Re,
J'appuie une (ou deux fois) sur le bouton hors de l'eau : lumière verte puis clignotement
Je plonge : rien ne se passe si ce n'est que la lumière s'éteint dès qu'il y a contact avec l'eau.
Je ressort : lumière rouge.
Les piles sont celles d'origine. Testé une seule fois après l'achat.
Soit les piles d'origine sont nazes après 5 tests (mais je n'en ai pas de rechange pour tester)....soit c'est l'appareil alors qu'il n'as pas été du tout brusqué. 
Dommage, je l'avais acheté pour les randonnées hivernales quand la température rends inefficace les traitements chimiques. Mais un truc pas fiable, c'est toujours trop lourd dans le sac. 
http://www.steripen.com/faq_trouble.html Sort les piles du Steripen, appuies sur le bouton sans piles, remet les piles dedans, et essaye à nouveau, en stérilisation de 0,5L.
A+. SB
EDITH : Attends que la LED clignote en vert avant de le plonger dans l'eau. Normalement il doit fonctionner sans problèmes, je viens de tester tout ce que j'ai écrit.
EDITH BIS: Le symptôme que tu décris, j'ai aussi pu le reproduire. On agit TROP VITE, et le steripen ne comprends pas ce que l'on souhaite, probablement pour éviter une décharge intempestive des accus :
9. The pen doesn’t start when I push the operating button. What can I do?
Pressing the button too quickly may result in an unrecognized electronic signal. Wait 15 seconds to allow the SteriPEN to reset and then start again. Push the operating button slowly (hold for 1/2 second) and release. If selecting the 0.5 L dose, pause for a half a second before the second push of the button. If this doesn’t work, please check the batteries.