Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Y'a comme un "bug" non ?  (Lu 12570 fois)

11 janvier 2009 à 20:46:42
Lu 12570 fois

Anke

Une des rares fois où je regarde les infos...
D'un coté, des froids "polaires" avec des gens qui crèvent de froid dehors.
De l'autre, des pelouses chauffées pour jouer au foot( j'ai rien contre le foot, c'est un jeu d'équipe sympa).

Je ne comprends plus ce monde de tarés.

Anke, qui aujourd'hui ne se pose plus la question de savoir combien coûte une vie, ça il a ( enfin ?)compris.

L'Abbé, t'es où ?

11 janvier 2009 à 20:49:34
Réponse #1

lepapat

Il y a tellement de choses inc*nhérantes, que je me pose plus de questions, depuis longtemps  :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

11 janvier 2009 à 21:00:24
Réponse #2

DavidManise

C'est même plus un bug là.  C'est un put**n de bordel de m*rde :bheurk:

Ce monde est à gerber.  Je m'en veux d'avoir fait des gamins, des fois.  Il faudra qu'ils soient costauds, put**n... 

Ils abusent.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 janvier 2009 à 21:01:25
Réponse #3

Gros Calou

Juste une histoire de fric, quand on voit que 10 % de ce qui a été versé pour redresser le dernier crack boursier suffirait à éradiquer la faim dans le monde !

On a des fois envie de péter des dents ou sortir la 12/7.

11 janvier 2009 à 21:06:37
Réponse #4

Berhthramm

Une des rares fois où je regarde les infos...
D'un coté, des froids "polaires" avec des gens qui crèvent de froid dehors.
De l'autre, des pelouses chauffées pour jouer au foot( j'ai rien contre le foot, c'est un jeu d'équipe sympa).

oui ça m'a tilté aussi, ce matin en sortant de ma garde j'ai dû prendre la bagnole, alors j'ai mis France-Nympho, et là... la bâche chauffante n'y a rien changé le match a été annulé malgré les 2500l de fioul engloutit dans la semaine... et c'était un drame au dire du président du club, non pour le gachis mais parceque le match avait pas eut lieu...

du pain et de jeux... tiens devant aussi peu de lucidité de la part des moutons j'ai envie de faire comme un prof de latin que j'avais en 4ième (il est venu en salle de classe avec des bottes de foin, nous les a lancées en gueulant : "à bouffer les bœufs"...) (bon il avait aussi un jour emmuré le proviseur dans son bureau sans que celui-ci s'en rende compte).

« Modifié: 11 janvier 2009 à 21:18:50 par Berhthramm »

11 janvier 2009 à 21:15:03
Réponse #5

DavidManise

Ouaipe.

En même temps, hein, on a ce qu'on mérite.  On vote pour des mecs qui veulent nous faire la rondelle, et après on se plaint d'avoir mal au cul.  On fout son fric dans des conneries, et après on se demande pourquoi elles sont trop populaires.  On idolâtre les mecs qui gagnent des fortunes sans bosser, et après on se demande pourquoi on génère des bulles financières... 

Faut arrêter de se lamenter put**n.  Le peuple c'est nous.  Quand on arrêtera de se satisfaire de poliques nuls à chier et inhumains, et qu'on commencera à gamberger pour de vrai, NOUS, au lieu de laisser les autres le faire à notre place...  ben le mot démocratie pourra peut-être recommencer à signifier quelque chose.

>:(

ET TOUT LE MONDE S'EN BAT LES c*u!lles...

David

Mon PATREON -

11 janvier 2009 à 21:21:01
Réponse #6

Berhthramm

pareil que pierrot.... je suis même classé politiquement très incorrect pour ça.
et j'en suis plutôt fier.

Pas comme eux et pas correct selon leur valeurs et c'est TANT MIEUX.

11 janvier 2009 à 21:29:01
Réponse #7

Pilip

Y a pas d'incohérence, c'est juste que la logique mercantile est souvent opposée à la logique de vie. Et il me semble que nous avons tous ici plus ou moins choisi le meme camp.
Une est vouée à l'échec, l'autre a déjà fait preuve d'une sacré ténacité. Rira bien qui rira le dernier, moi j'en rigole d'avance, surement pour éviter d'en pleurer...

