Dis, tu fais comment pour le recharger sur la route ?
Je ne prends pas des masses de photos et la batterie a une bonne autonomie. Il s'agit d'une batterie lithium et donc elle nécessite un rechargement secteur.
En règle générale je dort une fois par semaine en camping, hôtel ou autre (douche, lessive, etc.) et j'en profite pour charger les appareils électriques (APN et tel. portable).
Je ne me suis pas encore trouvé à cours de batterie pour l'APN mais ça m'est déjà arrivé pour le téléphone, dans ce cas plusieurs options: cafés/bar, locaux publics, stades, etc. au feeling et à la débrouille

Personne n'a encore refusé, pour l'instant...
Sinon pour revenir au choix de l'appareil, avec le recul je suis TAFDAK avec Cesco et les autres: privilégier une bonne optique plutôt que la robustesse.
Je suis plus que satisfait de la robustesse de mon 1030sw mais bien souvent je suis un peu déçu de la qualité des photos, par exemple je n'arrive pas a retranscrire les couleurs telles que vue en réalité et ce malgré les efforts... de plus je trouve que la définition et la qualité laissent un peux à désirer... Bon c'est pas la mort non plus et je savais dès l'achat que la robustesse se ferait au détriment de la qualité des photos mais à l'avenir je ne ferais plus ce type de compromis.
Néanmoins je ne regrette pas l'achat de cet appareil car bien que sa résistance soit un peu overkill pour l'instant (quoique), l'achat se trouvera justifié qd je serais dans des environnements semi-désertiques et leurs lots de sable et poussières...
J'avoue que c'est tout de même bien pratique de ne pas avoir à se soucier de son APN, ça fait une préoccupation en moins et en plus si un malandrin cherche à nous le rançonner on peut toujours l'assommer avec

Criss Kenton, qui pratique l'ACDS* depuis 1983
*Attaque à la Caméra et Défonce sans Sommation