Pour ma part, voilà mon système perso concernant la bouffe en rando.
De façon générale la durée va de quelques jours à tout au plus deux semaines, donc je n'ai pas vraiment pris en compte le risque de carences qui de toutes façon ne pourraient survenir qu'après une période qui se chiffre bien souvent en mois.
Je ne suis pas un aficionados inconsidéré du MUL à outrance et la chasse aux grammes n'est pas ma priorité. Malgré tout j’aime encore marcher léger.
Donc dans mon fond de sac j'ai toujours, que ce soit pour une petite ballade ou une rando:
Un petit sac étanche avec dedans quelques tubes de gel super énergétiques ainsi que deux ou trois barres de céréales et un petit ziplock avec du jerky maison.
Dés lors qu'il va s'agir de se nourrir sur plusieurs jours, je choisi de fonctionner de cette façon:
Ingrédients de base:
Dans des petits contenants en plastique alimentaire de ce type:

Avec huile , vinaigre et sauce Maggi, ainsi que farine et riz.
Un contenant pour sel poivre et cumin de ce type:

J'emporte également quelques bouillons cubes non dégraissés, un tube de miel, une réserve de viande séché maison ( en general en lamelle suffisamment sèche pour être réduite en poudre si nécessaire) et en secours un ou deux paquet de pâtes chinoises lyo.
Je m'efforce de cuisiner au maximum car ça fait totalement parti du plaisir que je prends lorsque je randonne.
Je ramasse toutes les plantes sauvages que je peux consommer afin de préparer mes repas au jour le jour. Orties, Bardane, Salsifis des prés, Chénopode bon-Henri et grande Berce pour les principales et toutes celles que je peux utiliser facilement en condiments telles que l'ail des ours, l'oseille commune, la ciboulette sauvage ou le laiteron des champs, afin d'agrémenter les diverses salades de pissenlit, Tussilage, Salicaire commune, lierre terrestre, l'Alchémille ou de plantain pour ne citer qu'elles.
Je profite également de croiser un pin , sapin ou épicéa pour récolter de quoi me faire une petite tisane ou de ramasser des baies (mûres, framboises, fraises des bois ...), lorsque la saison s'y prête pour me constituer le dessert du repas suivant.
En ce moment les champignons sont tout à fait d'actualités et permettent de faire une soupe très réconfortante pour le soir.
Donc pour avoir du frais et des fibres je compte en grande partie sur mes trouvailles tout en ayant la possibilité de faire un bouillon, riz, viande séchée, banniques farcies afin d'avoir le soir un repas chaud et consistant si nécessaire.
Le matin c'est café et muesli maison (j'ai préparé dans une grande bouteille plastique le nombre de doses nécessaire à la totalité du parcours en mélangeant muesli + lait en poudre et fruits sec tel que abricots ou dattes en petits morceaux.), je complète si possibilité avec une ou deux banniques faites sur place.
Je précise quand même que suite à une gastrectomie et une perte de 67 kilos, je ne mange plus qu'une petite quantité de nourriture par repas ( environ 200 grs) et bien souvent je suis amené à faire des pauses complément repas au cours de la journée, mais j'arrive à gérer ça depuis maintenant un an sans avoir de carence ou de coups de pompe malgré les efforts fournis.
Un sac de fruits secs (noisette, amandes, cajou et noix) en cas de besoin au cours de la marche.
Voilà je crois n'avoir rien oublié...