Keep smiling ! :)

Pierrot, pasdak, déjà parce que je me bat contre le concept de con, et aussi parcequ'il me semble que cultiver les différences entre les hommes n'a jamais donné de bons résultats. C'est pas du tout contre toi, mais c'est pas la première fois que je lis ce genre de propos sur le forum, et franchement ça me les brise. Bisous

11 janvier 2009 à 21:29:52
Réponse #8

Pierr

oui mais est-ce qu'arrêter de chauffer la pelouse améliorera la situation de ceux qui crèvent de froid?

Aussi comment sait-on quelle somme serait nécessaire à éradiquer la faim du monde? Comment? pour combien de temps? Cela paraît un peu facile.

Je suis 100% d'accord que le spectacle de la consommation à outrance est dérangeant au regard de la misère. La frénésie "signes extérieurs de richesse" est tout à fait écoeurante.  Mais consommer moins reviendrait à affaiblir l'économie (qui est hélas basée sur la croissance continue) et à plonger plus de gens dans la misère. La plus grosse source de revenus de l'Etat c'est la TVA. Plus de consommation = plus de TVA = plus d'aides possibles.

Appauvrir l'Europe de l'Ouest ne sauvera pas l'Afrique.

Maintenant c'est clair qu'une fois la sécurité financière atteinte ce serait pas mal que chaque ménage fasse un petit don à l'Unicef/MSF/autre.

Si l'on me demande de payer deux fois plus d'impôts et que j'ai la garantie que cela éradiquera la faim du monde je souscrits tout de suite. Mais qui y croit? Si on me dit que la France arrête toute vente d'armes, ferme son industrie de défense, je suis prêt à payer les indemnités de chômage de ces ouvriers. Je suis prêt à réduire mon niveau de vie. Mais qui y croit?

11 janvier 2009 à 21:32:42
Réponse #9

DavidManise

Tout pareil, mais ici nous sommes de dangereux intellectuels qui réfléchissons par nous-mêmes ::)

Le truc, c'est qu'un con qui se met à gamberger, subitement, il rallume la lumière et il devient moins con.  La télé, le foot, et la dernière connerie à la mode sont juste des distractions pour l'esprit.  Elles occupent les neurones et le temps, et empêchent la réflexion un tant soi peu intelligente dont la plupart des gens, malgré tout, restent capables quand on débranche la télé.

J'ai donné une interview par mail pour un e-zine cyberpunk tout récemment (La Spirale).  Je vous livre la réponse à leur dernière question :

Citation de: David Manise dans La Spirale
12. Dernière question, que nous avons brièvement abordée lors de nos premiers échanges de courrier... Que pensez-vous de la crise systémique actuelle et de ses conséquences sur nos modes de vie ? Le catastrophisme est à la mode, ainsi que nombre de théories apocalyptiques, mais je reste pour ma part dubitatif quant aux scénarios à la Mad Max et à une dévolution généralisée de nos sociétés.

Je reste avec l'impression que le monde des financiers est vraiment devenu une totale abstraction, parfaitement et scrupuleusement déconnectée du réel.  On fait des bulles financières en voulant gagner beaucoup d'argent très très vite sans bosser, et après on se demande pourquoi elles n'ont pas de valeur intrinsèque !  Or...  on n'a RIEN PRODUIT !  Rien que de l'air.  Du vent.  Que dalle.  Comment est-ce que de tels comportements collectifs peuvent bien produire autre chose que des crises financières à répétition ?  

Nous vivons dans une société devenue tellement abstraite que nous ne faisons parfois plus bien la différence entre le virtuel et le réel.  Entre l'euro et sa valeur.  Un jour, je discutais avec un pote qui s'énervait, à l'époque, parce qu'il avait perdu de l'argent lors de l'explosion de la bulle Internet.  Nous argumentions sur la légitimité qu'il y avait à gagner de l'argent sans rien produire, et sur les effets pervers de tout ça.  Et là il m'a dit, sans rougir en plus, que ce qu'il produisait lui c'était de l'argent.  J'ai sorti 20 euros de ma poche, et je lui ai fourré dans la bouche en disant "tiens, alors, bouffe ça !!!".  Il a moyennement apprécié...  d'autant qu'il a dû admettre que je marquais un point.

Le concret, c'est ça.  Qu'est-ce qu'on mange ?  Comment on se soigne ?  L'eau est-elle potable ?

Nous avons une vie relativement TRES facile, en occident.  Nous vivons dans une bulle...  Ultimement, nous sommes déconnectés de la réalité concrète, de la cruauté bête et méchante des choses.  Et c'est un luxe qu'on se paye parce que le système fonctionne bien.  Mais les choses peuvent changer.  Sans tomber dans des scénarios à la mad max, le prix des carburants peut rendre rédhibitoire l'usage de la voiture.  Soit.  On fera comme 85% de la planète et on se mettra au vélo ou à la marche !  Le coût des fruits et légumes augmente sans arrêt.  Soit.  A partir d'un certain point, les gens trouveront plus rentable de jardiner que d'aller passer le même temps à travailler.  Mais nous survivrons.

Nous surestimons la brutalité de la survenue des crises, et nous sous-estimons la capacité des gens à s'y adapter, à trouver des solutions.  A survivre.  Quand le froid les serre ou que la faim les chatouille, ils se remettent vite à réfléchir, croyez-moi.  Ils trouvent des solutions.

La crise financière, c'est triste, mais c'est un sain dégonflement.  La valeur des monnaies ou du cours des choses n'a de sens que si elle permet une équivalence en termes de possibilité de survie.  Une patate, elle,  a une valeur intrinsèque.  Elle prête de sa valeur à quelques centimes d'euro, qui prennent du sens parce qu'ils servent à acheter ladite patate pour la manger...  La valeur des choses, c'est leur utilité pour prolonger la vie.  Or nous, nous vivons dans une abstraction marketing étendue, une sorte de simulation du réel qui sert de support au faut fait qu'on paye un parfum le même prix que 300kg de patates.  

Ca me laisse rêveur...  et ça me conforte dans mon amour des patates et de ceux qui savent les faire pousser ;)

Mon PATREON -

11 janvier 2009 à 21:36:28
Réponse #10

Arvernos

Z'avez tous raison les gars. Mais comme il en faut bien un qui se dévoue, je vais me faire l'avocat du diable ...

En France, la solution pour mettre au chaud les sdf, et d'une manière générale, pour loger décemment les mal-logés, est censée reposer soit sur des fonds publics (donc sur nos impôts), soit sur les dons de ceux qui ont encore un coeur à la place du micro-processeur.
Et le monde du sport professionnel repose lui sur des fonds privés, des entreprises lucratives (ou censées l'être, because des fois ils sont bien contents de se faire secourir par les collectivités).

Je constate simplement que ce sont 2 mondes différents, 2 fonctionnements différents, et que même si par une crise subite d'intelligence aigüe ou de lucidité foudroyante ( :huh: voyez si je rêve), notre espèce assainissait les pratiques du second, malheureusement j'ai passé l'âge de croire naïvement que çà règlerait les problèmes du premier.

Ou alors, on continue à chauffer les terrains mais en installant les sdf sous les bâches, au-moins, ils seront au chaud et au sec.
Non, je déc*nne. Quoique ...

[EDIT] un peu grillé par Pierr, qui dit un peu la même chose ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

11 janvier 2009 à 21:37:19
Réponse #11

Petrus

Je m'en veux d'avoir fait des gamins, des fois.  Il faudra qu'ils soient costauds, put**n... 

Ils abusent.

C'est bien là le vrai problème, nous on va faire avec. Mais nos gamins...?
J'espère qu'il y a encore des instits ou des profs qui peuvent encore faire comme ton prof de latin Berhthramm!

David, tu fais des "conférences" dans les écoles, les collèges...?

Petrus.

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

11 janvier 2009 à 21:43:39
Réponse #12

DavidManise

David, tu fais des "conférences" dans les écoles, les collèges...?

Tu délires ;D

David

Mon PATREON -

11 janvier 2009 à 21:47:02
Réponse #13

** Mathieu **

Le peuple c'est nous.  Quand on arrêtera de se satisfaire de poliques nuls à chier et inhumains, et qu'on commencera à gamberger pour de vrai, NOUS, au lieu de laisser les autres le faire à notre place...  ben...

ce sera la révolution...

;)

11 janvier 2009 à 21:51:01
Réponse #14

Berhthramm

Mais justement faites en des gamins, "élevez les" (je choisi pas ce verbe à la légère mais dans son sens propre) parce que vous en êtes capables avec les valeurs que vous portez, donnez leur la force de critiquez, de réfléchir, aiguisez les, avec ces enfants là on peut changer quelques choses, pas avec les enfants média-conso-dora-spider-starac...

Nous sommes porteurs de valeurs transmettons les... ne tombons pas dans le facile "je fais pas d'enfants ça sera trop dur pour eux demain", nous (mon épouse, mes gamins et moi) on attends le 4ième pour dans pas longtemps, et on s'est fait clouer au pilori pour ça, justement avec des arguments du type : "vous vous rendez pas compte dans la société actuelle", "c'est égoïste", "4 enfants, avec ce que tu gagnes" (2000€ par mois de revenu pour le foyer) etc... De notre côté on espère que ces enfants là changeront des choses, la société de demain c'est nous et eux, je laisserait pas aux autres la bâtir selon leur valeur, j'abandonne pas le terrain...

keep smiling, keep fighting.

11 janvier 2009 à 21:52:05
Réponse #15

Berhthramm

11 janvier 2009 à 21:55:54
Réponse #16

DavidManise

ce sera la révolution...

Nous au Québec, on a fait une "révolution tranquille".  Par voie démocratique, sans un seul coup de feu. 

Si on gamberge vraiment, un peu comme les mecs en face tu vois, on peut très bien aller où on veut.  Le truc c'est déjà de savoir ce qu'on veut...  à part du foot et un écran seize neuvièmes :branleur: ::)

Ceci dit, Berthramm, t'as raison.  Faut pas tourner du cul maintenant.

David

Mon PATREON -

11 janvier 2009 à 21:58:05
Réponse #17

jbc

au top ten des puissances economique mondial   c'est pas un BUG !!! C’est indécent !
on est pas capable (on pouvoir public) de logé nourir et soigné l'enssemble de notre population c'est simplement intolérable

11 janvier 2009 à 22:51:05
Réponse #18

Pilip

Une petite métaphore pourrave, n'oublions pas que les bugs ne sont que des symptomes d'une programmation bancale. Bon, je suis pas programmeur, mais ça sonne bien ;D

De mon expérience (limitée), de mes rencontres, j'ai cerné quelques problèmes récurents.
La majorité croit que changer, ça vient de l'extérieur, souvent par le biais du vote.
Elle ne croit pas avoir d'emprise/de pouvoir sur ce qu'il se passe. En meme temps, on est formé à etre des spectateurs...
Elle croit que la société est établie.
Elle croit devoir coller à un modèle pour etre acceptée. Elle croit devoir etre acceptée.
Elle a peur du changement et de ses représentants.
Pas exhaustif, bien sur, mais déjà avec ça y a un sacré frein à l'évolution... Je suis moi meme concerné par certaines de ces croyances, et put**n, c'est tellement ancré qu'il faut un sacré effort pour s'en débarasser...

Encore une métaphore que j'aime beaucoup, celle du coussin miteux.
OK, il est troué de partout, OK, il pue. Mais c'est mon/ton/son coussin, il a bien la forme de ma tete, et je n'ai jamais connu que lui. J'y suis habitué.

+1 avec berhthramm, faites des gamins, élevez-les. Et j'irai encore plus loin, élevez-vous aussi. La science a montré qu'indépendemment de l'age, les neuronnes se régénèrent, les connexions se font et se défont. Et moi, qui suis jeune, j'ai pas envie d'attendre les prochaines générations pour bouger les choses. J'aimerais bien crever en me disant qu'on a fait du bon boulot, en rigolant de ce temps ou les gens crachaient sur leurs voisins.

Des voisins, j'en ai, dernièrement je parle beaucoup avec les gens. Je vois pas de cons, je vois pas de méchants, je vois surtout des bonnes volontés complètement paumées à qui on refile des infos de m*rde. Alors, allez leur dire, l'évolution, on va avec, ou on se la prend dans la gueule.

Sont ou mes cachets...

11 janvier 2009 à 22:59:11
Réponse #19

Gros Calou

Mais justement faites en des gamins, "élevez les" (je choisi pas ce verbe à la légère mais dans son sens propre) parce que vous en êtes capables avec les valeurs que vous portez, donnez leur la force de critiquez, de réfléchir, aiguisez les, avec ces enfants là on peut changer quelques choses, pas avec les enfants média-conso-dora-spider-starac...

Nous sommes porteurs de valeurs transmettons les... ne tombons pas dans le facile "je fais pas d'enfants ça sera trop dur pour eux demain", nous (mon épouse, mes gamins et moi) on attends le 4ième pour dans pas longtemps, et on s'est fait clouer au pilori pour ça, justement avec des arguments du type : "vous vous rendez pas compte dans la société actuelle", "c'est égoïste", "4 enfants, avec ce que tu gagnes" (2000€ par mois de revenu pour le foyer) etc... De notre côté on espère que ces enfants là changeront des choses, la société de demain c'est nous et eux, je laisserait pas aux autres la bâtir selon leur valeur, j'abandonne pas le terrain...

keep smiling, keep fighting.

+1000 000 Berhthramm, le monde de demain appartient à nos mômes, alors il faut leur inculquer des valeurs saines et responsables.
La société actuelle est égoïste, mais si les gens étaient un peu plus phylantropique, ne pensaient pas qu'à leur petite gueule, tendaient la main (je parle pas du fric, sortir un bifton pour ce donner bonne conscience c'est facile) et bien le monde tournerait un peu mieux, là les roues sont franchement voilées.
A l'annonce du crack, les US ont débloqué 760 milliards de dollars, la France 360 milliards d'euros, on est à plus de de 1000 000 000 de dollars et des gens continues de mourrir de froid et de faim, les consciences sont biaisées, formatées. Y a plus que les chiffres  cac 40, nikeï et autres indices qui mènent le monde, mais tout ça ne mais pas du riz ou du blé dans les gamelles, cela engraisse des personnes ou des compagnies qui sont déjà gavées ou autres.
+1000 000 avec Berhthramm.
Tafdak avec David, on va droit dans le mur  :bang: mais quand on y sera, il sera trop tard, c'est avant de chi*r de dans son froc qu'il faut serrer les fesses, pas après.

;)

11 janvier 2009 à 23:08:52
Réponse #20

Moleson

Ouaipe.

En même temps, hein, on a ce qu'on mérite.  On vote pour des mecs qui veulent nous faire la rondelle, et après on se plaint d'avoir mal au cul.  On fout son fric dans des conneries, et après on se demande pourquoi elles sont trop populaires.  On idolâtre les mecs qui gagnent des fortunes sans bosser, et après on se demande pourquoi on génère des bulles financières... 

Faut arrêter de se lamenter put**n.  Le peuple c'est nous.  Quand on arrêtera de se satisfaire de poliques nuls à chier et inhumains, et qu'on commencera à gamberger pour de vrai, NOUS, au lieu de laisser les autres le faire à notre place...  ben le mot démocratie pourra peut-être recommencer à signifier quelque chose.

ET TOUT LE MONDE S'EN BAT LES c*u!lles...

David

Ben oui, je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, nous vivons en démocratie et pouvons changer les choses. Faut juste se bouger....

Bon comme j'aime bien jouer la mouche du coche, je vais donner un autre avis sur la question....

Le préambule: le noir blanc, genre les capitalistes, les banquiers, les riches, les politiques (mettez qui vous aimez pas) c'est des salauds, ben j'y crois pas. C'est juste un emplâtre pour cacher la m*rde au chat, et le chat c'est nous.

Regardez 20 ans en arrière. Matériellement c'était mieux ou moins biens?
Objectivement on a jamais été aussi riche matériellement qu'aujourd'hui et même s'il y a deux trois dysfonctionnement, même l'IVG au 48ème  mois n'empêche pas que le canadien devient de plus en plus vieux et ceci en meilleure santé.
On a une capacité à se plaindre à haut niveau. qui m'énerve la moindre. Je suis pas sur, que le Congolais dans son camp de refugié en train de crever la faim, ait exactement la même vision que nous sur le dysfonctionnment du monde.

Mais il y a des choses qui m'interpellent, chauffer une pelouse en hiver pour jouer au foot, je trouve ca débile. Tout aussi débile que le projet de terrain de Golf dans l'est de la Crête ou il y a un vent de force 8 (j'y fait de la planche) et zero H2O (J'espère que ca va capoter pour cause de crise financière).
Il y en a d'autres: Quand j'étais petit, le saumon fumé, cétait pour Noel/nouvel-an, le poulet un luxe etc...Aujourd'hui n'importe qui peut en acheter. Tout le monde à une télé gigantesque, flatscreen HDTV, je parle pas des portables qui font tout et qu'il faut changer toutes les 3 semaines. La voiture qu'il faut changer tout les 3 ans, les vacances ou toute la famille prend l'avion etc...Le paradigme était le budget larmoyant d'une famile de working poor ou le budget portable mensuel faisait 300.- (authentique).
Bon s'est vrai on est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un
Même la villa, tout le monde se construit son Sam'suffit. Noel, le concours pour savoir qui a mis la décoration autour de la maison avec le plus d'ampoule (je hais). Quand on skie, les pistes sont des boulevard et dès qu'une bosse surgit, une horde de maschine va l'aplanir, pendant que les troupeaux sont emmenné en hauteurs à des débits décuplés par rapport a il ya quelques années.
Je pourrais écrire des pages de ce style.

On peut le résumer, le luxe tout le monde peut se le payer aujourd'hui. Le vrai Luxe reste impayable. Une villa à St. Moritz à Suvretta, coutait quand j'était petit 500'000.- auourd'hui un Agnelli dépense 15 Mio.
Les riches sont devenus ultra-mega-richer, mais le petit peuple est devenu riche.

Et dans le domaine de ce forum. Regardez, le matériel dont vous diposez aujourd'hui et de celui d'il y a 15-20ans. Il y a aucune comparaison possible.

Là ça fait quelques années que je sens un malaise, c'est pas possible, ca peut pas durer, c'est malsain et finalement on a plus de plaisir.

Mais la crise actuelle, c'est la faute a qui:

Madoff and co... Trop simple
Les cadres de l'UBS, Lehman Brother... Trop simple

Mais qui alors:  Vous moi, nous tous on a vécu à crédit...........

Je suis outre cardiologue aussi président d'une fondation de prévoyance (prévoyance pour la retraite) qui gère aujourd'hui 1 milliard. Et j'ai bien pu suivre la crise financière et économique actuelle, plutôt de près.

Les Sub-primes... Les méchantes banques d'investissement US (a propos c'est le démocrates Clinton qui à libéré le secteur... ;D, autant pour les a prioris sur la politique).
 Non...... c'était 70.000 milliard de $ qui cherchaient à être investi. Ils venainet d'ou ces milliards? ben de vous et moi et des pays émergents. Ce sont les milliards que devaient placer les fond de retraites, les milliards que devaient placer les assurances, les milliards générés par notre consommation dans les pays émergents.
Et ces milliard cherchaient des placement sur... Si Si :o Et quoi de plus sur que des hypotèques, je vous demande. Donc on titritise le tout et subitement 70'000 milliard veulent investir dans un secteur sur qu'est l'hypothèque US. Résultat, plus d'argent que de personnes capables financière de prendre des hypothèques et l'on finit avec de "NINA" No Income No Assets" à qui on prête de l'argent pour s'acheter une maison, qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir. Tout ceci dans un cadre semi-étatique Fanny-May et autres, dont le but est de promouvoir la propriété individuelles pour les couches relativement défavorisée.
Les Sub-primes c'est un petit secteur, on a les CDS (Credit default Swap) les produits dérivées construits etc,.,, etc... qui devaient contenter un monde innondé de richesse.

Mais il n'y a pas que les banquiers et quelques personnes qui ont profité du banquet, on y a  tous mangé, On a tous finalement profité de la chose, soit par l'achat de produit à crédits soit tout simplement que le luxe et le superflus était abordable pour tout le monde.

Le problème: oui c'est une bulle. Oui c'est une bulle financière mais la bulle à gonflé tout le monde.
Aujourd'hui elle crève et il faut payer la facture. Et comme toujours quand on acheté à crédit faut rembourser, sauf que cette fois ci c'est au niveau planétaire.

Comment ce rembrousement se fera sentir: Chomage, récession, perte de valeur de bien et probablement une forte inflation.

Dans tous ce pandémium, il y encore notre planète, sur laquelle nous vivopns à crédit et qui va nous le faire payer. Attendez que l'économie redemarre un peu et vous verrez le prix du pétrole.

Ce qui est désolant, il faudrait investir des sommes colossales pour assurer notre avenir énergétique et écologique, on gaspillé ces dernères années pour des téléviseurs HDTV. Pas sur qu'on ait les myoens dans un futur proche. Il ne faut pas oublier l'écologie, c'est un truc de riche (a court terme en tous cas)

Bref, c'est le moment de se bouger et au moins personellement de faire un petiz quelque chose.

Moleson

11 janvier 2009 à 23:41:25
Réponse #21

** Mathieu **

@ Moleson :

Pasdak
On n'a pas tous "profité du banquet"  >:(

11 janvier 2009 à 23:46:39
Réponse #22

Moleson

@ Moleson :

Pasdak
On n'a pas tous "profité du banquet"  >:(

Si car pour le même fric tu pouvais acheter des objets impensable quelques années auparavant.
Bien sur, tout le monde, n'a pas profité de la même manière...

Moleson

11 janvier 2009 à 23:47:21
Réponse #23

Gros Calou

Tafdak avec Mathieu, surtout ceux qui crèvent de faim et de froid et qui vont crever un peu plus encore !

12 janvier 2009 à 00:09:40
Réponse #24

Meow

Je suis curieux de savoir comment on peut espérer sortir quelque chose d'utile de ce genre de débat...

Je ne crois pas qu'on soit autre chose que la somme de nos individualités. En d'autres termes on est la somme de nos envies, nos peurs, nos angoisses, nos frustrations, nos fantasmes.
Qui n'a jamais cédé à la connerie plutôt qu'à la raison? Qui n'a jamais ouvert sa gueule alors qu'il aurait mieux fait de se taire? Qui n'a jamais cédé à la facilité plutôt que d'envisager un long et dur labeur? Qui n'a jamais pris de raccourcis pour exprimer une idée complexe? Qui n'a jamais travesti la vérité plutôt que de l'assumer?
Faites la somme de ces petits travers, multipliez-les par le nombre d'individus sur Terre, multipliez-le résultat par le nombre de fois que chacun reproduit ces erreurs chaque jours, laissez la sauce mijoter avec un nombre astronomique d'interactions possibles et vous aurez une idée du seul vrai bug qui n'ait jamais existé...
Misanthropie quand tu nous tiens!

Je n'ai pas dis qu'on ne pouvait pas s'indigner de certaines choses comme celle-ci, mais relier comme ça un terrain de foot et une personne qui souffre du froid est le type même de raccourcis qui nous rapproche systématiquement du point Godwin.
DON'T PANIC !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //