A peine achevée, que la lecture de ce roman de Bertrand Latour me laisse tout pantois.... 
Un hymme à la vie, pour celles et ceux qui croient en leurs rêves et qui ne craignent pas les déceptions.
Superbement bien écrit, ce roman se dévore à grandes dents, un savant mélange de styles, une galerie de personnages rocambolesques et attachants, des situations qui ne peuvent avoir été complétement inventées...Un sacré bouquin où les aphorismes font des clins d'oeil aux kyokuns-préceptes martiaux et où l'humanité se laisse dépeindre avec humour et délectation !
A recommander sans modération, ce Latour, quel auteur ! 
Merci Bison pour la découverte de cette nouvelle piste 
Hey Crotale!!
Je l'ai fini aussi il y a quelques jours.
J'ai pas été déçu et même c'est tout le contraire, je savais que ce serait bien, et ben c'est même encore mieux.
Qu'est ce que j'ai à en dire: si vous voulez vous détendre, vous émouvoir, vous observer, vous lamentez, si vous voulez continuer de vivre et l'inverse, foncez sur "les yeux plus gros que l'Amérique". Bertrand Latour est l'un des rares auteurs qui me fait éclater de rire au beau milieu d'une page. Dans son bouquin, y'a une intrigue, y'a plein d'intrigues. L'auteur nous laisse croire, arrive à nous convaincre que l'aventure, les aventures, ce n'est rien d'autre que la vie de tous les jours. Tout ne dépend finalement que de la façon dont notre esprit imprègne et s'imprègne de notre environnement. Ce bouquin, c'est tout à la fois: un roman policier, un traité de zoologie (c'est nous les animaux), une satire sociale sans pessimisme, un truc complètement ying yang...
Je lui ai trouvé un bémol: le personnage central (notez que je ne dis pas le héros parce que finalement on ne sais pas qui est le héros: Lois, Jinsong, l'auteur, le lecteur??) a 20 ans... et à 20 ans, je doute qu'on connaisse autant de vocabulaire

Quelques clins d'oeil aux pratiquants d'arts martiaux, et aussi à un autre écrivain que j'apprécie Clive Cussler, avec ses apparitions en live dans ses récits... Mais je ne sais pas si Bertrand Latour l'a fait exprès...
Sans blague, vous voulez rafraichir la littérature française, jetez vous sur ce bouquin!!