre 2008 à 10:33:02
Réponse #56

dolgan

une barre de fer de construction
tige fileté?

Quand vous parlez d'efficacité, ça veut dire que vous l'avez déjà testé sur cible réelle (des lapins j'espère)? Bandes de sales gosses!!! ;D

Gofannon, il est hallucinant ton lance pierre. Il fera bientôt partie de la dotation du GIGN? :lol:

03 septembre 2008 à 11:35:04
Réponse #57

Si Vis Pacem Para Bellum

Non c'est pas de la tige filetée. Ça y ressemble, mais c'est comme ci on avait deux filetages identiques en miroir sur la barre... Si quelqu'un avait une photos ou pouvait expliquer ce à quoi ça ressemble, son aide est la bienvenue.

Et les projectiles ressemblent à un truc comme ça:

L'image est pourrie mais ça doit te donner une idée du truc. Ce que j'aimais le plus avec les projectiles c'est que quand je tirais sur des planches en bois ça se fichait dedans (quand ça ne ricochait pas dessus ::))....
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

03 septembre 2008 à 11:47:06
Réponse #58

Mellyann

Quand j'étais môme, sur mon lance-pierre, j'avais installé un support en fil de fer entre les deux branches pour tirer des flèches.

03 septembre 2008 à 14:39:40
Réponse #59

Si Vis Pacem Para Bellum

Salut

Il s'agit de "fers à béton torsadés" ?

@pluche

J.Phil.

Je ne sais pas. Je sais juste que les fers à béton ont deux formes : Lisse et ????.
Les barres dont je parle ne sont pas lisses. ::)

03 septembre 2008 à 18:18:58
Réponse #60

Si Vis Pacem Para Bellum

Merci à jpdlex et à pierot grâce à qui je dormirai moins con ce soir. :)

04 septembre 2008 à 18:55:41
Réponse #61

xzh

question idiote: pour les billes de pistolet a bille    en plastique(assez souvent jaune)ca marche? comme j'en ai en grande quantité je me disait que ce serait pas mal si ca fonctionnait.perso j'ai pas de lance pierre mais un sando viens de laché donc c'est une occasion.

04 septembre 2008 à 19:18:25
Réponse #62

Si Vis Pacem Para Bellum

Ça dépend de la barre utilisée.
  Et puis vaut mieux en tirer 2 ou 3 d'un coup, c'était ça l'avantage d'utiliser la barre de 6. :)

Edit:Oups je croyais que c'était des projectiles faits avec les barres de fer que tu parlais. :-[

Mais pour les billes de pistolets en plastic c'est vrai qu'elles sont trop petites et surtout elles ne sont pas assez danses/lourdes pour ça. Et je ne parle même pas du fait qu'elles explosent des qu'elles touchent un truc un peu solide.
« Modifié: 04 septembre 2008 à 19:36:13 par Si Vis Pacem Para Bellum »

04 septembre 2008 à 19:34:58
Réponse #63

xzh

je me doutait un peu de la reponce   quand je tirais avec le pistolet il arrivé souvent qu'elles ne partent pas droites parce qu'elle vrillait
   merci quand meme

09 septembre 2008 à 22:02:57
Réponse #64

xzh

en france faut il  un permis de chasse ou autre permis ou license pour utiliser un lance pierre
  sinon je penser que recycler une raquette de ping pong ne serait pas une mauvaise idée mais je ne sait pas pour la soliditée  a votre avis?

22 septembre 2008 à 23:07:08
Réponse #65

corbak

oui méfiance avec les lance pierres fabriqué en bois on se retrouve vite fais avec une grosse écharde dans l'œil  >:(

mieux vaut trouver un bout de métal avec une forme bien adapter !

pour l'élastique, le recyclage des élastique pour fusils harpon ( les vieux faisait ça avec les chambre à air de vélos), voir les acheter tout simplement, y en as en vente pour  une 20aine d'euros de très bonne qualité...
... et franchement j'aimerais pas être le lièvre, le lapin voir même chien qui se reçoit une bille d'acier avec ce genre de joujou. danger de mort même sur un homme... vu les dégâts que ça fait sur de la taule ...

enfin faut quand même être sacrément bon viseur pour choper un lapin en mouvement, et sacrément discret pour s'approcher assez sans se faire repéré ... y a pas photo pour moi rien ne vaut un bon piège si vraiment on crève la dalle alone in the wild  ;D

23 septembre 2008 à 09:00:46
Réponse #66

xzh

pour l'elastique en situation de survie esqu un elastique de slip pourrait marcher pasqu ca j'en est toujour sur moi meme au college

23 septembre 2008 à 11:37:24
Réponse #67

ucorsu

pour l'elastique en situation de survie esqu un elastique de slip pourrait marcher pasqu ca j'en est toujour sur moi meme au college

Aïe, si t'enlèves l'élastique de ton slip tu ne pourras plus utiliser ton lance-pierres...avec une seule main, c'est pas facile ;)
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

23 septembre 2008 à 12:13:37
Réponse #68

vik

salut!
j'ai fabriquer plusieurs dizaine de lance pierre , en bois en fer ect
je prend une fourche en bois de bon diametre, je coupe un bandelette de 15 cm environ dans de la chambre a air, et avec du fil de fer, je l'accroche au bout,
j'en ai fait un avec une grosse tige d'electrode que j'ai plié en deux pour avoir la forme souhaité, toujours en chambre a air
j'ai réussi a récupéré un elastic de harpon sur le port mais il est beaucoup trop dure, pas assez elastic a mon gouts,
le mieux en d'en acheter un a 2€ , avec manche noir ect, c'est pas des lance pierres de compet mais il sont quand meme puissant (deja plus que avec de la chambre a air )
bref c'est simpa et je pense qu'on facilement chassé (en cas de nécéssité bien sur  :fouet: ) de petit oiseau ou meme un pigeon

voila  ;)
a+

12 février 2009 à 12:28:12
Réponse #69

pierro

12 février 2009 à 12:54:58
Réponse #70

Fox

Bonjour Pierre!
Avant que les remarques pleuvent, je pense que tu as oublié de nous dire ce que tu souhaites faire de ce lance pierre, non?
 ;)
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

12 février 2009 à 12:58:00
Réponse #71

pierro

Je pense tirer sur cible. J'ai des cibles réglementaires pistolet et je mettrais du polystyrène derrière!
Ce n'est pas pour tuer mon voisin!
 ;)

12 février 2009 à 13:55:10
Réponse #72

athlon

Je pense tirer sur cible. J'ai des cibles réglementaires pistolet et je mettrais du polystyrène derrière!
Ce n'est pas pour tuer mon voisin!
 ;)

Ba alors cela ne nous intéresse >:( ;D :lol: :lol: pas.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

12 février 2009 à 14:21:50
Réponse #73

georges

Le 3em c'est plus gadget le premier a une poignée trop petite et le deuxieme me parrait etre un bon compromis. Fluter les pigeons c'est interdit ??  :o

12 février 2009 à 14:35:12
Réponse #74

BULLYSSON

Ba alors cela ne nous intéresse >:( ;D :lol: :lol: pas.

:lol: Bah non  je suis d'accord quel intérêt alors !!!  :lol: :lol:

ça doit avoir une puissance terrible ce type d'engins... avec une bille en acier... il y a des utilisateurs ici ? A quelle distance un peu près ça reste efficace* ? (question sérieuse)

* par exemple pour percer une pastèque ?
Oui... parceque... euhhh..... je chasse souvent la pastèque sauvage...  :lol:
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //