Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 8 telecom...  (Lu 12290 fois)

06 janvier 2009 à 20:33:32
Lu 12290 fois

P-H

Voila, j'ai un petit "souci".
il y a environ 2 ans et demi, j'ai pris un contrat chez "8 telecom" ;)
Il y a 2 ans, j'ai déménagé et quelques temps après, comme ça merdouillait tout le temps, je décide de résilier et de retourner chez orange.
Le truc, c'est que le 8 continue de prélever sur le compte de ma femme...
on voit avec eux qui nous disent que la résiliation n'a pas été prise en compte... On recommence.... Patient non? ::)
Et rebelotte... sauf que la, ils prélèvent avec un numéro de carte bleu qui n'est plus valide!!!!! :blink:
La banque se confond en excuses, gère le problème avec le 8...
plus de prélèvements, plus d'emmerdes pendant 4 mois et ...
Ce matin, je reçois a l'atelier (ou je n'ai pas le téléphone!!!!  :blink: :lol: ) une facture de chez eux pour 4 mois pour la ligne que j'avais il y a donc un peu moins de 2 ans!!!! ^-^ :o :o :o
Je ne sais pas ou ils ont eu l'adresse de l'atelier (eux non plus...)????

Donc, calmement, je les appelle et je tombe sur un dame qui me dit qu'il n'ont aucune trace de la résiliation et aucune du retour de leur materiel...

Bon, je raccroche en espérant que ma femme a gardé ça de coté et que ça n'a pas été a la poubelle avec tous mes "restes" de courrier... :-\

La dessus je me dis que puisque cette ligne est toujours a moi logiquement, si j'appelle,je vais me tomber dessus... ;D :lol: ;D
Donc, j'appelle le numéro et je tombe sur une dame toute surprise...On se serais cru dans un sketch de Devos... ::)

Alors ce soir, après maintes et vaines recherches nous avons conclu que nous n'avons aucunes preuve a fournir au 8 si ce n'est un numéro de colis.
Tant pis, je les rappelle!
La je tombe sur une abrutie qui ne veux rien comprendre et qui me dit (comble du comble! ) que je l'appel avec le numéro pour lequel ils veulent que je paye (et qui a été reatribué! ) ! :bang: :bang: :bang:
Elle me prends pour un con en me disant que je n'ai qu'a appeler sur mon portable pour voir le numéro qui s'affiche! C'est vrai que comme ça fait bientôt 2 ans qu'on se sert du numero orange, on ne  s'est peut être pas rendu compte que ça ne marchait pas! ::)
Et comme ils ne peuvent pas appeler de numéro sortant, il ne peuvent rien verifier...
Je leur ai dit de me prouver simplement que cette ligne etait en fonction et bien a moi et que si ils pouvait me prouver qu'en appelant le 047058.... on tombais chez monsieur Monnet  je payait sans discuter... ;D

Enfin bref, je lui ai dit de couper la ligne et elle m'a répondu que comme j'étais "têtu et borné", ça finirait surement comme ça.

Bien sur, il est hors de question de payer...

Quelqu'un voit une solution ou a déjà été confronté a ce genre de problème?

06 janvier 2009 à 20:41:06
Réponse #1

DavidManise

Ouais, a CHAQUE put**n DE BORDEL DE m*rde DE FOIS que j'ai voulu changer d'opérateur Internet >:(

L'énervement que j'ai pu ressentir, sans déconner, devant de telles incohérences est infini.  J'aurais pu tuer, je te jure, mais impossible de trouver UN responsable dans ce merdier.

Juste d'y repenser j'ai la tension artérielle qui remonte >:(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 janvier 2009 à 20:47:05
Réponse #2

sharky

Salut,

C'est assez fréquent les co**eries dans ce genre là que ce soit fixe ou mobile, ce que je conseille c'est d'envoyer un mail à 60 millions de consommateurs ou de voir si tu n'as pas un section locale. En général, ils sont beaucoup plus coopérants quand il y a un risque d'article dans le magazine en question.

Par contre, si tu as résilié avant la fin de la durée initiale de ton contrat, il est possible qu'il y ait une clause qui stipule que tu leur dois les sommes courants jusqu'à l'échéance du contrat.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 janvier 2009 à 21:36:14
Réponse #3

jbc

contact la dgccrf ou une assoce qui la represente en generale un coup de file de leurs parts regle le conflit

http://www10.finances.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/03_publications/actualitesccrf/index.html?ru=03

06 janvier 2009 à 21:42:18
Réponse #4

Gros Calou

P*tain Jean Baptiste t'assure  ;)

06 janvier 2009 à 22:16:58
Réponse #5

pieton

Donc, calmement, je les appelle et je tombe sur un dame qui me dit qu'il n'ont aucune trace de la résiliation et aucune du retour de leur materiel...
Petite remarque: en général, dans ce gerne de cas, l'opérateur va systématiquement ignorer les lettres non envoyées en recommandé avec accusé de réception. En cas de contestation, il dira qu'il n'en a aucune trace et il sera impossible de prouver le contraire. Et quand je dis systhématiquement c'est systhématiquement. Donc dans ces cas, le recommandé avec accusé de réception est de rigueur, les environ 7€ seront vite rentabilisés. Accessoirement le fait d'envoyer les courriers importants en recommandé (avec AR) montre à la boîte qu'ils ont pas à faire à un rigolo.

Sinon, pour les assistances téléphonique, pas trop la peine de s'exciter pour eux, il s'agit de pauvres types payés au lance-pierre pour appliquer la politique pourrie de leur boîte et servir de punchingball aux clients (quand il ne sont pas carrément dans un quelconque pays francophone du Maghreb ou d'Afrique Noire), le fait de passer vos nerfs sur eux n'affectera pas beaucoup les mecs qui s'en mettent vraiment plein les poches.

06 janvier 2009 à 22:29:58
Réponse #6

Leif

salut ph

cela m'est arrive il y a un an avec le neuf (des  fils de milles peres et de chiennes de rue) :lol:.

Donc on prend le huit comme operateur, ça n'a jamais marche pas de tel ni d'internet mais toujours preleve, donc on resili tout en recommendé c'est tres importants . on fait tout dans les regles de l'art et ils continuaient de prelever 6 mois apres :blink:.

On fait opposition et ça a durer 1 an et demi l'affaire ou ils voulaient les 1 ans et plus de frais pour eux.

On a jamais payeé, dans notre droit et en france c'est a celui qui t'attaque en justice de démontrer le prejudice subit.

Il semble que ce soit coutume courante de la part des operateurs ce genres de procedures.

Donc faire un bon dossier, puis suivre les liens donnés plus haut et deja tu es tres bien.

a+
jeff
« Modifié: 07 janvier 2009 à 08:52:15 par DavidManise »

06 janvier 2009 à 23:26:52
Réponse #7

Rod

Je ne dis pas que ça me place à l'abris mais en dehors de mon prêt hypothécaire, celui de la bagnole et de ma carte de crédit (pour ceux-là c'était obligatoire et ils sont tous souscrits à ma banque...), je ne paye jamais rien par domiciliation bancaire...
C'est parfois chiant de faire les virements manuellement mais au moins ça évite les ponctions automatiques...
Mais pas les crises de nerfs au téléphone en cas de problème! >:( ;D

07 janvier 2009 à 10:17:01
Réponse #8

Bison

Bonjour,

Il me semble que "chez nous en Be", on annulle une domicilliation en quelques clics de souris ... Me trompé-je?

En tous cas, c'est ce que j'ai fait récemment en annulant une assurance "mensualisée".

Et, comme dit plus haut, pour tout ce qui est contractuel :  Rec avec AR, sur une seule page-enveloppe.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 janvier 2009 à 10:33:58
Réponse #9

ACORN

C'est le genre de truc qui me fout les boules  >:(
Pour moi idem que Rod
je ne paye jamais rien par domiciliation bancaire...
Je ne sais pas pour la France mais en Belgique il y a le "Test achat". C'est une "association de défense du consommateur" (je ne suis pas sure si c'est le bon qualificatif) du style de l'émission de Julien Courbet (en moins médiatisé)

07 janvier 2009 à 13:34:11
Réponse #10

tsjok

autre recours possible ( le dernier ) , leur parler du mediateur de la republique . Tu cherches son nom sur la site de la prefecture de ton coin . ça a marché tres bien pour moi .

07 janvier 2009 à 14:22:07
Réponse #11

Bison

Après tout, après une bonne mise au point dans les règles de l'art, on peut toujours considérer toute tentative ultérieure comme une escroquerie et déposer plainte ...

Et avec un peu de publicité ... "8 télécom poursuivi pour escroquerie".
Bien placé sur internet ... les journalistes adorent!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 janvier 2009 à 18:13:12
Réponse #12

lepapat

Pour la Belgique, il y a aussi le Crioc http://www.crioc.be/FR/ et le SPF économie http://mineco.fgov.be/menu/new_fr.asp  ;)

Remarquer, il m' arrive un drôle de truc, avec Electrabel. J' ais déménager il y un an. Dans mon loyer le gaz de chauffage est compris et j' ais passé un contrat avec Electrabel, pour l' électricité.

Tous les mois, Electrabel m' envoye mon virement de 50 zozos de provision pour l' électricité, comme prévus dans mon contrat. Et donc normalement, pour le gaz s' est ma société de logement qui paye.

Voilà qu' il y a quelques semaines, j' ais reçu 2 lettres me disant que depuis un 1 ans je suis dans l' illégalité, parce que je n' est pas de fournisseur, ni pour le gaz, ni pour l' électricité  :blink:

J' ais envoyer un @ pour expliquer ma situation, et j' ais communiquer mon N° client pour l' électricité. J' ais toujour pas de nouvelles de leur part  :glare:

Ils me menace de couper le gaz et l' électricité, le 13  ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 janvier 2009 à 09:19:11
Réponse #13

P-H

Merci de vos reponses...
Le probleme c'est pas d'envoyer en recommandé dans mon cas...
C'est d'avoir eu la stupidité de croire qu'il pouvaient être honnêtes... :glare:
Et donc de ne pas avoir gardé toutes les preuves...
60 millions de consommateurs, ils sont sympa mais :
vous demande de leur renvoyer une lettre
vous demandent 40 euros pour constituer un dossier
vous explique que de toute façon, il y a peu de chance que l'opérateur lâche prise et que le plus simple est de s'arranger avec eux!  :blink:

Donc comme effectivement, je n'habite pas mon atelier, tous les courriers repartiront avec " n'habite pas a l'adresse indiquée"... ;D

09 janvier 2009 à 07:11:23
Réponse #14

basic

J'ai eu une histoire semblable avec Numericable, sauf que j'avais tout fait dans les règles ( lettre AR notamment). Malgré cela j'ai été relancé pendant six mois, et au final par une société de recouvrement (nb : une société de recouvrement n'a absolument aucun pouvoir particulier, elle ne sert qu' à intimider).  Et j'ai eu l'illumination : envoyer un mail au directeur général. Qui ne m'a pas répondu, mais on m'a fichu la paix tout de suite, comme par hasard ;). Essaye donc  d'harceler les cadres supérieurs de la boîte. Par mail, c'est facile.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //