Effectivement non, ce n'est pas une pulsion suicidaire, mais à la fois un rêve et un combat

Un rêve que j'ai bien l'intention de réaliser et un combat que j'ai bien l'intention de gagner à une époque où les gens semblent se foutre de la nature.
AMHA, l'autarcie pure et dure implique des savoirs qui vont bien au delà de l'alimentation même si c'est un aspect important.
Il ne me reste pas loin................d'une infinité de choses à apprendre !

C'est d'ailleurs pour ça que je lis autant que je peux sur le sujet (avec pour l'instant je l'avoue pas suffisamment de pratique à mon gout) et que je fréquente ce forum.
J'ai donc essayé de faire les petits calculs dont je parlais en comparant les apports de ces quelques aliments : (fruit à pain, noix de coco, eau de coco, banane plantain, crosses de fougère, papayes) avec les apports journaliers recommandés........... J'ai abandonné, ça devenait beaucoup trop abstrait à mon gout :
- Les chiffres provenaient de multiples sites internet
- Tous les composants d'une nourriture n'étaient pas forcément spécifiés.
- J'ai repensé à la phrase de sébastienb :
plus que la richesse en tel ou tel élément d'un aliment, c'est la biodisponibilité (càd la capacité à absorber effectivement les nutriments) qui est importante.
et je me suis dit que rien qu'avec ça, les chiffres sur lesquels je tombais ne voulaient plus dire grand chose.
- J'ai pris au pif des portions de 500 g de chaque aliment. Presque toutes les vitamines étaient présentes (mis à part quelques unes je crois contenues en bonne quantité dans la viande). Je restais cependant pour la majorité des vitamines et minéraux en dessous des AJR tout en ayant un repas de plus de 3200 Kcal (contre 2700 Kcal recommandés pour les sportifs)
- Après ça j'ai réalisé que même maintenant, et ce depuis que je suis né, mes repas ne m'apportent probablement pas toutes les vitamines et minéraux recommandés. Malgré ça je suis en forme.
ça fait beaucoup d'obstacles m'empêchant de faire des prévisions. Du coup, autant laisser tomber cette voie ! Comme dis plus haut : je prend le problème à l'envers

Je tacherai d'en apprendre autant que possible quand je serai sur le terrain.
Puis quitte à obtenir des infos de ce genre, autant confier le boulot à un nutritionniste professionnel.
Merci pour les réponses en tout cas