Salut MikaH,
Je vais me permettre d'ajouter quelques conseils généraux, issus des mes années de club photo :
Les APN compacts étanches ou durcis sont assez rares, donc le choix va être restreint et la gamme de prix aussi . Si tu tiens absolument à l'utiliser sous la douche, sache qu'il existe aussi des pochettes vraiment étanches adaptées à ça (marque EWA-MARINE), dans lesquelles tu mets l'appareil que tu veux. Parce que, de toute façon, même si tu te trouves un APN ultra résistant mécaniquement, je ne te conseille pas de le trainer partout au bout de sa laisse : Il faudra quand même que tu bichonnes la lentille frontale, parce qu'une fois salie, rayée, dépolie, (tu choisis mais les 3 arrivent vite dans cet ordre), adieu les photos nettes.
Mieux vaut moins de pixels mais des gros : la course au nombre de pixels est purement marketing sur le marché des amateurs. j'ai déjà fait des tirages d'expo 20x30 cm à partir de 3MP et je fait couramment du 30x45 cm à partir de fichiers 6MP. Par contre une bonne qualité d'image dans les hautes sensibilité est plus intéressante...et plus rare sur les compacts. Là il faut trouver sur le net des (vrais) fichiers exemples et pas se contenter de la fiche du fabricant...si tu lis l'anglais, va jeter un coup d'oeil sur
www.dpreview.com.
Je pense qu'en rando, les sensibilités hautes sont quand même utiles, ne serait-ce qu'au bivouac (à moins que tu n'ais un goût prononcé pour le grand coup de flash dans la g***le, façon scène de crime new-yorkaise à la Weegee, pour ceusses qui connaissent...

)
Concernant l'autonomie, essaie de trouver un APN fonctionnant sur piles ou batteries AA, c'est plus simple. Sache également que ce qui bouffe le plus d'énergie, c'est l'écran. Donc il vaut mieux attendre d'être rentré pour faire le diaporama aux copains. dans le même ordre d'idée, un viseur optique c'est bien pratique et c'est plus économique...
Un dernier point : pour que la photo soit bonne (comme disait Barbara), Il faut que tu te concentres sur ce que tu fais. Donc que tu consacres quelques secondes à cette "tâche" (euh, le fait de prendre une photo,hein, pas la personne dont tu tires le portrait...

). A partir de là, un APN "normal" dans une pochette costaude et anti-pluie (lowepro, tamrac,...) à la ceinture ou sur la bretelle du sac, c'est peut-être pas plus mal...C'est toi qui vois...
A+
Fred