Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Espadon  (Lu 3593 fois)

16 janvier 2009 à 16:28:38
Lu 3593 fois

Espadon

SAlut à tous.
J'ai 32 ans. Je créche du coté d'Angoulême.
Je suis ce forum depuis un an déjà, sans jamais avoir eu le temps d'y participer.... J'y ai puisé pleins d'idées, d'info...Bravo pour le boulot fourni, la réflexion...y' a vriament des bons.

Je suis content que ce forum existe, car on m'a souvent pris pour un barge avec mon couteau suisse et ma pelote de ficelle emmené en toutes occasions. Le survivaliste n'a pas , ou n'avais pas, toujours bonne presse... malgré les aventures de Mac Giver diffusé à la télé. Quand la fiction dépasse la réalité...

J'ai fait du scoutisme pendant 15 ans, très grand école de la démerde, de la vie en collectivité, dans la nature....
Je suis maintenant un nomade, puisque je bosse dans l'humanitaire ( 4 ans de Missions en Haïti) et de nombreux voyage (Amérique du Sud, Burkina Faso...). Et en attente d'une nouvelle mission.

Du fait de mes nombreux déplacement, j'ai peu de pratique de la nature en France à part quelques rando en hiver. Par contre je suis intéressé par la gestion de la sécurité dans les pays à risque ( Haïti oblige), et la sécurité des personne expatriés. Prêt à en parler avec d'autres, il me semble qu'il y a d'autre voyageur et humanitaires sur ce forum pour en avoir vue quelques discussions.

Que dire d'autre...??
Long vie à ce forum...et au plaisir de partager et d'apprendre encore et encore...

"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

16 janvier 2009 à 16:37:54
Réponse #1

rapin thierry

salut et bienvenue l'espadon  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

16 janvier 2009 à 16:54:51
Réponse #2

Espadon

Espadon (d'apres Wikipédia) : "Il possède un long « bec » ( le rostre) plutôt aplati qui représente le tiers de la longueur totale de l'animal"...
Un surnom qui me va plutôt bien ...!!! :D

16 janvier 2009 à 17:17:54
Réponse #3

BULLYSSON

Bienvenu à toi !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 janvier 2009 à 17:51:02
Réponse #4

nemesys

Bienvenue à toi Espadon !

Espadon (d'apres Wikipédia) : "Il possède un long « bec » ( le rostre) plutôt aplati qui représente le tiers de la longueur totale de l'animal"...
Un surnom qui me va plutôt bien ...!!! :D

pourquoi ? t'as un long blair ??
en ce cas, ce serais plus cyrano non ??? :D

16 janvier 2009 à 17:55:34
Réponse #5

Espadon

Oui j'ai un sacré pif, et comme je préfère la nature à la littérature... Espadon était plus adapté...!!! :doubleup:

16 janvier 2009 à 18:12:38
Réponse #6

Gros Calou

on m'a souvent pris pour un barge avec mon couteau suisse et ma pelote de ficelle emmené en toutes occasions.

Tu vas moins te sentir seul, y a pas mal de "barges" ici  :lol: :lol: :lol:

Soit le bienvenue !

Pas mal comme entrée en matière avec ton Mora, tu n'as pas hésité a bricoler un couteau tout neuf pour t'en faire un outil.

;)

16 janvier 2009 à 18:54:20
Réponse #7

Espadon

Gros Calou,

Merci pour tes remarques sympathiques. Tu contribues à favoriser l'accueil des nouveaux... Cool...et merci. Au plaisir de partager et d'apprendre avec toi. ;)

16 janvier 2009 à 19:03:59
Réponse #8

Gros Calou

Tu apprendras plus avec les anciens du forum que moi  :lol: Soit attentif, ça part dans tout les sens, mais surtout l'état d'esprit, ici il est au top !
Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.

Bonne lecture.

;)

16 janvier 2009 à 19:15:24
Réponse #9

Espadon

On est tous l'ancien d'un autre... ;D
Et les vrai anciens c'est qui ??? :crazy:

16 janvier 2009 à 19:28:48
Réponse #10

Gros Calou

Fais moi confiance, sachems, shamans + David +++++ te donnerons le meilleur.

;)

16 janvier 2009 à 20:03:03
Réponse #11

Gros Calou

Les vrais anciens peu les connaissent, et moins encore les ont vus.

Mais il y a dans le Vercors un lieu secret où se trouve une hutte, dans cette hutte les anciens peuvent être invoqués si l'on connait les incantations idoines....

Mais, si l'on se trompe, c'est Cthulhu ou Shub-Niggurath qui apparaîtront à la place de l'Ours Bleu, alors la prudence est de mise.

Sur ce, Bienvenue à toi.

C'est vrai Pierrot surtout le Shub-Niggurath-kashindra qui t'ouvres la voie des enfers !

;)

16 janvier 2009 à 20:04:19
Réponse #12

kallentura

Bienvenue à toi espadon  :)
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

16 janvier 2009 à 21:30:43
Réponse #13

DavidManise

C'est vrai Pierrot surtout le Shub-Niggurath-kashindra qui t'ouvres la voie des enfers !

Dans cette hutte en particulier, le shub niggurath c'est pas le pire que tu puisses te prendre sur le coin de la face, crois moi.  Shemamphorash, ça te dis quelque chose ? ;)

Allez fais ta prière avant le dodo, prends tes vitamines, et sois gentil avec les vieilles (d)ames ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 janvier 2009 à 21:45:19
Réponse #14

Patrick

Dans cette hutte en particulier, le shub niggurath c'est pas le pire que tu puisses te prendre sur le coin de la face, crois moi.  Shemamphorash, ça te dis quelque chose ? ;)
Sinon, vous ça va ?

16 janvier 2009 à 21:51:58
Réponse #15

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

16 janvier 2009 à 21:53:15
Réponse #16

Pilip

:lol: Voilà, les "anciens" ont fait preuve de tout leur sérieux, vive le forum.

Espadon, si on suit le conseil de gros calou, en tant que ex-ancien ( ::)), il faut m'écouter avant de l'écouter lui. Donc, je te le dis, ne l'écoute pas  ;D
Chaque personne ici apporte sa pierre à l'édifice, et j'ai été l'exemple parfait qu'être sachem ne devrait rien changer à la crédibilité sur le forum, puisque je ne compte plus les personnes plus expérimentées que moi. Même parmi les nouveaux inscrits.

Oh, et bienvenu  :)

16 janvier 2009 à 21:54:40
Réponse #17

Corin

Et les vrai anciens c'est qui ???
Les trop vieux... :D :D :D :D

Bienvenue.

A+

16 janvier 2009 à 22:01:21
Réponse #18

Gros Calou

:lol: Voilà, les "anciens" ont fait preuve de tout leur sérieux, vive le forum.

Espadon, si on suit le conseil de gros calou, en tant que ex-ancien ( ::)), il faut m'écouter avant de l'écouter lui. Donc, je te le dis, ne l'écoute pas  ;D
Chaque personne ici apporte sa pierre à l'édifice, et j'ai été l'exemple parfait qu'être sachem ne devrait rien changer à la crédibilité sur le forum, puisque je ne compte plus les personnes plus expérimentées que moi. Même parmi les nouveaux inscrits.

Oh, et bienvenu  :)

Espadon écoute Pilip, moi je disparais en fumé !

16 janvier 2009 à 22:02:31
Réponse #19

Gros Calou

Shemamphorash ! non David nnoooooooonnnnnnnnnn !

16 janvier 2009 à 22:13:05
Réponse #20

Espadon

Ouais, ça sent le bizutage a plein nez...!! :love:
Par contre c'est quoi ses grades, Sashem, Pieds tendres, Chasseur cueilleur...
On se croirait chez les scouts... ou les Indiens... :lol:
Faut faire quoi pour grimper en grade, ??? La aussi faut coucher ????

Mon tipi c'est le blanc au fond a droite.... :o

16 janvier 2009 à 22:20:33
Réponse #21

Corin

Faut faire quoi pour grimper en grade, ??? La aussi faut coucher ????
Tout juste! Coucher... des infos utiles par écrit. :D

A+

16 janvier 2009 à 22:23:07
Réponse #22

Espadon

Nickel, ça c'est dans le domaine du possible... :up:

17 janvier 2009 à 03:47:34
Réponse #23

gmaz87

Les vrais anciens peu les connaissent, et moins encore les ont vus.

Mais il y a dans le Vercors un lieu secret où se trouve une hutte, dans cette hutte les anciens peuvent être invoqués si l'on connait les incantations idoines....

Mais, si l'on se trompe, c'est Cthulhu ou Shub-Niggurath qui apparaîtront à la place de l'Ours Bleu, alors la prudence est de mise.

Sur ce, Bienvenue à toi.

Selon les textes, l'invocation des anciens ou de leurs mânes s'accompagnait toujours de copieuses libations, c'est toujours d'usage? :lol: :lol:
Pas taper moi, j'ai une excuse, il tôt (tard?) :)
Bienvenu parmi nous Espadon
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 janvier 2009 à 18:53:59
Réponse #24

Muzo

Salut à toi, l'espadon !!

Et bienvenue.

Cordialement.

Muzo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //